Problème avec Sélectronic?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Problème avec Sélectronic?

Messagepar maximus leo » Jeu 16 Mar 2017 10h40

Moi aussi j'ai reçu le mail ce matin.

De toute façon, Selectronic est un distributeur de produits d'importation (ou à 99,99%) que l'on trouvera ailleurs.
maximus leo

Messagepar maximus leo » Jeu 16 Mar 2017 11h16

ROGER33 a écrit:J'ai VU! il nous ont détruit notre industrie électronique à 90% en 20 ans! Pourtant, le Japon est un pays TRES pauvre... En me rendant de Tokyo à Kobé avec leur TGV "made in Japan".....

Je ne partage pas du tout votre point de vue. Un pays TRES pauvre comme vous le dites ne peut pas créer de "TGV" ou d'industrie électronique.

Jadis, la richesse d'un pays se mesurait aux ressources de son sous-sol : charbon , pétrole, nickel, or, manganèse… Ou à l'agriculture : blé, caoutchouc, cacao… C'était du temps de l'expo coloniale.

Aujourd'hui (depuis des décennies en fait) la richesse d'un pays se mesure avec la capacité de ses habitants à créer des richesses. Et là, le Japon est un pays TRES riche, depuis longtemps.

Le Japon n'a pas détruit notre industrie électronique. Notre industrie électronique, incapable de se renouveler, s'est auto-détruite.

Amicalement,

M.L.
maximus leo

Messagepar Henri-Louis Jeanmonod » Jeu 16 Mar 2017 22h15

Bonsoir,

Quatre sujets différents pour la fermeture de Selectronic il me semble que l'on pourrait lire ce que existe déjà avant de pondre un nouveau sujet du même type :

- viewtopic.php?f=13&t=249368
- viewtopic.php?f=1&t=249367
- viewtopic.php?f=17&t=249089
- viewtopic.php?f=4&t=249364
Meilleures salutations.

HLJ
Henri-Louis Jeanmonod

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste