De la manière de bien faire un colis

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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Bernard Frut » Mar 7 Juin 2016 10h24

c'est une bonne "vanne" ! :lol:
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Transistorix » Sam 23 Juil 2016 17h38

Transistorix a écrit:Colissimo arrivé Vendredi matin :
_12.JPG
Ecrasé comme il se doit parce que l'expéditeur avait marqué fragile.
Refusé et retourné à l'expéditeur.
Tx

Bonsoir tous,

Oui mais aux dernières nouvelles, ce n'était peut être pas la poste qui a écrasé le paquet.
Je n'exclut pas la possibilité que ce soit l'expéditeur qui a volontairement fait ce travail pour tenter de faire porter la responsabilité de la casse à la poste. Mais en rajoutant le scotch fragile il en a juste fait un peu trop.

Cela fait partie de ce que j'appelle 'Les arnaques à l'anglaises' d'Ebay.

Tx
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Alain Malchair » Sam 23 Juil 2016 21h30

Bonsoir,

But de la manœuvre qui reste à prouver ?
Et pour le paiement ?

Bon WE
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Transistorix » Dim 24 Juil 2016 09h17

Pour ce genre de problème j'ai une assurance qui poursuivra. Ce n'est même pas une histoire d'argent, c'est le temps qu'on perd à faire des papiers pour réclamer, avec dans un coin un appareil qui a le ventre en l'air, car tant que le litige n'a pas été résolu, tout est bloqué.

Pour le paiement on parle en livres et c'est le 2° volet de ce qu'appelle l' arnaque à l'anglaise.
Parcourez un peu Ebay et vous verrez : Les prix des moins chers sont affichés en Euros, mais quand vous achetez les prix changent et c'est en £ qu'il faut payer. Et ceci même pour des objets qui se trouvent en Chine, à supposer que ce soit vrai. Et si il y a un problème vous serez remboursés en £. Peut être.....

Le 3° volet des 'Arnaques à l'anglaise' n'est pas moins intéressant :
Mon vendeur affichait 100% d'évaluation positives pour près de 3000 transactions. Pour moi, c'est impossible.
Sur 3000 clients il n'aurait pas croisé un grincheux, un mécontent, ou tout simplement un type qui écrit n'importe quoi. C'est trop beau pour être vrai.
L'autre explication est que le vendeur maîtrise parfaitement les rouages d'Ebay pour éviter, voire supprimer toutes les évaluations qui gênent.
Dans mon cas Ebay.fr m'a relancé pour évaluer mon achat. C'est ce que j'ai fait. Et immédiatement mon évaluation à disparu. Ainsi d'ailleurs que les traces de mon achat dans ma liste d'objet achetés.

Mon conseil : Si vous voulez ne pas trop perdre de temps et d'argent en achetant sur Ebay, évitez tous les vendeurs qui se font payer en livres ainsi que ceux qui affichent 100% d'évaluation positives pour un nombre de transactions élevé. Vous risquez d'avoir affaire à des coquins.

Tx
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar René » Dim 24 Juil 2016 15h29

Bonjour,

Transistorix a écrit:Mon vendeur affichait 100% d'évaluation positives pour près de 3000 transactions. Pour moi, c'est impossible.
Sur 3000 clients il n'aurait pas croisé un grincheux, un mécontent, ou tout simplement un type qui écrit n'importe quoi. C'est trop beau pour être vrai.


Drôle de raisonnement Transistorix.

J'utilise ebay depuis... depuis le début (oct 1999) (avant j’étais sur Ibazar.)

J'ai actuellement environ 2000 évaluations et 100% positif (sur les 2000 je dois avoir deux neutres.)

1) Les évaluations sont aussi bien pour les achats que pour les ventes, donc le % de positif qui en ressort est aussi bien pour les achats que pour les ventes. Ce n'est donc pas le bilan d'un"vendeur" mais le comportement global d'un inscrit.

2) Le nombre d'évaluations reçues ne représente pas le nombre de transactions effectuées. Beaucoup d'acheteurs ne mettent jamais d'évaluations, surtout quand cela se passe bien (je dirai qu'actuellement 50% des transactions sont sans évaluations.)

3) Le pourcentage d'évaluations positives se calcule ainsi:

Le pourcentage d'évaluations positives est calculé en fonction du nombre total d'évaluations positives et négatives reçues pour les transactions effectuées au cours des 12 derniers mois, à l'exception des évaluations multiples laissées par un même membre pour des transactions effectuées au cours de la même semaine calendaire (heure d'eBay).

Remarque : cela signifie que le nombre d'évaluations prises en compte dans ce calcul peut être différent du nombre indiqué sur la gauche, dans le tableau intitulé Evaluations récentes.

Positives / Positives + Négatives

Évaluations de ce membre sur 12 mois
Positives : 111
Négatives : 0

Pourcentage d'évaluations positives de ce membre
111 / 111 + 0 = 100.0%


Il est donc évident que l'ancienneté sur le site n'a rien à voir avec le pourcentage d'évaluations positives (qui est simplement calculé sur les douze derniers mois (ce qui met tout le monde sur un pied d'égalité.)

4) Les acheteurs sont hyper protégés (n'importe quel acheteur dit "j'ai rien reçu" et le vendeur l'a systématiquement dans le baba... certains ne s'en privent pas. C'est le chantage à l'évaluation négative.) Les vendeurs sont soumis à pression permanente d'évaluations multiples (nombreux critères) et qui vont augmenter encore bientôt.

5) Un vendeur est actuellement noté sur 6 critères lors d'une transaction. Un acheteur est noté "bon" ou "bon" :wink: (il n'y a plus d'évaluations négatives des acheteurs... et pourtant certains arnaqueurs mériterait bien que l'on s'attarde sur leurs cas.

6) Quand je vends un truc, je fais systématiquement une photo de l’emballage avant de l'expédier. Photo que je transmets à l'acheteur. Cela évite toute polémique quand à l'état du colis à réception. C'est une sécurité car les acheteurs sont tentés de reporter tous les défauts sur les vendeurs sans tenir compte du transport (délais / état du colis / "disparition" / etc...)

Je sais que la mode est de dire que c'est systématiquement le vendeur qui a tort... mais en vérité on rencontre de tout ! Et des sacrés tordus !
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Transistorix » Dim 24 Juil 2016 19h08

Cher René,

Comme vous connaissez si bien Ebay, comment expliquez vous qu' Ebay.fr m'ait relancé pour évaluer mon achat et qu'immédiatement après mon évaluation à disparu. Ainsi d'ailleurs que les traces de mon achat dans ma liste d'objet achetés.

A quoi cela sert de relancer les gens pour faire des évaluations si c'est pour les faire disparaitre aussitôt ?

Cela prouve tout simplement que le système des évaluations Ebay est corrompu comme d'ailleurs les gens qui le manipulent.

Et pardonnez moi de vous contredire :
Vous pensez que les clients sont hyper protégés.
Ca, c'est votre point de vue de vendeur. Ce n'est pas mon point de vue d'acheteur. Je viens d'en faire les frais.

Le mien de vendeur était très satisfait de s'être mis des Euros dans les poches en échange de rien du tout.
'AAA+++++++ Perfect! THANKS!! FROM ENTERPRISEPC'
En tout cas il n'y aura pas d' 'AGAIN', mon compte est clôturé.

Je vous souhaite une bonne continuation sur Ebay, mais ce sera sans moi,

Tx
Transistorix
 
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar René » Dim 24 Juil 2016 22h21

Bonsoir,

Transistorix a écrit:Comme vous connaissez si bien Ebay, comment expliquez vous qu' Ebay.fr m'ait relancé pour évaluer mon achat et qu'immédiatement après mon évaluation à disparu. Ainsi d'ailleurs que les traces de mon achat dans ma liste d'objet achetés.


Ebay relance automatiquement le défaut d'évaluation, c'est un paramètre que le vendeur peut switcher sur on ou off. C'est un robot, qui fait la relance.
Si l'évaluation a été effacée rapidement, c'est qu'il y a une raison (que je ne connais pas, dans le cas présent.)
Il est clair que les "gros vendeurs" on leurs évaluations nettoyées régulièrement et même automatiquement.
C'est peut-être ce qui est arrivé dans votre cas.
Je ne prétends pas que c'est bien. Mais ce n'est pas pire que de ne pas pouvoir évaluer l'acheteur. Les dès sont pipés des deux cotés. Ebay est le principal gagnant et protège principalement ses propres intérêts.

Transistorix a écrit:Vous pensez que les clients sont hyper protégés.
Ca, c'est votre point de vue de vendeur. Ce n'est pas mon point de vue d'acheteur. Je viens d'en faire les frais.


Je suis principalement acheteur. J'ai 40% de plus d'évaluations reçues comme acheteur que comme vendeur.
Donc, je donne mon avis en connaissance de cause. Mais ce n'est que mon avis effectivement. :wink:

Transistorix a écrit:Le mien de vendeur était très satisfait de s'être mis des Euros dans les poches en échange de rien du tout.


En ouvrant un litige sur paypal vous auriez certainement pu être intégralement remboursé. Pourquoi ne pas avoir essayé ?
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Transistorix » Lun 25 Juil 2016 07h57

Cher René,

Vous êtes vraiment trop drôle et vos histoires de robot m'amusent beaucoup.

Pourquoi ne pas avoir ouvert un litige?
Parce que tout simplement les traces de ma transaction ont disparu de ma liste d'objet achetés.
Encore un coup des robots ?

Pour le moins il faudrait qu'ils déssoulent un peu les robots d'Ebay.

De toutes façons ce problème est réglé, mon compte est clôturé.

Tx
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar René » Lun 25 Juil 2016 09h12

Bonjour Tx,

Transistorix a écrit:Cher René,

Vous êtes vraiment trop drôle et vos histoires de robot m'amusent beaucoup.


C'est au moins quelque chose de positif :wink:

Transistorix a écrit:Pourquoi ne pas avoir ouvert un litige?
Parce que tout simplement les traces de ma transaction ont disparu de ma liste d'objet achetés.


Surprenant !
Néanmoins, les traces de votre paiement sont sur paypal et ne sont certainement pas disparues.
Et comme le litige s'ouvre systématiquement sur paypal (et non pas sur ebay), vous pouvez toujours avoir gain de cause.

Transistorix a écrit:Encore un coup des robots ?


Oui... ils arrivent !

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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Domi-Niaque » Jeu 30 Nov 2017 02h39

RFL5933
Troc:
Sauf mention contraire, prix franco de port
Règlement: https://www.paypal.me ou chèque à mon ordre
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar François Anry » Jeu 30 Nov 2017 08h38

Bonjour,

A priori si on ouvre un litige l'objet devient invisible mon EBay
Je suis dans ce cas la actuellement
Cdt
Francois
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar Transistorix » Jeu 30 Nov 2017 11h29

Bonjour,

Tiens les faux 2SA1295 et 2SC3264 (70$) que je viens de recevoir ont aussi disparu de ma liste d'objets achetés.
Pourtant j'ai pas rêvé. Ils sont toujours au labo.

Tx
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Re: De la manière de bien faire un colis

Messagepar René » Mar 5 Déc 2017 09h08

Bonjour,
Transistorix a écrit:De toutes façons ce problème est réglé, mon compte est clôturé.

Transistorix a écrit:Tiens les faux 2SA1295 et 2SC3264 (70$) que je viens de recevoir ont aussi disparu de ma liste d'objets achetés.
Pourtant j'ai pas rêvé. Ils sont toujours au labo.


Comment faites-vous pour acheter avec un compte clôturé ?
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