Bonsoir,
J'ai aussi acheté tout ces "jouets" chez Lidl (comme les qualifie mon épouse) pour certains je ne les ai encore jamais déballés et utilisés.
Vous n'avez qu'a faire marcher la garantie Bernard, on ne vous réclame même pas le produit défectueux en retour.
C'est une entreprise de service allemande qui est chargée de cela et ils vous remboursent l'achat, je l'ai fait pour un rasoir.
Pour la petite histoire, devant faire des travaux de gainage pour l'èlecricité dans la maison que j'ai rénovée et que j'occupe actuellement, j'avais trouvé dans une grande surface Suisse de bricolage une rainureuse Einhell à double disque qui faisait deux rainures parallèle dans les murs en brique.
La machine était en promotion à moitie prix, je l'ai donc achetée et utilisée pour mes travaux.
Vers la fin de mes travaux, il me restait une gaine à faire, l'interrupteur à lâché, il ne tenait plus verrouilé et il fallait presser constamment, je l'ai donc rapportée au magasin sous garantie.
Après renvoi au centre de SAV, ils ont reçu la réponse que la machine était irréparable les pièces detachées étant indisponibles. Ils n'avaint pas non plus la possibilité de la remplacer car elle n'était plus dans leur programme de vente.
Ils me l'ont donc remboursée, j'ai finalement pu faire mes travaux gratuitement avec une machine qui ne m'aura pas coûté un sou et dont j'ai été debasassé lorsque je n'en avais plus l'emploi.

Meilleures salutations.
Henri-Louis Jeanmonod / RFL 330