Combattre les appels téléphoniques non désirés

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Combattre les appels téléphoniques non désirés

Messagepar Domi-Niaque » Ven 1 Avr 2016 22h19

Etant chez Bouygues, j’appelle le n° pour savoir à quelle MSC je suis raccordé (je précise que je suis chez moi actuellement)
Ce à quoi il m'est répondu que "Vous êtes raccordé au MSC 018"
J'appelle le n° pour SFR, il me réponde que "Vous êtes actuellement raccordé à la MediaGateWay 44 de Corbas via MSC 445 de Corbas"
Le 290 d'Orange ne répond pas pour ce qui me concerne.
RFL5933
Troc:
Sauf mention contraire, prix franco de port
Règlement: https://www.paypal.me ou chèque à mon ordre
Domi-Niaque

Messagepar Domi-Niaque » Ven 20 Mai 2016 15h52

Je viens seulement de prendre connaissance de cet article:
http://www.numerama.com/magazine/33829-recyclage-2g-4g-orange-sfr.html
Que vont devenir nos terminaux GSM comme le mien ?
RFL5933
Troc:
Domi-Niaque

Messagepar Jean-Marie » Mer 1 Juin 2016 07h35

Bonjour à tous ,

Je viens de tenter , en vain, de m'inscrire sur le nouveau site gouvernemental : Stop au démarchage ( http://www.bloctel.gouv.fr) .
Impossible de valider ma demande , mon mot de passe conforme aux instructions semble refusé .
De plus, la case : numéro de portable , est à remplir obligatoirement , comment fait on ,si on a qu'un téléphone fixe ???
Quand je clique sur : pourquoi ai-je rencontré ce problème ? , j'obtiens 2 ou 3 pages d'explications en anglais ???
Quand je clique sur : veuillez utiliser un navigateur compatible pour le test "tartempion" , je n'ai aucune explication ??? je ne sais pas si mon matériel informatique est compatible ?
Dans la rubrique : foire aux questions il est indiqué que pour des cas particuliers, telle qu' une demande d'inscription pour un tiers ou parent la demande devra être faite par courrier postal , bien entendu l'adresse n'a pas été indiqué pour nous dissuader de le faire .

Le précédent site : Pacitel , s'est avéré totalement inefficace , mais au moins j'avais réussi à m'y inscrire .
Je suppose que c'est le meme énarque qui a :
- supervisé la création de ce site ,
- rédigé la liste des nouvelles questions du code de la route pour l'examen du permis de conduire ,
- trouvé un nouveau nom à ERDF pour plusieurs centaines de milliers d'euros ???
-.....

Je suis agacé par cet "amateurisme" et le peu de respect du contribuable .
Je tenterai de me ré-inscrire dans quelques jours , mais j'ai peur que mon matériel soit obsolète (les éditeurs de logiciels , les fournisseurs d'accés et les vendeurs de portables, tablettes et autres produits numériques se frottent les mains , ils vont devenir "les rois du monde" et nous ,les "pigeons" bons à plumer , pour manger il nous restera encore : les restaurants de coeur, pour s'habiller : emmaus )
Avez vous réussi à vous inscrire ?
Connaitriez vous l'adresse postale du site bloctel ?
Pardon pour les éventuelles fautes d' orthographe ou de conjugaison .

Trés cordialement
Jean-Marie (du 86)
Jean-Marie

Messagepar Jean Skwierczynski » Mer 1 Juin 2016 09h10

1. Effectivement, on ne trouve pas (ou alors c'est bien caché) l'adresse postale sur leur site.
La voici:
Bloctel
6 rue Nicolas Siret
10 000 Troyes

2. Lisez les conditions générales. Il y a des choses inquiétantes, notamment les paragraphes "données à caractère personnel" et "confidentialité"...
https://conso.bloctel.fr/index.php/cgu.php

3. Bloctel ne S'ENGAGE PAS à entreprendre des actions en vue de faire cesser des appels non désirés :

" OPPOSETEL peut ainsi être amené à transmettre ces réclamations aux autorités administratives compétentes avec les informations relatives au compte d’un Utilisateur Consommateur ayant formulé une réclamation."

4. Lisez aussi "qui sommes-nous" sur leur site...
Jean Skwierczynski

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 1 Juin 2016 13h34

Hé" bien les amis, vous devez être trop matinaux, le serveur n'était pas bien réveillé sans doute !

Je viens de faire mon inscription à 13 heures 30 et tout s'est bien passé, sans garantie bien sur...

Une fois inscrit, on doit recevoir une confirmation par mail sous 48 heures qui donnera un lien sur lequel il vous faudra cliquer pour valider l'inscription.

Après... on verra bien ! :wink:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Transistorix » Mer 1 Juin 2016 14h27

...ce qui permettra à bloctel de valider une adresse mail qu'il pourra revendre à son profit.
http://www.journaldunet.com/0207/020712 ... tant.shtml
Là il a fait très fort le Président de bloctel !

Tx
Transistorix

Messagepar Bricolou85 » Mer 1 Juin 2016 15h24

Bonjour à tous,

pour moi ce truc est de la fumisterie ou de l'enfumage si vous préférez :lol:
Pour ajouter à ce que vient de rapporter Tx, ça permet aussi de faire une liste de numéros de téléphones à appeler qui peut se vendre, avec la bénédiction de gouv.fr :mrgreen:

La simple lecture d'une des exceptions a de quoi faire sourire :

"Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage"

Avez-vous remarqué que lorsqu'on veut vous vendre des panneaux solaires on se présente comme société partenaire d'EDF qui fait une enquète ou une étude et la conversation est probablement enregistrée pour qu'ils puissent se couvrir vis à vis de la loi...
Idem pour les mutuelles santé, les monte-escalier et autres conneries.

Personnellement j'ai adopté depuis quelques temps une méthode très simple :
Je ne réponds que si je connais le numéro ou s'il s'affiche depuis mon répertoire.
J'ai placé un renvoi de mon fixe vers le mobile en cas de non réponse après 5 sonneries ( si je ne suis pas chez moi ou ne veux pas répondre ).
J'alimente au jour le jour un correspondant "ARNAQUE" sur mon mobile comportant tous les numéros qui m'ont appelé une fois, après avoir vérifié sur internet que je ne suis pas le seul à être visé, on ne sait jamais :wink:
En général ce genre d'appel ne dure que 6 ou 7 sonneries et il n'y a pas de message, sinon si c'est un vrai correspondant il attend et laisse un message.

Patrick
RFL 6522 jusqu'au 31/12/17, EPR pas usé à donner à Noël.
Horreur des faux-culs, des lèche-culs et fervent adepte de St Thomas.
Bricolou85

Messagepar fcm11 » Jeu 15 Sep 2016 00h44

bonsoir a tous!

une solution que j'utilise: si vous parlez couramment une langue étrangère (anglais pour moi avec accent US, et allemand assez chaotique) repondez dans cette langue!! je préfère l'allemand car guttural et avec accent d'adjudant SS souffrant d'une crise d'hémorroïdes !!! ULTRA EFFICACE
fcm11

Messagepar F6CER » Jeu 15 Sep 2016 08h22

Bonjour
D'accord avec Bricolou 85 , ce fameux stop-machin ne sert absolument à rien
Ici la meilleure solution que j'ai trouvé reste de laisser sonner au moins cinq fois (si c'est un ordinateur qui vous appelle , il stoppe) et de ne jamais répondre aux numéros en 09------
quant aux fameux messages d'information sur la protection de l'environnement, il doit effectivement s'agir d'une officine officielle avec un but non avouable car c'est enregistré et ça s’arrête tout seul au bout d'un moment
par contre il y a longtemps que je n'ai pas gagné de réduction sur une cuisine équipée ou des volets roulants :mrgreen:
F6CER

Messagepar Domi-Niaque » Sam 31 Déc 2016 15h26

Sur le même ordre d'idées, avez-vous testé les mails jetables à durée limitée et la réception de SMS en ligne ?
Ce service est bien pratique dans de nombreux cas:
http://www.fr.receive-sms-online.info/

De même, pourquoi s'inscrire à des sites sous sa vraie ID alors qu'il est possible d'utiliser une ID et une adresse fictives ?
RFL5933
Troc:
Domi-Niaque

Messagepar Domi-Niaque » Lun 20 Fév 2017 14h46

RFL5933
Troc:
Domi-Niaque