Votre avis sur PINKY ?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Votre avis sur PINKY ?

Messagepar Alain Malchair » Mer 11 Sep 2019 18h23

Bonjour Jean-Claude,

Voilà enfin quelque chose de constructif ! :wink:
Alain Malchair

Messagepar terrahertz » Jeu 12 Sep 2019 08h54

Le légendaire bon sens de l'ami Jean-Claude !! :D
terrahertz

Messagepar marceljack » Jeu 12 Sep 2019 09h39

Une des choses intéressantes avec Linky c'est de pouvoir surveiller sa consommation de n'importe où si on ouvre un compte Enedis.
C'est particulièrement intéressant quand sa maison est inoccupée, par exemple pour se rendre compte s'il y a eu une disjonction suite à un orage (consommation nulle alors que le congélateur est branché ...).
Le problème est qu'on ne peut pas réarmer à distance soi-même, seul Enedis le peut.
Un autre problème est qu'on ne peut avoir qu'un seul compteur enregistré sur le même compte Enedis.
marceljack

Messagepar terrahertz » Jeu 12 Sep 2019 13h29

J'ai remarqué que, souvent, ce n'est pas le compteur qui disjoncte, mais le différentiel. Et il existe des appareils qui réenclenchent au bout d'un certain temps. Pour ma part, depuis ma maison de campagne, qui était située à environ 100 km de la maison principale, je questionnais tous les soirs une petite balise radio que j'avais mise en place.Pas de signal = plus de tension, et alerte chez les voisins
terrahertz

Messagepar alayn91 » Jeu 12 Sep 2019 19h34

Bonjour,
L’Europe, c’est 512 millions d’habitants, au 1er janvier 2018, suivant Eurostat.
Avec une moyenne de 2 personnes par foyer.
Cela fera donc 256 millions de sources de données pour alimenter le big data.

En Espagne déja, le coût de l'électricité varie suivant l'heure:
- http://grenoble-anti-linky.eklablog.com ... a126194506

Grace à ces données, il y aura une sorte de bourse européene de l'énergie électrique, ce qui permettra à des entreprises de gagner un peu plus d'argent:
- http://grenoble-anti-linky.eklablog.com ... a126194506

Voir le chapitre sur l'usage de ces données.
alayn91

Messagepar terrahertz » Jeu 12 Sep 2019 19h45

Merci Alain. C'est sympa de nous faire rire ainsi !! :) :)
terrahertz

Messagepar Alain Malchair » Jeu 12 Sep 2019 21h40

terrahertz a écrit:Merci Alain. C'est sympa de nous faire rire ainsi !! :) :)

Joël, de quel Alain ou alayn91 parles-tu ?
Les deux ne s'écrivent pas pareil et ne sont donc pas les mêmes personnes ! :roll:
Alain Malchair

Messagepar marceljack » Ven 13 Sep 2019 15h44

terrahertz a écrit:J'ai remarqué que, souvent, ce n'est pas le compteur qui disjoncte, mais le différentiel. Et il existe des appareils qui réenclenchent au bout d'un certain temps. Pour ma part, depuis ma maison de campagne, qui était située à environ 100 km de la maison principale, je questionnais tous les soirs une petite balise radio que j'avais mise en place.Pas de signal = plus de tension, et alerte chez les voisins
C'est vrai, mais avec Linky pas besoin d'installation particulière, pas besoin même que la maison inoccupée ait une connexion internet.
Et quel que soit le dispositif qui a disjoncté on peut se rendre compte de la consommation nulle sur son compte Enedis, et demander éventuellement à un voisin de réarmer le Linky ou le différentiel en cause.
marceljack

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste