Votre avis sur PINKY ?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Votre avis sur PINKY ?

Messagepar kiki37 » Sam 23 Mar 2019 20h55

Bonjour
zizouille a écrit:oui mais c'est tellement ressemblant

ben , non !
à gauche :arrow: PINKY
à droite :arrow: LINKY
Image Image
:lol: :lol:
bon,bon, Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar Gilles M » Sam 23 Mar 2019 22h13

:D
RFL 5034.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (enfin presque !)
Gilles M

Messagepar ROGER33 » Dim 24 Mar 2019 00h43

Pierre Werlé a écrit:Bonjour à tous !
Le Linky fait effectivement couler beaucoup d'encre, je viens de voir un document expliquant le pourquoi de l'insistance de ce remplacement de compteur.
D'après ce document, il faut considérer ce compteur comme communicant, et la raison essentielle de son déploiement serait tout simplement dû au remplacement à venir de la TIPP (la taxe intérieure sur les produits pétroliers) par la taxe TICPE (taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques).
Comme la volonté de nos gouvernants est de remplacer dans les années à venir tous les véhicules à moteur thermique et donc ce seront des véhicules électriques qu'il faudra brancher sur le réseau électrique pour la recharge.
Et c'est là que le nouveau compteur va trouver toute son utilité, EdF ou Enedis vont pouvoir taxer le courant utilisé pour la recharge vu que la taxe sur le carburant ne sera plus d'actualité.
Là où je me demande comment ce compteur va faire la différence entre le courant consommé par le lave-vaisselle et celui du chargeur de la voiture.
Peut-être que les chargeurs seront dotés d'un émetteur qui enverrai un code reconnu comme étant une conso destinée à un véhicule, on parle aussi d'un ERL (émetteur radio Linky) d'une portée de 500 m et aussi d'une application dite TIC5.
Il est spécifié que ce document est interdit d'être transféré et est protégé de droit d'auteur !
Alors je me pose la question est-ce de la vraie info ou de l'intox, en avez-vu entendu parlé ou lu pareil document ?
Cordialement "Pierre"

Je ne le pense pas. Pour l'instant, les voitures électriques ne sont pas taxées (moins de 1% du Parc) 3% avec les hybrides bidon) Cependant, dès qu'elle occuperont 25% du parc...Elles seront taxées au Km parcouru. Rien de plus facile à faire... Soit en RFID dès qu'on passe sous un portique de G-S ou autre ou direct via Linky chez soit qui va transmettre pendant la charge l'état du compteur de la voiture... L'Etat ne peut se passer des taxes sur les véhicules... Il a 6 millions de fonctionnaires à payer chaque mois...+ 3 millions MINI de personnes sans travail. Donc ne pas trop rêver.

Linky est surtout destiné a permettre à EDF a se passer de milliers de salariés qui faisaient ce travail...Depuis deux ans il sous-traite ce service déjà dans bien des régions car EDF avec ses projets EPR a bu un bouillon de fou, Lauvergeon a été virée (et recyclée) mais pas les ingénieurs vraiment peu ingénieux, responsables de ce drame financier bien occulté. EDF n'a plus les moyens bien que quasi encore tenant du monopole de PRODUCTION...Malgré les exigences européennes. AUCUNE des boites bidon qui revendent de l'electricité ne produit ...Donc personne ne joue le jeu en fait... EDF doit donc payer des milliers de salaires et de charges ...Chaque mois...

Il tente de s'en débarrasser. Normalement, nous devrions EXIGER l'achat de ce compteur Plombé par le fournisseur choisi et faire voter une interdiction de location "d'abonnement" de rien du tout.

On ne doit payer QUE ce qu'on consomme!

Cependant, autant rêver, nos factures représentent près de 45 a 50% de taxes...Sur la conso!
La France est le pays de la taxe de toute façon. Donc voitures électrique avec batteries d'importation chinoises ou voitures thermiques avec essence d'importation d'où on peut...RIEN ne change . Faut juste payer.
Désolé du hors sujet... Pas tout à fait! :mrgreen:
ROGER33

Messagepar Domi-Niaque » Jeu 11 Avr 2019 15h50

Lequel est le plus espion entre Linky et Alexa ?
https://www.youtube.com/watch?v=vdAEW_63ayg
N°RFL: 5933
Troc: Me contacter par MP uniquement. Sauf mention contraire, prix franco de port.
Domi-Niaque

Messagepar Mur Remy » Jeu 11 Avr 2019 16h54

de toutes les façons il viennent de reconnaitre que si 20% du parc de voiture était electrique il seraient incapable de fournir l'energie electrique pour les recharger……….
qui "enfle" qui ?
et je vous parle pas du probleme sur une autoroute ou tout le monde s'arreterait a midi pour manger et faire recharger la voiture…….
Dernière édition par Mur Remy le Ven 12 Avr 2019 10h17, édité 1 fois.
Remy
Mur Remy

Messagepar Mur Remy » Jeu 11 Avr 2019 16h56

Domi-Niaque a écrit:Lequel est le plus espion entre Linky et Alexa ?
https://www.youtube.com/watch?v=vdAEW_63ayg

alexa vous n'y etes pas obligé jusqu'à plus ample information……...
Remy
Mur Remy

Messagepar zizouille » Ven 12 Avr 2019 08h51

bonjour,

Mur Remy a écrit:alexa vous n'y etes pas obligé jusqu'à plus ample information……...

pour linky non plus;
en tout cas on aurait dû avoir le choix puisque je crois savoir que les monopoles étaient mal venus en Europe (et donc en France) et qu'il fallait faire fonctionner la concurrence à plein de façon à bénéficier des meilleurs prix!!
Merde! je viens de me lever et je rêve encore...
mille excuses
@++
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien!RFL4656
zizouille

Messagepar Transistorix » Sam 13 Avr 2019 10h09

Ils ont changé mon compteur hier matin.

La surprise c'est que ce n'est pas EDF qui est venu mais un 'artisan' qui avait collé une étiquette 'partenaire enedis' sur sa camionette.

Alors, moi qui fait tout pour éviter les 'artisans' qui font du Démoussage, Peinturage, Cambriolage.

C'est EDF qui m'en envoie un chez moi pour faire du Linkyposage. C'est halucinant.

Tx
Mieux vaut se chauffer avec du caviar que de de manger de l'anthracite.
Transistorix

Messagepar Pierrot du 82 » Sam 13 Avr 2019 11h46

La surprise c'est que ce n'est pas EDF qui est venu...

EDF ne s'occupe pas de la distribution ni du comptage, c'est l'affaire d'Enedis ex-ERDF...
Attention les montants des factures ont tendance à s'envoler avec le Linky, surveillez bien vos factures !
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Transistorix » Sam 13 Avr 2019 14h10

:shock: En attendant c'est pas les factures qui risquent de s'envoler. Ce sont mes poulets.
Tx
Transistorix

Messagepar René » Dim 14 Avr 2019 11h23

Bonjour,

Pierrot du 82 a écrit:Attention les montants des factures ont tendance à s'envoler avec le Linky, surveillez bien vos factures !

Encore une légende urbaine sur ce Linky.

1 an de Linky ici et 10% de consommation en moins.

Bien sur, cela n'a RIEN A VOIR avec le compteur.
René Conseil - RFL7070 (Ex RFL1830 & Retrophonia)
Image
http://6bm8.lab.free.fr/ - https://6bm8-lab.fr/ - Forum - Mises à jour
René

Messagepar Pierrot du 82 » Dim 14 Avr 2019 12h33

Encore une légende urbaine sur ce Linky.

Absolument pas, René...

Bien sur, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, mais beaucoup de gens se plaignent de l'augmentation impressionnante de leur facture, parfois plus du double !

C'est d'ailleurs l'un des défauts les plus fréquemment constatés, avec les disjonctions intempestives.

Certains modèles de Linky sont particulièrement sensibles à l'environnement, et un abonné a dû se faire remplacer deux fois le compteur, défaut constaté et connu chez Enedis...

Il semble que les abonnés sont des cobayes et c'est (un peu) la roulette russe. :wink: :wink: :wink:

Quand on voit la qualité de la formation des "poseurs" on peut craindre le pire !
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Dim 14 Avr 2019 12h39

Bonjour
c'est incroyable toutes les conneries que vous pouvez dire sur LINKY, l'autre forum n'est pas épargné non plus,
il y a un intervenant de ce forum ami qui a sa télé qui s'allume et qui se coupe n'importe quand....ya plus de moquette chez lui :lol:
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Messagepar yan1950 » Dim 14 Avr 2019 12h54

C'est vrai.
Je me régale à la lecture de ces commentaires croquignolesques !
Toutes les rumeurs sont colportées, amplifiées, déformées et finalement certifiées exactes !
Un régal, je ne m'en lasse pas.
Bon dimanche électrifié aurait dit Souris blanche.
Yannick
yan1950

Messagepar Transistorix » Lun 15 Avr 2019 07h47

Pierrot du 82 a écrit:

Quand on voit la qualité de la formation des "poseurs" on peut craindre le pire !

Il n'y a pas de doute possible.
Les compteurs électriques ça les connait !

C'est ça l'utilisation des compétences.

Tx
Transistorix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Causerie sans-filiste