Votre avis sur PINKY ?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Votre avis sur PINKY ?

Messagepar Mur Remy » Ven 4 Mai 2018 17h01

Transistorix a écrit:Bonjour,

Effectivement, la puce STPM10 qui équipe les compteurs permet de mesurer :

Key Features:
Measures active, reactive, and apparent energies
Current, voltage RMS and instantaneous measurement
Frequency measurement
Ripple-free active energy pulsed output
Live and neutral monitoring for tamper detection
Fast and simple one-point digital calibration over the whole current range
Integrated linear voltage regulators for digital and analog supply
Selectable RC or crystal oscillator
Supports 50 - 60 Hz - IEC62052-11, IEC62053-2x specifications
Less than 0.1% error in the 1000:1 range
Precision voltage reference: 1.23 V with 30 ppm/°C max

La mesure de puissance réactive est tout à fait normale car ce sont les mêmes compteurs qui seront installées sur les tarifs > bleu (Jaune,Vert...) car avec ces tarifs les dépassements sont facturés.

Tx

pour le moment la loi limite pour le particulier ( mais pour combien de temps encore ) la facturation a l'energie active.
Mais linky à la possibilite de mesurer le reactif aussi.

la personne qui a tente une explication n'etait las loin du but il a simplement oublie qu'il fallait parler de KVAh et de VarH pour garder la meme dimension de donnees.
Au lieu de l'agresser sauvagement il aurait ete plus judicieux de lui aider a corriger son erreur......
agression implique agression en retour.....et çà n'avance a rien
pas plus d'ailleurs que de repondre a une question par le maronnier habituel alors que l'on ne parle pas de cela
j'ai donne des infos a lire sur la revue RGE et sur le site du LCIE qui y est alle voir ?
il y a aussi des choses interessantes la mais il faut chercher en anglais
Capture.JPG
Mur Remy

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Ven 4 Mai 2018 18h40

Bonsoir

pouvez vous m'expliquer le réactif dans votre maison ou votre appart ?
moi je connais en industrie en tri avé les capa,s mais chez nous ?
une réglette fluo (ancienne) a un cos phi de 0.42 très mauvais, mais
en général, il n'y a qu'une seul réglette de 40 W donc insignifiant.
c'est incroyable, 13 posts pour dire des conneries.
Vous avez ou vous allez avoir ce compteur, c'est comme ça, cela est
une directive européenne et je crois que nous avons 3 ans de retard.
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Messagepar Mur Remy » Ven 4 Mai 2018 19h09

par une directive mais une simple recommandation , chaque pays est libre de faire ce qu'il veut.....
chez nous il n'y a pas que les fluos c'etait un simple exemple facile a comprendre avec sa self de regulation
les appareils a mauvais cos (phi)
Moteur de frigo et congélateurs , climatiseurs, pompes a chaleur
moteurs de machine a laver et seche linge ( variateur a commande de phase, avec en prime les harmoniques que certains classent comme une puissance reactive dite deformante )
les plaques a induction (idem que ci dessus)
les fours microonde avec leur transfo plus que sature et une diode de redressement.
et je dois en oublier..... alims a decoupage de TV, ordinateurs, box, etc chacune de faible puissance mais allant dans le meme sens de phase

a mon avis on ne va pas tarder a payer le reactif car il y en a beaucoup maintenant.
quant a faire comme dans l'industrie , se payer un systeme de compensation de reactif et harmoniques automatique cela restera pendant un certain temps hors de prix pour le particulier.
la seule solution envisageable pour le particulier sera de traiter chaque appareil au cas par cas par adjonction de capacités aux bornes du moteur, mais cela ne traitera pas le probleme des harmoniques.
Mur Remy

Messagepar zizouille » Sam 5 Mai 2018 08h55

bonjour,
+1
et je l'ai déjà dit
Dans cette histoire de gros sous, yen a qui vont se faire les cou...illes en or massif.
point barre. le reste c'est pour distraire la galerie ce qui est en train de se faire avec des discussions stériles
autour des inconvénients (fantaisistes pour le plupart) et avantages (inexistants)du linky.
S'agissant d'une directive, la France s'est empressé de la mettre en oeuvre alors que RIEN ne l'y oblige.
Mais changer 40 millions de compteurs (gratuitement vous croyez?) c'est une aubaine pour celui qui peut mettre la mise de départ.
à vos porte monnaie vous dis-je.
@+
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien!RFL4656
zizouille

Messagepar René » Sam 5 Mai 2018 10h13

Bonjour,

Vous revenez toujours sur les mêmes histoires les gars. Tout cela a déjà été très largement exprimé dans l'autre discussion ( viewtopic.php?f=17&t=250109&start=195 ) et on dirait qu'en passant d'une discussion à l'autre vous perdez en même temps la mémoire.

C'est certainement à cause de Linky d'ailleurs :)

Pour la directive européenne cela date de longtemps... en 2004 on en parlait déjà, puis 2006 et 2009:
http://www.smartgrids-cre.fr/media/docu ... pteurs.pdf

Donc bientôt une quinzaine d'années qu'on en parle !
Je ne vois pas en quoi la France s'est "empressée."

Pour ce qu'est une directive:
viewtopic.php?f=17&t=250109&p=439634#p439634
Les directives européenne sont adoptées avec le consentement et l'approbation des parties concernées.
La directive est un but à atteindre tout en laissant le temps et le choix sur le moyen d'y parvenir.
Elles découlent de demandes des états membres de l’Europe et le but est une certaine homogénéisation.
Il y a de très longues concertations sur plusieurs niveaux et vraiment personne n'est pris au dépourvu.

Chaque membre à obligation d’atteindre le but indiqué dans la directive en utilisant le ou les moyens qu'il désire.

Il est donc faux de dire que "RIEN ne l'y oblige"

-------------------------------------------------------------------

Je ne prétends pas que tout soit parfaitement clair et que personne ne tente de tirer la couverture pour lui tout seul mais colporter des erreurs, approximations douteuses, mensonges et autres carabistouilles ésotériques ne fait que desservir la crédibilité de vos propos.
Dernière édition par René le Sam 5 Mai 2018 14h11, édité 1 fois.
René

Messagepar Alain Malchair » Sam 5 Mai 2018 14h11

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir de nouveau, non pas pour apporter une nouvelle fois une argumentation mille fois affirmée et mille fois démontée, mais pour dire que je ne comprends plus rien à ce sujet sur le compteur Linky.

Un jour le problème, ce sont les ondes négatives,
Un jour le CPL et l'électromagnétisme accompagné de nuits ou certains voient des éléphants roses (parfois il y a aussi autre chose... suivez mon regard !),
Le lendemain il s'agit du pouvoir de coupure du disjoncteur... interrupteur... sectionneur... sécateur !
Puis le problème que certains vont s'en mettre plein les fouilles et donc histoire de gros sous,
Aujourd'hui, ce sont les directives européennes,
Et j'en passe des meilleures............. !

Alors M...E, pour finir, c'est quoi le problème et quel est le but ou la finalité de ce post ?

De toute façon, tout le monde aura son Linky... plus ou moins dans la douleur. :lol:
Alain Malchair

Messagepar Mur Remy » Sam 5 Mai 2018 15h11

apparemment il y a les bons et mauvais eleves en europe...... et les mauvais eleves ont la reputation de ne pas jeter l'argent par les fenetres

Capture.JPG
(40.56 Kio) Pas encore téléchargé
Mur Remy

Messagepar René » Sam 5 Mai 2018 22h43

Bonsoir,

Il faut citer vos sources, n'importe qui peut avoir écrit cela... ça prouve quoi si c'est le boulanger du coin ?

En fait l'Allemagne patauge avec son Linky pour des raisons tout à fait différentes que chez nous:
http://www.ladiplomatie.fr/2017/03/03/l ... -les-pays/

En Allemagne, paradoxalement, l’implantation de ces compteurs Linky a pris du retard. Le pays est en effet souvent cité comme l’exemple à suivre en matière d’énergies renouvelables, mais il n’a pas su prendre ce virage. Il faut dire que le contexte du pays est très complexe : plus d’un millier de fournisseurs d’énergie (contre une douzaine en France), 800 gestionnaires de réseaux de distribution (ENEDIS gère 95% du réseau français), quatre transporteurs d’électricité (un seul dans l’Hexagone : RTE). Un alignement sur un réseau « intelligent » est donc très coûteux, et pour limiter la facture du « tournant énergétique » (estimée à 350 milliards d’euros entre 1996 et 2014), le gouvernement d’Angela Merkel a décidé de faire l’impasse sur les compteurs communicants. D’après les estimations de Frost & Sullivan, le remplacement des 48 millions de compteurs allemands coûterait environ 6 milliards d’euros, ce à quoi il faut ajouter des frais d’alignement d’infrastructures.

Or, avec son pari du tout vert, l’Allemagne aurait bien besoin de ces compteurs pour équilibrer la balance entre production et consommation. Résultat : l’électricité est deux fois plus chère qu’en France pour les ménages ! A la demande du gouvernement allemand, le cabinet Ernst & Young a réalisé fin 2013 une étude qui démontre qu’à moyen et long terme cette adoption massive de nouveaux compteurs est dans l’intérêt du consommateur allemand. Aussi, Berlin pourrait revenir sur sa décision de ne pas généraliser le déploiement sur son territoire.

Donc, cela n'a rien à voir. Il ne faut pas faire de désinformation.

Il y a aussi les très bons élèves:

Depuis 2014, seuls quatre Etats (Espagne, Finlande, Italie, Suède) ont terminé la mise en place des compteurs intelligents.

Et les moyens:

L’Angleterre, l’Autriche, le Danemark, l’Estonie, la France, la Grèce, l’Irlande, le Luxembourg et les Pays-Bas sont en cours de déploiement.

Et il n'y aura pas qu'en Europe:
800 millions de compteurs intelligents devraient être déployés dans le monde d’ici à 2020. A cette date, on en comptera 435 millions en Chine – premier pays de ce déploiement en nombre, suivi des Etats-Unis avec 132 millions. En Europe, le taux de pénétration des smart meters dans le réseau électrique sera le plus élevé, passant de 15 % en 2012 à près de 85% du parc en 2020.

En France, nous en sommes déjà à 10 millions de compteurs installés.
René

Messagepar F6CER » Dim 6 Mai 2018 08h37

bonjour
Pour eviter d’attrapper la varicelle et autres maladies honteuses
https://m.youtube.com/watch?v=uL9w-AR2PlM
F6CER

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Dim 6 Mai 2018 10h37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Messagepar F6FLC » Dim 6 Mai 2018 11h14

Bonjour,

ça, c'est plus efficace :

Image

:lol: :lol:

Michel...
F6FLC

Messagepar 20tajk7 » Dim 6 Mai 2018 11h23

F6CER a écrit:bonjour
Pour eviter d’attrapper la varicelle et autres maladies honteuses
https://m.youtube.com/watch?v=uL9w-AR2PlM

J'en ai acheté une dizaine pour mettre sous les verres à l'apéro, le gout des différents alcools est amélioré et le lendemain on à moins mal aux cheveux :P

Allez faire un tour sur sa boutique, il y a de quoi bien se marrer :lol:
http://shop.oviloroi.com/index.php/symboles-de-neutralisation/neutralisation-du-compteur-linky-detail
Lors de multiples expertises et rééquilibrages d’habitats, nos géobiologues ont pu constater les effets très pervers de ces nouveaux compteurs sur l’état vibratoire des lieux. Dans tous les cas, une chute brutale et permanente du niveau vibratoire de la maison a été observée, susceptible de générer des désordres sur l’équilibre et le niveau vibratoire des êtres vivants. Pour y remédier, Yann et ses amis visibles et invisibles ont créé et mis au point ce symbole.
Plus c'est gros, mieux ça passe :mrgreen:
20tajk7

Messagepar F6CER » Dim 6 Mai 2018 11h46

Oui mais ....c’est bien plus grave que ca , dans ma montagne je suis entouré de « neoruraux » qui malgré leur pauvre neurone usé par l’herbe y croient dur comme fer et bloquent absolument tout
Ces trucs frisent l’escroquerie ........mais ils votent bien comme il faut alors .........pas touche :mrgreen:
F6CER

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Dim 6 Mai 2018 12h13

Re

ça c'est pour le téléphone portable

"Description du produit
Un symbole très puissant, mis au point par Yann et ses amis visibles et invisibles pour neutraliser les effets nocifs du téléphone portable. Il est actif aussi sur les ordinateurs et ses périphériques. Il peut être utilisé seul ou combiné avec le neutralisator.
Vendu par lot de 4 symboles à coller sur le téléphone ou sous l'étui de protection."

Quoique, il n'a pas tort , c'est comme le matos pour les idiofiles, les cons sont plus nombreux.
Je pense toujours que nous allons toucher le fond...et bien non.

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Messagepar terrahertz » Dim 6 Mai 2018 14h13

C'est pas demain la veille Jean-Luc ! Faut dire aussi que parfois, on fait ( un peu ! ) leur jeu !! Il faut casser ces mecs. Pas de pitié !!
terrahertz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Causerie sans-filiste