Proposition pour Radiofil

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Proposition pour Radiofil

Messagepar François Anry » Lun 12 Nov 2018 11h49

Bonjour,
Pour la boutique,
Tous le monde ne possède pas un connection internet
RFL1820
François Anry

Messagepar Domi-Niaque » Mar 13 Nov 2018 20h56

A ce jour, combien d'adhérents sans adresse mail déclarée, donc sans accès au Web reste-il ?
Peut-être à habiter dans un coin tellement paumé que l'ADSL se retrouve avec un débit proche de celui que l'on a connu avec le légendaire modem 56k...

Entre 10 et 5% grosso modo, et à moins d'être nostalgique du stylo, papier, chèque, les nouvelles adhésions se font de plus en plus via le site, sur lequel les néo-adhérents ont à coup sûr remarqué la présence de la boutique.

Au pire, ils peuvent toujours demander au Secrétaire la liste papier des adhérents de leur départements respectifs pour contacter un adhérent ayant accès au Net afin de s'arranger entre eux pour une commande.

Les pages ainsi libérées pourraient alors contenir au choix:
1 page supplémentaire de petites annonces, et/ou
1 article sur une restauration, trucs et astuces, un aspect technique particulier, méthode de réparation... que sais-je d'autre.

Concernant les colonnes "RdV", je pense que pour des raisons pratiques, avoir les mêmes infos au même endroit autant que faire se peut, il faudrait les regrouper ensemble.
RFL5933
Troc:
Sauf mention contraire, prix franco de port
Règlement: https://www.paypal.me ou chèque à mon ordre
Domi-Niaque

Messagepar René » Mar 13 Nov 2018 22h10

Bonsoir,

Domi-Niaque a écrit:A ce jour, combien d'adhérents sans adresse mail déclarée, donc sans accès au Web reste-il ?

Il y a des adhérents pas très jeunes qui se fichent pas mal du web. Ils sont très contents d'avoir une revue et du papier.
Pourquoi faudrait-il leur compliquer la vie.

Domi-Niaque a écrit:Les pages ainsi libérées pourraient alors contenir au choix:
1 page supplémentaire de petites annonces, et/ou
1 article sur une restauration, trucs et astuces, un aspect technique particulier, méthode de réparation... que sais-je d'autre.

Pour les annonces, relire le dernier édito de la revue :wink:

Pour les articles supplémentaires... bah, c'est simple, il faut déjà les pondre !

Je trouve que la revue est très bien comme elle est.
Et chapeau aux courageux qui la font vivre. :wink:
René

Messagepar Pierre Roque » Mer 14 Nov 2018 10h15

Bonjour à tous
Je suis tout a fait d'accord avec René.
Pourquoi changer quelque chose qui marche bien et puis il faut le faire ce magazine , ce n'est pas rien.
Encore bravo au réalisateur.
Amicalement à tous
Pierre
Pierre Roque RFL 985-Dt.49
Pierre Roque

Messagepar Christian Beignet » Jeu 15 Nov 2018 12h23

Bonjour,
Le forum a le mérite d'exister et j'en suis en tant qu'utilisateur très isolé (dans ma campagne profonde et médiévale) très heureux. Toutefois, (ce n'est que des ressentis mais "une causerie" permet d'évacuer et de prendre en compte des points de vue différents), un forum doit évoluer pour survivre au même rythme que les réseaux et nouvelles technologies qui nous entourent. Pour ça peut-être nous ne sommes pas obligé d'habiter au près d'untel ou untel pour y travailler ensemble, le télé travail permet depuis longtemps (à l'échelle du progrès informatique actuel) de le faire à partir d'un simple portable.
Sinon, lorsque que l'on poste un sujet, dans la majorité des cas il pose des questions qui amènent fort heureusement des réponses. Mais si celui ci n'est que présentation de ce qu'on est content d'avoir trouvé, d'avoir réparé, d'avoir sauvegardé, sans question, j'aimerais que celui qui le voit puisse exprimer son ressenti au moyen d'un icone. Il faudrait pour cela créer nos propres icônes pour éviter le plagiat, et les comptabiliser. Ça permettrait de nous rassurer sur nos actions, sur le bien fondé du post et à l'inverse de ne pas polluer si tout le monde s'en tamponne le coquillard avec le balais de l’indifférence. Les économies de volume de données (puisque juste un nombre et non un post de réponse alors qu'il n'y a pas de question) permettrait peut-être d'avoir des photos de meilleures qualité.
Quelqu'un a demandé le N° d'adhérent, là aussi une amélioration pourrait rendre des services. Aujourd'hui la liste est disponible ici en format PDF triée par ordre de date d'adhésion ce qui rend la recherche longue et fastidieuse.
Mais ceci n'est que propositions, le forum m'est très utile dans l'état actuel, je m'adapte.
Pour ceux que j'aurais pu blesser il y a toujours une bière au frigo (belge une fois, ça va de soi) pour trinquer.
amitiés à tous.
RFL-6685
Christian Beignet

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste