Réparation poste lmt 253

je possede un lmt dons le condensateur griller. cest un 2x20 mf 250 vlt.  pour avoir la valeur peut on brancher 2 condensateurs.merci.

Pas de bonjour = pas de reponse Langue

bonsoir a tous

Christian pas grave a la mode maintenant

pour un 2 * 20 µf mettre 2 * 22 µf 300 volt

mais on peut toujour ajuster avec en serie ou parallele

a20% près  voir plus pas de probleme

Bonsoir

Si c'est à la mode c'est pas "jojo"

Attention  un condensateur ça peut exploserattention électrocution

Bonsoir

La fiche dit que c' est un poste sans TA et prévu pour max 150 Volts secteur !

Si la fiche dit juste et si le poste a été branché sur le 230 Volts , pas étonnant si les chimiques sont en CC ircuit .. Et il y a surement d' autres avatars dans le poste

Changer " brutalement " les chimiques sans investiguer plus avant n 'est pas une bonne solution !Dubitatif

iI faudrait en savoir plus : les circonstances exactes de la survenance de la panne par exemple .Clin

la photo de dos de la fiche montre qu' il y a largement la place dans la caisse pour ajouter un transfo 230 - 110 Volts !

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=6661&variante=2&afficher_photos=1

bonsoir a tous. je revient a la conversation concernant le condensateur pour le LMT qui a une valeur de 2X20MF.250VLT..moi je voudrais savoir.  un exemple.2condensateurs de 20 mf brancher ensemble..ou un autre exemple..16+16MF. 2 condensateurs de 16mf brancher ensemble !.je comprend pas le x et le + entre les valeurs. bon week end. et merci..

Bonsoir!

Avec un dessin est ce que tu comprends mieux? Sourire

bjr,

et quelques infos complémentaires en images ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-constructions/restaurer-un-condensateur.html

cdlt

domi

Bonsoir

Et attention au branchement en série de condensateurs , notamment de chimiques , aux résistances de fuite qui ne sont pas les mêmes !

On risque , sur les 800 Volts espérés pour l' assemblage , avoir l' un d' eux qui supportera 300 Volts et l' autre 500 ! et le dernier ne va pas du tout apprécier ! Dubitatif

En effet la répartition des tensions et donc celle que supporte chaque condensteur, se fait non pas en fonction de leur valeur capacitive , mais de leur résistance de fuite Clin

Bonsoirà tous,

 Le montage sera équilibré , par l'ajout de résistances en parallèle, sur chaque condensateur.

jean louis

> "par l'ajout de résistances en parallèle, sur chaque condensateur" < Dans le cas de montage en série seulement, une résistance en // sur chaque condo; valeur de la résistance environ 100 K par centaine de volts supportés par un condo..Coucou

Pouce OK

à nous trois on va finir par y arriver !    C' est ça le travail d' &qquipe  ! Clin

bjr,

a ce sujet mon schéma était très clair!

cdlt

domi

php