Dépannage Radialva Super But 58

Bonjour .

Auriez vous une idée pourquoi le transfo d' impédance se coupe au primaire je viens de le remplacer et rebelotte 

Merci d' avance pour ce que vous pourrez me dire .

Cdrl .

Il faut remplacer le condo de 10nF entre la plaque EL84 et la masse.

Ensuite, avant de rebrancher sur le secteur, controler à l'ohmmètre la résistance entre la plaque EL84 et la masse.

Cette résistance devrait être d'au moins 400 ohms...

Il y a surement plein d'autres condos papier à remplacer...

Je vous remerci pour votre reponse j' ai deja remplacé pas mal de condos , je vais faire ce que vous dites je donnerais des nouvelles d' ici quelques  jours.

Cordialement.

Bonjour,

Ce condensateur de 10nf ( primaire du transfo de sortie et  plaque de la finale EL84 à masse) à remplacer d'urgence avait déjà été signalé il y a quelques jours dans un autre sujet consacré également au dépannage de ce poste On trouve  souvent ce condensateur non pas sur le dessous du châssis mais sur le dessus vers le HP car il est directement monté sur le transfo de sortie donc il peut être oublié  au moment du dépannage.

C'est tout de même ennuyeux cette nouvelle coupure au primaire surtout s'il y a pas mal de composants de changés.

Bonne continuation.

Patrick.

Merci pour pour vos précisions, le condensateur de 10nf est neuf , il est soudé sur la plaque de EL84 AVEC une resitance de 220K et le chassis. 

J' ai effectué la mesure entre la plaque de EL84 et la masse comme me la conseillé Mr Pierrot du 82. Je mesure 0 ohm au lieu d' environ 400 

Avant de monter le transfo d' impédance j' ai relevé 434 Ohms au primaire et 0,5 Ohms au secondaire , est-ce normal ?.

Cordialement.

Joel.

 

Avant de monter le transfo d' impédance j' ai relevé 434 Ohms au primaire et 0,5 Ohms au secondaire , est-ce normal ?

Oui, ce sont les valeurs normales pour un transfo de HP.

J' ai effectué la mesure entre la plaque de EL84 et la masse Je mesure 0 ohm

C'est absolument anormal, soit il y a un court-circuit franc, goutte de soudure ou une vis qui dépasse, soit une erreur de câblage et c'est bien la cause de la mort du transfo de HP !

Merci de votre réponse je vais essayer de trouver un autre transfo d' impédance pour EL84.

Résoudre le problème avant de remonter ce transfo.

Cordialement .

 

 

Peut-être une erreur de câblage du nouveau transfo ?

Les cosses n'ont peut-être pas le même ordre que sur l'ancien...

Merci de votre réponse . J' ai pris l' exemple sur le site de radioman64 il y a les photos avec la couleur des fils.

Cdrl 

bonjour

la couleur des fils n'est pas normalisée donc jamais la même

si le transfo est complètement débranché pendant la mesure et que l'on trouve toujours un court circuit entre masse et plaque il ne reste pas beaucoup c

de pistes erreur de câblage, ou contact intempestif avec la masse

attention le condensateur sur la plaque de l' EL84 a parfois un côté à la masse ce qui n'est pas une bonne solution en cas de défaillance de celui ci le primaire du transfo grille

par sécurité la tension de service de ce condensateur doit être de 630 V

avez vous vérifié que sur le nouveau transfo, qu'il n'y avait aucune continuité entrel e primaire et la carcasse du transfo ?

christian Pom-pom

Oui le condensateur de 10 nf 630V a un coté soudé sur le chassis . J' ai pas verifié si il y avait un court circuit entre la bobine et la carcasse, mais maintenant que vous me le dites je le ferais pour le prochain .Je n' ai pas de court circuit entre la plaque de EL84 et le chassis 

j' ai retrouvé dans mon stock un hp avec un transfo de 7000 Ohms d' impédance  il a 2 sorties hp une pour hp externe .

est ce que cette sortie pour externe est identique a la sortie pour l' hp interne s' il vous plait 

Joel.

 

> "est ce que cette sortie pour externe est identique a la sortie pour l' hp interne " < sic. Why not? Ou pourquoi pas? De toutes facons tu ne risques rien SAUF de le griller encore si tu n'as pas préalablement résolu ce problème de court-jus entre plaque et masse!!! Transfo de sortie non connecté, tu dois avoir une résistance infinie (et non pas zéro Ohm) entre plaque et masse. Sur ce, et après mes 800 bornes d'une traite, je vais au dodo...  smiley malade lit

Bonjour 

Je regarderais la mesure des deux sorties . Je me suis trompé dans mon explication je voulais dire non mesurable ou infinie.

Cordialement .

bonjour<

pour la sortie HPS elle ne peut être utilisée sans la présence du transfo de sortie dans ce cas la finale n'a plus de charge en continu

Christian Pom-pom

Bonjour 

Je pensais pouvoir utilisé le transfo que j' avais mis de coté mais celui la aussi est coupé au primaire .

j' ai regardé sur ebay et leboncoin j' en ai pas vu .

Joel

Je dois avoir un transfo de HP Audax neuf 7000 ohms de taille 44 x 50 mm.

Si ça peut vous arranger...

Oui je veux bien dites moi comment conclure merci 

J'ai vérifié, c'est un transfo Audax 44x52 7000 ohms, dimensions env. 45 x 55 mm.

Il pese 338 g, est-ce le modèle qu'il vous faut ?