De quelle marque pourrait être ce meuble radio phono ?

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il une idée de la marque de ce meuble radio-phono ?

Merci d’avance et bonne journée

Dom.

Bonjourdom49 ,

On dirait un poste Reela avec des tubes rimlock et une platine TD Mélodyne avec une cellule "ogive" du début des années 50, montés dans un meuble.

Je pense à un montage artisanal, courant à cette époque

jean louis

Bonjour jean louis,

J'ai trouvé dans le grand livre, la fiche 15047 qui représente un poste Ondiola qui possède le même entourage de cadran...

Bonjour.

Mais pas le même glace. Celle de Dom49 semble assez particulière.

crilemans.

Oui, et sur celui de Dom49. l'oeil est à gaucheClin

jean louis

bonjour 

 c est  le modele de cette glace de cadran qu il faut trouver

quelle serait la marque qui l utilisait ????

Bonsoir

La majeure partie des postes arborant ce type de glace date de1952 , qqs uns de 1951 ..

Mais également et  malheureusement , la majeure partie de ceux listés au GL n' ont qu' une simple image comme illustration et les rares photos ne sont pas de bien bonne définition  !  Triste

Bonsoir,

Ces décors en plastique étaient produits par les fabricants d'ébénisteries, de la grande série, qui était vendue ensuite aux petits constructeurs et artisans constructeurs, pas une piste d'identification valable selon moi.

Bonjour,

Bon, j'ai déjà la marque de la platine TD. Pour le reste, j'en saurais peut-être un peu plus dans la soirée, puisque je vais le chercher ce soir. Clin

Dom.

delannoy paul a écrit :

bonjour 

 c est  le modele de cette glace de cadran qu il faut trouver

quelle serait la marque qui l utilisait ????

Bonjour paul, cette photo vient d'où ?

J'ai eu beau chercher sur google, dans tous les sens , mais aucune photo de ce cadran...Triste

en vla un du même tonneau !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1135641845.htm?ca=11_s

Mais avec des photos pas bien explicites et pas bien vendeuses  !!!  Triste

Et le vendeur qui en demande 120 euros ,  se fourre bien évidemment  le doigt dans l' oeil jusqu' au coude ! Diable

bonjour  domi 49

elle vient d un poste meuble comme celui que tu as presente

le poste n est pas le meme ni la platine

mais la glace de cadran elle est la meme

la particularite de ce cadran  les GO et OC sont sur la partie droite du cadran  et les PO et BE sont a gauche du cadran

 

Boulet Claude a écrit :

en vla un du même tonneau !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1135641845.htm?ca=11_s

Mais avec des photos pas bien explicites et pas bien vendeuses  !!!  Triste

Et le vendeur qui en demande 120 euros ,  se fourre bien évidemment  le doigt dans l' oeil jusqu' au coude ! Diable

Celui que je vais chercher ce soir (celui en photo tout en haut du post, est à 15€ ...

bonsoir
je reviens sur ce poste aujourdui il y en a un autre avec la meme glace de cadran sur le boncoin
ci joint photo il a 5 bouton au lieu de 4




j ai contacte le vendeur il m a dit que sur le carton arriere c est ecrit ducretet thomson modele

par contre sur le poste je ne vois pas le logo ducretet thomson
je vais essayer d avoir d autres photos de l arrierre
ce meuble que j ai mis en photo il utilise une platine Stare modele phonocate