Identification pièce défectueuse.... help !

Bonjour,

je possède un petit poste ACEC type 5001 et à l’ouverture, une grosse pièce noire explosée… est-ce bien un condensateur? Si oui à remplacer mais aucune inscription !!! Comment faire? Je voulais aussi savoir ce qu’était cette pièce blanche marquée “vitroHM” Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end de Pâques !! daniel

d3 d2 d1

Il me semble que le gros truc loir était un condo papier, probablement relié au secteur du côté du cordon secteur, vous devriez retrouver ses 2 fils de connexion au câblage...

L'autre composant est une résistance bobinée de puissance, sa valeur est inscrite en clair, elle est peut-être encore bonne.

Il est probable que le redresseur sélénium soit HS et n'oublliez pas que le châssis est relié au secteur ! Attention

Bonjour  Monsieur Pierrot, comment savoir par quel condo remplacer ce dernier ? je n'en connais pas sa capacité....

Peut-être en vous inspirant des photos de la fiche 35494 pourrez-vous voir où était le condo en question.

Vous pourriez aussi poser la question à Jean-Marie qui est l'auteur des photos et a peut-être encore l'appareil.

Autre source d'infos sur les postes ACEC, Thierry Magis et son site http://www.radiocollection.be/

A vue de nez c'est un condo papier de 0,1 ou 0,22µF isolé à 1000V, mais il n'est peut-être pas indispensable au fonctionnement du poste...