rareté et infos sur le poste tramp de 1935 ????

bonjour:

mon ami, possede un poste TRAMP de 1935 https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=5362&ori=ps

il pense que celui ci est très rare et a ete fabriqué a très peu d'exemplaire mais a des doutes car il ne trouve aucunes info a part que la production a ete commune a 5 marques si nous pouvions avoir plus d'info ce serai très bien

 

cordialement

 

Sylvain

 

On a peine à croire que 5 sociétés connues se soient associées pour produire un poste médioccre...

Ténor et Radiola d'une part et Pathé et Marconi d'autre part avaient des liens, mais les 5 ensemble, on peut douter ! Siffle

Salut Pierrot, comment ça il est médiocre mon poste! Langue

Ne doutes point, lis le doc joint, envoyé par philips à ses revendeurs.

par ailleur la documentation de service complète de ce récepteur à été produite par Philips.

Je pense qu’il s’agissait de “répondre” au consortium allement qui à produit un modèle poste bien connu VE301W un peu plus tot.

Si c’est bien cela , j’ignore si c’est une initiative privée ou pilotée par les pouvoirs publiques.

Ce poste n’a pas eu de succès, d’où sa relative rareté

du coup j’ajoute la doc sur la fiche…

Clin Daniel

Je ne savais pas que j'avais un poste rare.

Et attention de ne pas faire de faute d'orthographe, entre le a et le u Horreur

 

Et merci pour la doc

On peut néanmoins s'interroger sur la création de ce "Consortium" entre ennemis commerciaux et qui n'a duré que le temps de la création d'un seul modèle de poste de qualité très moyenne sans même un étage préampli BF.

Pour ce qui est de l'Allemagne, le contexte n'était pas le même, et la création du VK "poste populaire" était le fait du pouvoir politique et d'un certain Mr Goebbels..

Merci a tous pour vos réponses

 

On en sais désormais un peu plus sur ce poste

Mon ami va restaurer celui-ci grace a la documentation de service fournie par Daniel Guyez, ainsi que les schèma, et tout le reste de la doc qui est très interessant.

 

Cordialement

 

Sylvain