Magnéto à fil à céder

Il y a quelque temps, j'ai dégoter un magnétophone à fil, j'ai réussi à récupérer un enregistrement sur le fil, une interview destinée à une radio de l'époque (environ 1940)

J'ai restauré la partie mécanique pour pouvoir faire défilé le fil de façon correcte mais l'électronique mériterait une restauration complète.

Personnellement, je n'en ferai rien alors je suis prêt à le céder.

Faire offre

Oh un Samas! J'en ai restauré un en meilleur état, c'est un magnétophone tous-courants qui date d'environ 1950. Il est vraiment bien et ne nécessite qu'une seule pièce de caoutchouc donc la mécanique ne pose pas trop de problèmes ^^ Dommage que je sois de Paris, malgré l'état je l'aurais pris avec plaisir!

Bonjour

J'en avais un, en très bon état, que j'ai donné à un musée maintenant disparu. J'aimerais bien en retrouver un, pour faire des démos à mes amis et mes gamins. Celui-ci fonctionne-t-il ?  

J'ai réalésé le galet en caoutchouc pour avoir un défilement régulier du fil, la mécanique semble fonctionner correctement,

coté électronique, j'ai pu mesurer un beau signal sinosoïdal de 150Vcc à 38Khz sur la tête en mode enregistrement mais elle mérite d'être revue complètement.

Pour lire le fil, j'ai branché la tête directement sur un magnéto

L'enregistrement que j'ai pu faire du fil, deux interviews pour la radio "Georges Mandel 44" (d'après ce que j'ai pu entendre)

https://drive.google.com/open?id=0B3Q398PannSCTHU0NTNnMkR0dzA

Ce serait interressant de connaître le nom de ce réalisateur de films et cette écrivain qui sont allés au Etats Unis. En quelle année????