Impedance prise PU

bonsoir a tous!

sur mon Ducretet il y a une "prise PU" mais nulle part n'est mentionné l'impédance d'entrée.

Sur les entrées des appareils modernes la Z tourne autour de 47K et des fois plus.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu, avant que j'utilise cette prise??

 

merci!

bonsoir.

c'est à haute impédance plusieurs centaines de KOhms fait pour fonctionner soit avec des cellules magnétiques à haute impédance ( aigruille ) soit des cellules piezzo ( saphir ) ça ne s'accomoderait pas d'une cellule magnétique moderne ou il faudrait y adapter un pre-ampli avec une correction RIAA

christian

bonsoir

je ne raccorderai pas un Pick-up piezo ni magnetique. Ce que je veux y raccorder est simplement une sortie casque ou "out" d'une TV ou même d'un petit recepteur FM, comme ces sorties sont en 33 ohms,ou un peu plus, faible Z dans forte Z ça devrait aller......

il est exact que les vieilles cellules "sortaient"  300mV ou plus, et les cellules modernes au plus 5mV

Bonsoir,

Si vous utilisez une sortie "casque" de baldeur  MP3, smartphone ou récepteur FM, et que vous n'avez pas assez de tension pour attaquer correctement la prise PU (volume trop faible) il faut mettre un transfo BF, identique aux transfo que l'on peut insérer sur les lignes microphones pour tranformer l'impédance 200 Ω / 10 kΩ, comme cela http://www.audio-technica.com/cms/electronics/f4b735b4cabc30ea/ par exemple.

butcher a écrit :

bonsoir

je ne raccorderai pas un Pick-up piezo ni magnetique. Ce que je veux y raccorder est simplement une sortie casque ou "out" d'une TV ou même d'un petit recepteur FM, comme ces sorties sont en 33 ohms,ou un peu plus, faible Z dans forte Z ça devrait aller......

il est exact que les vieilles cellules "sortaient"  300mV ou plus, et les cellules modernes au plus 5mV

Bonjour

Le aprise PU (pick-up) est une prise d'entrée haute impédance (environ 500kΩ) prévue pour le la raccordement de la cellule piézo, d'une platine TD mono.

Pour tout autre raccordement, il faudra prévoir une adaptation d'impédance et de niveau.

Un casque d'écoute, est élémént qui se raccorde sur une prise de sortie , HPS, par exemple.

jean louis