fusible Transfo

 

par quoi remplacer ou comment réparer un fusible de transfo d'alim et surtout comment calculer sa capacité ? que faut il prendre en compte les filaments de chaques lampes +  les courants d'anode ou cathode  ou les deux ? merci

bonsoir

faire la mesure du courant primaire consommé

bonsoir tu as bien du fils souple dans ton bazar tu deude une longueur de dix centimetre et la tu pred un petit fils de ce brin qui serviras de fusible apres l'avoir plasser entre les deux vis joseph

bonsoir tu as bien du fils souple dans ton bazar tu prend une longueur de dix centimetre et la tu denude le fils et la tu prend un petit fils de ce brin qui serviras de fusible apres l'avoir plasser entre les deux vis du transfo joseph

> "ce brin qui serviras de fusible apres l'avoir plasser entre les deux vis joseph" < Achtung! J'ai essayé et ai testé. On est surpris de constater quelle intensité importante peut supporter le moindre petit brin de fil de cuivre avant de "lâcher"! Quand je suis coincé je prends du classique fil fusible en plomb que j'aplatis et dont je peux ainsi couper une fine lamelle au cutter; puis je teste. Oui, mesurer l'intensité consommée sur le secteur et mettre un fusible égal à 2 fois çà.

c'est tellement évident et je n'y avais pas penser merci a vous tous !!

.

j'ai controllé la conso du poste j'ai des pointes a 400mA , il faudrait donc un fusible de 800mA  , comment controlé et tester un morceau de plomb que l'on a applatit ?

joseph Bocchia a écrit :

bonsoir tu as bien du fils souple dans ton bazar tu prend une longueur de dix centimetre et la tu denude le fils et la tu prend un petit fils de ce brin bqui serviras de fusible apres l'avoir plasser entre les deux vis du transfo joseph

bsoir,

Attention ça va va faire un fusible d'au moins 5A..!attention électrocution

On trouve des fusibles calibrés sur ebay en 3A et 2A:

http://www.ebay.fr/itm/FUSIBLE-PLAQUETTE-CARTON-20mm-3A-VINTAGE-REMPLACE-PLOMB-SUR-FUSIBLE-PORCELAINE/351701839745?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D05a4e175d40143d09fe753f5b6b34cdc%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D3%26sd%3D350529457802

A la boutique "Radiofil" il y a des 0,8A et des 1A pour 2,00€ les 10!

cdlt

domi64

Bonjour Domi , je ne suis pas adhérent vous croyez qu'ils vont m'en vendrent ? j'ai du plomb a fusible de 2,5A , l'applatir a la moitié de son épaisseur dans le milieu et le couper ?