Les phonos sans fil

Bonjour, Dans les années 40, aux Etats-Unis, il y a eu la mode des "Wireless Record Players": des electrophones qui, a défaut de haut parleur diffusaient la musique sur les tsf de la maison grâce à leur emetteur radio, ils étaient surtout fabriqué par Silvertone et Philco (createur de la Mystery Remote, la premiere telecommande pour postes en 1939) C'est un système que je trouve assez bluffant et ingénieux pour l'époque mais ce genre d'engin a-t-il existé en France, que ce soit en 78 ou en microsillon?

Petite video de démonstration: https://www.youtube.com/watch?v=Fz_0VlvQPVE

Bonjoue Vladimir,

Personnes ne réponds ? personnellement je trouve ce sujet très intéressant.un tourne disque avec un emetteur radio en 40 "fabuleux"réception sur des radios ou amplis tuners dans la maison.bidouilleur comme je suis je vais monter un ou deux emetteurs FM {Chinois moins de 10€ les 2}mono ou stéréo dans une platine ou tourne disque avec peut être un petit préampli suivant les cellules et voilà ....sa va chanter dans les chaumières ou les terrasses!Radioau jardin...piscine...Mort de rire

    Ou un émetteur AM pour faire fonctionner nos vieux radios.

     Bonne journée.

Michel Tarn Sud.

Bonjour                      

Ces  émetteurs pour pick pu fonctionnaient en AM dans le haut de la gamme PO , on trouve encore pas mal de schémas en feuilletant les magazines d'époque "popular mechanics" sur le net mais c'est extrêmement simple à fabriquer avec une simple 6E8 ou une ECH81

bonjour

Il existe depuis fort longtemps des casques à réception HF

Le modulateur - émetteur HF est dans un petit boitier avec alim secteur et un  raccordement avec prise jack ou RCA à brancher sur la source ( radio , TV , démodulateur sat , récepteur TNT, etc . )

J' en ai un depuis qqs années , qui fonctionne parfaitement et en stéréo  Sourire

Le casque a son propre récepteur incorporé , fonctionnant sur plies ;  la portée est de qqs m dans la maison et environs . ne pas confondre avec les casques " infra rouge " , qui doivent être en vision directe de la source  !

bonjour,

messieurs, mettez vous au goût du jour !

Maintenant les platines vinyles émettent en bluetooth Radio!

http://www.elipson.com/turntable/#RIAAetBT

Yannis

 

Bonjour,

Oui oui,je me doutais bien que sa existé actuellement,j ai même dépanner des caques HF je m en souvenais plus!!Papy

Mais j ai bien envie de monter un émetteur am ou fm sur mon vieux tourne disque à lampes soit un truc Chinois à câbler ou fabriquer un montage à lampes {merci Georges..popular méchanics}

@BU508 C'est ce que j'ai fait avec un petit electrophone et un montage a base de recup connecté a la place du HP. Il ne reste plus qu'a faire la meme chose avec une platine équipé d'un changeur et j'ai ma propre mini-station de radio Danse

 

@F6CER C'est vrai qu'on pourrait en fabriquer un mais si on pourrait aussi appliquer cette logique a nos radios et du coup pourquoi collectioner? Le plaisir c'est de voir et utiliser un appareil de près de 70 ans qui chante comme a l'époque ou il est sorti de l'atelier de manufacture.

@Yannis Morand Le problème du bluetooth c’est que c’est plein de bidouilles pour l’appairage d’un appareil a un autre (il existe des casques qui s’appairent par contact en NFC et c’est dommage que ce ne soit pas la norme) et surtout digital oblige, un son sacadé dès qu’on s’éloigne trop. Alors que la on allume deux appareils, quelque soit leur époque et ca marche, un éloignement excessif est rappelé par un leger bruit blanc a l’instar de la bouillie de son du bluetooth. Je ne condamne pas cette technologie mais elle a quand meme certaines lacunes pour l’utilisation que j’en fait

j'ai testé avec succès ce petit module FM dans le cadre de la réalisation d'un micro sans fil!

http://bricolages-electroniques.e-monsite.com/pages/montages-personnels/micro-hf-et-son-recepteur-fm.html

http://www.ebay.com/itm/Digital-DSP-FM-Technology-FM-Radio-Transmitter-Module-For-Wireless-Audio-Sound-/182323645035?hash=item2a73560a6b:g:maQAAOSwHsRYCceg

il pourrais s'adapter ici car il a une entrée "ligne" et (en théorie) il emet en stéréo!

Alimenté en 12v avec un fouet 1/4 d'onde la portée dépasse 300m..!

cdlt

domi64