Meuble radio Saba Breisgau

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir dans ce forum, j’habite au sud de la Touraine, je suis amateur de vielles radios depuis l’âge de 14 ans (j’en ai 46 aujourd’hui) et j’ai une petite collection d’une dizaine de postes. Le seul petit problème c’est que je ne n’ai ABSOLUMENT AUCUNE COMPETENCE en matière d’électricité et d’électronique à part mesurer avec mon “voltmètre” la présence ou pas d’électricité ici et là… Mes postes ont été achetés en état de marche ou réparés par d’anciens techniciens retraités, malheureusement disparus aujourd’hui.

Je voudrai quand même vous soumettre un problème que j’ai rencontré ce matin avec un meuble radio Saba Breisgau automatic qui m’a été donné cette semaine. Je l’ai branché hier soir et il a fonctionné sans problème en Grandes Ondes comme en FM. J’ai même pu découvrir l’incroyable système “automatic” avec sont petit moteur électrique qui fait changer les fréquences !

Ce matin, je décide de le sortir du meuble pour le dépoussiérer et laver les touches, boutons et vitre. Il fonctionnait parfaitement, je débranche la prise, le sort du meuble, le dépoussière avec une soufflette, vérifie le fonctionnement des ampoules d’éclairage du cadran, pulvérise très sommairement de WD 40 les parties mécaniques du clavier pour un meilleur fonctionnement, démonte les boutons, la vitre qui sont lavés à l’eau savonneuse avant remontage. Je rebranche le poste et plus rien, nada ! Après quelques tests avec mon “voltmètre”, je peux vous dire qu’il y a bien 223 volts à l’arrivée (flèches rouges sur la photo) et que l’interrupteur (flèche verte) marche/arrêt fonctionne puisque qu’il y a 223 volts ou 32 selon sa position ouvert/fermé.