Discussion : CONDOS LMC

Bonjour , je voudrais savoir si ce condo de marque LMC est polarisé car il y a un + a gauche et un - a droite, il a la tête d'un condo goudron non polarisés et il y en a plusieurs sur le poste hors mis les chimiques de filtrages la marque : Point Bleu 192.merci

 C'est bien un condo papier non polarisé...

Le signe moins désigne en général l'armature extérieure à relier de préférence à la masse.

Les condos modernes sont symétriques et donc non repérés.

En général, il suffit de lire la valeur du condo pour être fixé sur son genre, chimique polarisé ou papier non polarisé...

Vu que c' est un 10000 cm, c' est un condo papier non polarisé.

 

A +.

Merci a vous deux ..

bonjour tous condos papier goudron sous verre ce sont des condos non polarisées seul les condos alu radial ou axial sont polarisée si ma mémoire est encore bonne 10000 cm fait 10000pf voltage 400volts voir 630v et superieur bonne journée joseph

Bonjour,

Le condos radiaux en "carton" peuvent être des polarisés......... on peut aussi se repérer par rapport à la valeur ( pas le prix !!!!)

 

Merci aux Tontons radio qui me l'ont enseigné!!!!

Cordialement, Christian.

Celui de la photo n'est pas un condo "radial" (fils sortant d'un seul côté du cylindre), mais un condo "axial" (fils aux 2 extrémités du cylindre...

affirmatif condo enrouler dans un tube de carton qui isole celui  mais axial les pattes sont large d'un coté il est river de l'autre il sort du centre du condo mais ne sont plus fabriquer les valeur different ainsi que le voltage comme les encienes resistancescomme la couleur du corp et des points marquer aux extremitée de la resistance et un point de couleur au milieux de la resistance qui la plus part était au carbonne

Bonjour à tous,

 

Exact, Pierrot, mon doigt a du "fourcher" !!!!!  mais c'est un condo quand même.......et polarisé!!!

Cdlt,  christian