Discussion : Intégra IT 37

Ayant récement acheté un poste Intégra IT 37 (je lui ai trouvé un look peu commun et l’intérieur me semble assez peu courant), j’ai recherché des infos sur cette marque.

Je vois sur le site qu’il n’a été produit que 40 appareils de 1931 à 1940 , je touve étonnant une si petite production.

Ou alors 40 c’est le nombre des différents modèles créés ?

Si vous en savez plus sur cette marque , cela m’intéresse: merci d’avance

BonjourBonsoirBonjourBonsoirBonjourHola

jean louis

Bonsoir, ( mal poli !) Clin

Je vois sur le site qu'il n'a été produit que 40 appareils de 1931 à 1940 , je touve étonnant une si petite production.

Ou alors 40 c'est le nombre des différents modèles créés ?

Non, 40 c'est le nombre de modèles différents identifiés à ce jour, mais il peut y en avoir beaucoup plus, le "Grand-Livre" n'a pas la prétention d'être exhaustif, pas encore ! Ange

La fiche 19788 concernant votre appareil est incomplète, vous pourrez nous aider à la compléter avec de meilleures photos et aussi la référence des lampes...

Le Grand-Livre est une oeuvre contributive !

 

Bien sur, la liste des lampes est : oeil EM4, EL3N ,EF5, EF5, EK2 , EZ4, ( une troisième EF5 peut-être, marquage peu lisible).

Gammes d’ondes 35-90 , 14-35 , 900-2000.

Sur mon poste manque 4 boutons et le carton arrière.

Bonsoir, une salutation d'Italie et un italien qui aime le "français" à n'importe quelle longueur de la vague. Il y a longtemps, j'ai demandé si par hasard quelqu'un avait un châssis pour un ManuFrance M10 ou 6 (je pense que l'interase est la même chose) et je le cherche encore aujourd'hui. J'ai acheté un BA36 et maintenant je vais acheter, j'espère que l'affaire est demain, puisque maintenant je dois envoyer le virement, après avoir vu plus de photos de l'intérieur, mais ne le crois toujours pas, un parfait plein air, même sur l'échelle, INTEGRA IT37. Je sais que c'est une question idiote, mais il n'y a pas de modèles, n'est-ce pas? Ici, en Italie disent que ce modèle particulier, il ne restait plus que 3 ou 4, est poossiblie? Je voudrais demander votre aide pour sa restauration (jusqu'à ce qu'il ne vienne pas à la maison je ne pense pas que je possède toujours le propriétaire). J'ouvre une parenthèse qui n'a rien à faire COIO ne sais pas pourquoi, mais en France et surtout à Paris, Camarge et je me sens de Lille se à la maison. Ici, il est dit que les Parisiens sont snob, grand. J'ai vécu là pendant 3 mois, je suis venu ici seulement 12 fois à Paris et je ne suis jamais venu en ville dans cette ville. Excusez-moi de parler trop, mais peut-être la raison en est que le plus scontrsa, espiègle, charmant, réfléchi et sensuel rarazza que j'aimais était parifgina, les yeux Azzuro Seine au printemps, les cheveux roux et des taches de rousseur = ma femme de rêve! bien! J'espère que demain je peux communiquer l'achat final et j'espère que vous pouvez et que vous voulez m'aider. S'il vous plaît ne pas entrer l'avis de toutes les réponses livrées à mon courrier, s'il vous plaît dites-moi comment? Excusez-moi mon mauvais français, merci.

Bonsoir Edoardo

bonjour

je pense pouvoir apporter de l'eau à votre moulin, dans les années 60 j'ai travaillé pendant les vacances chez la sociéte LIERRE rue Saint Maur à Paris, qui bien qu' ayant fabriqué dans les années 50 des postes de télé et quelques postes de radio, ne fabriquait plus que des appareils de mesure et un ampli tuner à transistor de marque Intégra très innovant pour l'époque mais fabriqué pratiquement à la demande. Le créateur de cette machine un très vieux monsieur du nom de Garcin , cet ingénieur était à l'époque le propriétaire de la marque Intégra.en fouillant un peu dans un étage du batiment plus utilisé à cette époque, j'ai trouvé quelques gros postes de la fin des années 30 construits avec une très grande rigueur et un nombre impréssionnant de pièces spécifique à ces postes , entre autre des blocs d'accord à touche. IL est certain que cette marque ètait liée à la confection de postes haut de gamme, les postes que j'ai vu étaient montés avec des HP Musicalpha de 30 cm.

christian Pom-pom

 

 

Bonjour Edoardog,

Si j'ai bien compris vous aller acheté une radio Intégra et vous voulez de l'aide pour la restaurer.

Je ne pourrais pas vraiment vous aider parce que je n'ai pas restaurer le mien.

Vous pouvez me répondre en anglais ou en italien

Hello Edoardog,

If I understand you are going to buy a radio and you want help to restore it.

I couldn't really help you because I didn't restore mine.

You can answer me in English or Italian

@ Chritian F.

Bonjour,

Quand j'ai acheté ce poste j'ai fait quelques recherches , le seul que j'ai trouvé est en possession d'un collectionneur Espagnol.

je pense aussi que c'était du haut de gamme, à voir la démultiplication mécanique du CV.

bonsoir

en plus les transfos MF sont a sélectivité variable

Thank you. It is much easier for me to write in English. I'm waiting for it to arrive. From the photographs I was impressed is in good condition and so just (I hope to arrive by week, if I have not taken a rip off) I will take photos here. Thanks anyway for help and I believe you will be comforting and support me to make it sing :-)

Hello,

We are waiting for pictures and the song ...Sourire

Hello, as promised, since I consider radio, music is a good thing for everyone, such as sharing ideas - I am a biologist - and of the utmost help in certain types of collectibles not for profit purposes like this, at least for me. I think the radio is the memory of a nation, of all the nations, represent the various moments of history, are faced with a “soul” of the people who listened to them, are the present proof of a piece of our common story and by common I speak the world. I also looked for it as well as INTEGRA 'IT 37 there was, indeed there was only one in Spain perfect, now there are 2 but now, how good is it to be present before you, its fellow citizens first that in the Italian forum, it is right that it is so yours in a sense. I still have a German radio, well there are only two in the world, well, I have already written in my will I am only 57 years old (it is wrong to believe that they are immortal and do not let that say what you want to do some things) Well, this is what the “francesina” I present to you now - and I ask for your help - “she” will end up in a music history museum in my hometown available to everyone and it’s right that it’s so, when I will die ’

LADIES AND GENTILMEN “INTEGRA IT37”

(I just pulled it out of the house, the inside is good, all the valves and 4 of 4 knobs, but I think that missing is inside the box, the drum of the ladder is very heavy but it rotates like a butterfly, I do not have words are aesthetically just out of the factory and inside, with the help of everyone it will not be difficult to do so even inside it)

I do not understand how to put pics inside here!

Joel8 a écrit :

Hello,

We are waiting for pictures and the song ...Sourire

 

edoardog a écrit :

I do not understand how to put pics inside here!

Hello

You have already put pictures of the inside  Where is your problem ?

Could be better to translate directly italian into french ... transation with google ? in english , then after into french , make what you say sometimes rather ununderstandable ! Dubitatif

dovresti scrivere direttamente in francese e non in inglese. La traduzione dall'italiano in inglese (da google) rende il tuo argomento spesso confuso, anche incomprensibile Clin

 

 

ok, but it's no google translation, it was late lime !

" Late lime "  ? I don' t understand    Dubitatif

Perhaps you want to mean " slaked lime " ? If yes,  what " slaked lime " comes to do in that discussion ?

Ben, Claude c'est pourtant clair : "late lime" c'est un citron vert tardif Prof Elémentaire ...

Alimentaire !

Mort de rire