Remise en état de l'électrophone Philips AG 4100F

bonjour,

appareil présenté sur la fiche 17764, mais peut-être antérieur à 1964, car le moteur est à régulation mécanique

ne parvenant pas à insérer des commentaires sous les images, je les écris en bloc ici

  1. boitier plastique gris clair et foncé ; je pensais que les traces visibles étaient dues à un échauffement du fil du HP suite à un CC, mais on les retrouve sur les photos de la fiche 17764 : je pense plutot à une réaction chimique entre le plastique du fil, et celui du boitier à cet endroit, très ramolli !

  2. la mécanique, avec le moteur couché, et le galet vertical entrainant le dessous du lourd plateau alu dont le bord est très épais

  3. le régulateur mécaniqe du moteur : en cas de dépassement, le contact s’ouvre, et une résistance est mise en série, pour ralentir, avec un condensateur pour atténuer le passage entre les deux régimes ; il faudrait enregistrer ou observer les variations de courant pour avoir une idée de la fréquence à laquelle ce dispositif intervient, à l’oreille c’est insensible

je ne sais pas ce que ça va donner après validation, peut-être en chargeant les images une par une et en éditant à chaque fois ça marcherait?

bonne lecture

Robert