Marre du foot ! hold up sur la banane!

Bonsoir

Ça c' est ben vrai ! 

Depuis  ven. 10 juin 2016 - 19h13  Et hop ! c'est foot... ou foot.

Le bon côté de l’affaire, c’est que les rues sont et vont être exceptionnellement calmes, du moins jusqu’à la fin et un hypothétique match victorieux… ! Sourire

Difficile d’esssayer de captiver l’attention sur d’autres sujets.  Triste

bon , Jean Michel ,  ya pas que le foot , ya  aussi la banane  ! Sourire

Car vous avez surement râté , hier soir sur la 5 , ce documentaire produit en France en 2016.

D’une durée de 55 min ce documentaire sur la culture de la banane et les grands groupes bananier ! Belmonte ( costa rica ) , et deux autres dont les noms m’ échappent .

C’ est l’histoire du fruit tropical le plus consommé au monde dont la culture fait vivre des millions de personnes. 900 milliards de bananes sont dévorées tous les ans dans le monde et chaque Français en mange plus de 7 kilos par an.

Les diététiciens sont formels : ce fruit plein de vitamines ne fait pas grossir. Une image saine… en apparence.

La banane représente un marché mondial de plus de sept milliards d’euros annuel qui attise les convoitises des multinationales et des investisseurs.

Sa rentabilité est devenue telle que la banane s’est transformée en un placement financier

Ne ratez pas la rediffusion de ce documentaire , samedi 25 juin à 12h50 ! .sur la 5 … ça vaut  le coupClin

C'est un forum sur les radios il me semble !!!

MICHEL FOREST a écrit :

C'est un forum sur les radios il me semble !!!

Salut Michel

Certes , mais nous sommes au salon , entre amis ...  Sourire

Et ça vaut parfois le coup d' être informé ! Je complète donc  donc le titre Clin

Et ça ne m ' empêche pas non plus de " travailler pour la radio " dans l' ombre ! J' ai mis hier dans le GL ma 1207ème photo ! Sourire

Bonjour moi hier j ai fini de nettoyer un radio en mangeant une bananeMort de rireMort de rire

Oui la banane est un excellent lubrifiant pour les petits mécanismes...

 

Je me demande le sens profond de cette tirade. Siffle

Aucun, c'est tout !!!

On peut en faire des choses avec les bananes !



Dakota a écrit :

On peut en faire des choses avec les bananes !

Salut Yves et tous

Sans aucun doute , on peut même y mettre ses papiers , son carnet de chèques , ses clés de maison ou de voiture Clin

Mencorner.Com - SACOCHE CEINTURE BANANE ORGANISEUR CUIR D'AGNEAU NOIRE - Maroquinerie homme

Mais bon , n' oublez pas demain sur la 5 à 12h50 !

Après vous regarderez surement à deux fois l' étiquette quand vous achèterez vos bananes ! Ange

N' en déplaise à certains , même si c' est pas de la radio , on peut  tenter d' informer les amis Sourire

 

Bonsoir Claude et tous,

Oui c'est bien de parler de l'actualité, bien vu pour la banane ceinture. Il y a aussi la banane de rocker, et les fameuses fiches bananes !

Et c'est aussi le fruit le meilleur marché. Aucune raison de s'en priver.


Je ne crois pas avoir jamais pris le temps,  depuis toutes ces années que je hante les lieux et tant dans l'ancienne formule du site que la nouvelle, de remercier Jean-Michel pour ce petit salon où chacun peut parler de tout et de rien sans crainte d'essuyer des réflexions acerbes. Et bien Mille mercis, et c'est ainsi chose faite.

Que de chemin fait ; une fréquentation centuplée et une base de données en constante évolution...

Bonjour,

Pour d'une certaine façon relancer ce sujet qui depuis est resté d'actualité:

Allez les Bleus et allez les Verts !

Cordialement.

Patrick.

 

Bonjour

Le " tour de France " donne de bien belles images de nos régions !  Sourire  

Pour voyager dans un fauteuil et sans GPS , et apprendre la géographie  ! Clin

Hier et aujourdhui , " les Pyrénées " !   Pouce OK

certes Claude mais toute l'année il y a  surtout  DocTsf et son forum pour admirer également de belles images.