Cadre ferrite pour Oceanic Pirate2

Bonjour, voila tres longtemps que je n'ai pas posé de questions sur le forum.

Je viens d'acheter ce petit poste ce matin en propre exterieurement, le craton arriere refait dernierement.

Mais c''était une arnaque, car l'intérieur, mangé pa les souris, la membrane HP, la protection du transfo d'alim, les filse de sortie transfo 110v, et surtout les bobinages du cadre.Pour le transfo, j'ai pu rabouter les fils emaillés qui dépassait encore un peu,

Mais pour le cadre, voila ma question: quelqu'un a t'il une photo du cadre avec ses bobinages el les connections ?.

D'apres ce qui reste, les fils on l'air bobinés bien rangés,

Merci par avance

 

Bonsoir

 

Pourrait-on avoir quelques photos please ?

 

A +.

Merci Gilles pour votre intérret.

Voici quelques photos médiocres mais qui n’apprennent pas gand chose.

Apres avoir remis une ficelle et un bobinage de récupe, j’ai pu verifier que la partie HF fonctionne bien en actionnant le CV, on attrape des fréquence.

La partie BF fonctionne aussi tres bien avec une source branchée sur l’entrée pick up.

A bientot

Merci Nicolas, des photos tres claires.

Donc facile pour le 2 bobines de droites, Mais je vois, et d'une qu'il ya 2 bobines a gauche et de deux que le nombre de spires est consequent.et bobinée en nid d'abeille

Maintenant, il faut que je trouve le nombres de spires, je pense associée a la capacité du CV.

Je pense que le plus sage serait d'attendre de trouver une ferrite équipée d'occasion: Qu'en pensez-vous?

Marin-pache a écrit :

 

Je pense que le plus sage serait d'attendre de trouver une ferrite équipée d'occasion: Qu'en pensez-vous?

Bonjour

Sans aucun doute , c' est une sage décision

Tous ces postes fonctionnent avec la même valeur de CV d' accord : 470pf , pour l' entrée et l' oscillateur ( parfois un peu moins pour l' oscillateur, )

Les cadres ferrites et bobinages associées se resemblent donc tous et avec les mêmes bobinages . le plus de spires, paarfois petit " nid d' abeilels )  pour les PO et la bobine plate à une seule rangée de spires pour les GO .

Beaucoup de ces cadres " ferrites " étaient de marque " OREOR " associées au bloc d' accord de même marque, cela formait un tout .

D' ailleurs c' est ce qui est gravé en relief sur le vôtre !!

Bonjour.

Les cadres ferrites et bobinages associées se resemblent donc tous et avec les mêmes bobinages . le plus de spires, paarfois petit " nid d' abeilels )  pour les PO et la bobine plate à une seule rangée de spires pour les GO .

Il me semble que c'est le contraire.

Mouty Bernard a écrit :

Il me semble que c'est le contraire.

Bonjour

Bien entendu que c' est le contraire ! , plus basse est la fréquence  , et plus de spires il y a Clin

Une regrettable inversion, désolé  Triste