Le plus gros bateau de croisière

Bonsoir à tous,

Un lien pour admirer, l' Harmony of the seas,fleuron des Chantiers de l'Atlantique à St Nazaire( 362m de long, 2747 cabines et jusqu'à 6000 passagers + 2000 membres d'équipage).

http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-le-superbe-depart-de-lharmony-seas

Le suivant , livrable en 2017 est déjà en construstruction.

jean louis

 

Bonsoir

Ils ont dit qu'il était 3 fois plus gros que le "TITANIC"?

Donc si il coule ça fais trois fois plus de victimes!!!Mort de rire

Je sors

Bonsoir

Ces navires  sont de vraies villes flottantes Horreur

Encore quelques uns et nous voilà parés et à l' abri contre une élévation du niveau des mers !   Si Noé avait eu ça , combien d' animaux en plus aurait il pu sauver ! Clin

6000 places !... Après le problème c'est pour remplir le navire. C'est pas évident. Beaucoup de bateaux de croisière ne partent pas à plein, et finissent par brader les places.

L'année dernière, ma femme et moi, ainsi que plusieurs ami (e) s, nous nous sommes inscrits chez Costa pour une croisière de 3 semaines dans les Caraïbes avec retour sur Marseille après une transatlantique, pour même pas le prix d'un aller simple en avion Paris/ Fort de France. C'est à dire, tenez-vous bien, que le prix de la croisière de trois semaines, pension complète et vol Air France "aller" compris, était moins cher et pas de peu, que le seul vol sec "aller" si on avait dû le prendre séparément chez Air France.

Malheureusement, j'ai dû être hospitalisé 10 jours avant le départ pour un pb de vésicule et nos amis sont partis sans nous Pleure. Après maintes péripéties, j'ai tout de même réussi à me faire rembourser intégralement par l'assurance annulation, mais ça n'a pas été facile Yes.

Le problème avec le Titanic, c'est qu'il n'y avait pas suffisamment de canots de sauvetage pour le nombre de passagers donné. Ceci parce qu'ils pensaient que les canots de sauvetage étaient superflus, puisque le navire était réputé insubmersible et que "Dieu lui-même n'aurait pas pu le couler même s'il l'avait voulu". Avouez qu'un navire insubmersible qui coule lors de son premier voyage, ça la fout un peu mal. D'autant que ce que Dieu ne pouvait théoriquement pas faire, un simple morceau de glace s'en est chargé. Bon bref, en tout cas, j'espère que sur ces géants des mers, il y a autant de places sur les canots de sauvetage qu'll y a de passagers. Encore que, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, il y en a quand-même qui réussissent à se noyer, même si le bateau s'échoue sans couler, par beau temps et à 20 mètres des côtes (Costa Concordia) .

Cordialement

Bonjourà tous et à Dakota,

Ces bateaux ne sont pas seulement construits, pour mettre en avant le savoir faire des Chantiers de L'Atlantique à St Nazaire.

Il y a un marché florissant et le bateau se remplira facilement.

Le nombre de places disponibles, fait baisser le prix de la croisière.

On peut , y aller avec des soucis de santé : il y même un hôpital.

Je crois qu'il faudrait me payer , pour que je monte là-dessus et encore !!

Bonne journée

jean louis