Adaptateur 9v pour une Radio des 60's ?

Bonjour, 

Je suis nouveau, je viens d’acquérir quelques radios récemment sans être un fin connaisseur. Elles ont l’air de venir des années 60 pour la plupart, que ce soit des transistors ou des grosses radios de salon. 

Ma question reste que la majorité des portables marchent avec une ancienne pile 9v à quatre broches. Evidemment comme beaucoup d’appareils de l’époque ces piles là n’existent plus. Alors avec de nouvelles piles 9v, le racord à un connecteur 9v en clip (http://www.selectronic.fr/connecteur-9v.html) est-ce possible selon-vous de les faire marcher ? J’ai peu d’espoir, même si elles sont dans un état de conservation remarquable. (une petite Grandin Pianistor 60, et une Radiomatic 7 modèle “Baléares”) 

Pourquoi la majorité des alimentations que je vois sur internet utilisent un couplage de deux piles plates 4,5v et non pas une simple pile 9v ?

Merci d’avance, si vous avez des conseils pour faire remarcher ces belles machines, je suis toujours preneur. 

Bonne journée

Bonjour,

Tout simplement parceque les petites piles de 9 V à contacts boutons ont un débit maximum beaucoup plus faible que 2 piles de 4,5 V montées en série.

Elles peuvent être absolument insuffisantes en débit pour assurer le fonctionnement correct de "GROS" postes à transistors et seront de toutes façons

déchargées beaucoup plus rapidement.

Michel

bonjour

la consommation de ces TSF n'est pas négligeable.

une pile de 4,5V a une capacité d'environ 4,5AH alors que la capacité d'une pile de 9V (6F22) est de l'ordre de 0,5 AH .

vous pouvez utilisé un coupleur 6 piles LR06  à la place des 2 piles plates de 4,5V éventuellement.

cordialement

JL

Bonsoir, 

Je vois, je ne connaissais pas le principe des capacités des piles. Je comprend mieux l’intérêt d’utiliser les deux piles 4,5v ou le couplage de 6 piles rondes. 

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides et claires. 

Cordialement