Arretez le massacre!

bjr,

Voila ce qui attends nos vieilles radios d’ici quelques années:

cdlt

domi64

C' est en définitive un sort plus enviable que la benne .

Car pour tout dire , si les " caisses " ont toutes un peu leur originalité , dedans , c' est presque toujours pareil - 6E8 - 6K7 - 6Q7 - 6V6 - 80 ! , sauf exceptions ou postes très élaborés ! Clin

Bonjour,

Je serais plutôt de l'avis de Claude. En effet, voilà un poste (enfin plutôt une ébénisterie) sauvé de la benne. Il utilise quand même le haut-parleur d'origine.

Et quel son !

C'est certain que pour un collectionneur ça n'a aucune valeur, mais pour écouter la bande FM, c'est plutôt sympa.

C'est mieux que d'en faire un aquarium Mort de rire

Bonjour,

je rejoint également plutôt l'avis de Claude sauf peut-être pour la 80 car en ce qui me concerne, j'ai trouvé beaucoup plus de 5Y3.

Cordialement.

Patrick.

 

 

Bonjour à tous

Oui une solution pour faire illusion ,  mais  le module FM5 dans un poste complet c'est beaucoup  plus sympa...!

Cordialement

Roger    

Certainement, mais cela nécessite que le poste soit en état de fonctionnement.

Quoi qu'il en soit, je pense effectivement que  l'auteur de ce bricolage aurait pu conserver le chassis d'origine en place, même s'il n'était pas fonctionnel.

Bonjour,

effectivement le FM5 est une solution beaucoup plus sympa et je dirais même que c'est actuellement la solution la plus élégante pour installer la FM sur nos vieux postes à lampes.Certes, il faut que le poste soit fonctionnel mais en fait uniquement au niveau de sa BF; ainsi ce module peut éventuellement redonner de la voix à un poste dont on a jamais réussi à dépanner la réception radio.

Par ailleurs,Yves a bien raison de nous préciser que c'est mieux que d'en faire un aquarium car je pense qu'il vaut encore mieux que le poste aille directement à la benne que de se voir affliger une transformation aussi ridicule.

Cordialement.

Patrick.

 

 

 

D'autant , que je ne suis pas certain qu'il soit vraiment étanche Mort de rire

jean louis

En effet ! Et pourtant, on a vu le cas sur le Bon Coin.

Mais je vous l’accorde, c’est de très mauvais goût. Autant que cette télé, mais le summum est atteint avec ce WC qui doit “trôner” pour déco dans un séjour. En tout cas, c’est pratique pour la vidange.Mort de rire?

J'en ai vu également , avec des TV , mais jamais avec des postes de radio.

Pour la chasse d'eau, il doit falloir choisir des poissons assez gros , sinon , ils partent avec ....Horreur

C'est n'importe quoi !!

jean louis

Voilà j’ai trouvé ! C’est dans la rubrique le “coin coin des postes” page 27, posté par Claude.

Sympas les petits rideaux rouges sur les côtés Mort de rire

Ah oui; un vrai décor de théâtre Breton

Merci

jean louis

Encore un beau meuble américain transformé en bar .. Là , par contre,  je déplore et je désapprouve !

https://www.leboncoin.fr/ameublement/901909624.htm?ca=19_s

 

 

Oui, bien sûr. Mais quel beau bar !    Je sors

L' original  serait bien un Atwater Kent , de 1933 - 34 . je n 'ai pas trouvé strictement le même , mais , au vu du décor , voici un de ses cousins  Sourire

http://www.radiomuseum.org/r/atwater_310.html

Je préfère bien évidemement nettement l' original ! Clin

Bonsoir,

Je connais un lot de 200 postes dont 20 gramophones des années 37-40. Les poste, sauf une dizaine ne sont pas très interressants (années 50).

Le vendeur ne trouve pas preneur à ce prix  et menace de tout mettre à la benne . Massacres en série.....

Avis aux amateurs , me contacter par MP.

Je pense publier quelques photos sur le forum.

Bonne nuit

Hello ,

perso et peut etre un coup de bol , c est le seul actuellement que j ais sauver du mort direct de la poubelle , par chez moi , y en a eu pas mal qui ont finis au broyeur Dubitatif

Guigon Michel a écrit :

Bonsoir,

Je connais un lot de 200 postes dont 20 gramophones des années 37-40. Les poste, sauf une dizaine ne sont pas très interressants (années 50).

Le vendeur ne trouve pas preneur à ce prix  et menace de tout mettre à la benne . Massacres en série.....

Avis aux amateurs , me contacter par MP.

Je pense publier quelques photos sur le forum.

Bonne nuit

BonjourMichel,

A quel prix ?

jean louis