Vide greniers saison 2016.

Bonsoir  à tous.

 

Ma 1ère F.A.T. de l' année hier à côté de chez moi: récupéré ce petit H.P. supplémentaire en plastique VEGA fonctionnel.

A +.

 

Salut Gilles

Sympa ce petit HPs .. et Véga c' e t une bonne étoile ! Sourire

A priori, ce petit H.P. devait se décliner en plusieurs coloris car celui qui est déjà au G.L. est blanc et le mien est ivoire.

J' ai ajouté sa photo sur la fiche, maintenant, reste à savoir si il y a eu d' autres couleurs comme Bordeaux, ce qui ce faisait beaucoup à cette époque.

 

A +.

Bonsoir  à tous.

 

Qui a dit que l' on ne trouve plus rien dans les vide greniers ? Et ce Surcouf pour 15 € ! F.A.T. de MIGNIERES (45).

A +.

Bonsoirà tous.

Trés belle "pioche" comme quoi il faut y croire .Chapeau !

Cdlt   Fernand

Et avec la FM en option ! Amoureux

 

Bonjour,

15€! C'est une trouvaille exceptionnelle car le prix d'un Surcouf, qui se situe plutôt vers les 150€, est connu pratiquement par tous les vendeurs.Ce poste est en très bon état mais en ce qui concernne l'option FM, en principe sur ce poste elle n'est pas installée car elle ne figure pas sur le cadran et la prise de l'antenne FM dipole ne doit pas être commutée .

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir

 

J' ai tenté une "M.S.T." sur le Surcouf par Variac interposé -> on arrête tout, ça sent l' œuf pourri, symptôme bien connu du redresseur Sélénium qui est H.S. ! :twisted: A remplacer par un pont de diodes 1N4007 avec résistance en série.

 

A +.

Bonjourà tous, bonjour Gilles,

sur mon Surcouf, j'ai également changé le redresseur Siemens par un pont de diodes 1N4007 mais je n'ai pas mis en série cette fameuse résistance dont on parle souvent; d'ailleurs il y a déjà d'origine en série  une 300ohms/2watt.Voici quelques valeurs de la HT que j'ai trouvées mais dont je n'ai jamais réussi à savoir si elles étaient correctes :

272 volts à la sortie du pont de diodes 1N4007.

256 volts après la 300 ohms en série entre le pont et la résitance de filtrage de 1K; sur certains modèles, la résitance en série est de 280 ohms et la résistance de filtrage de 1K2.

244 volts sur la plaque de l'EL84.

Gilles, quand tu auras remplacé le redresseur Siemens, peux tu m'indiquer les valeurs de HT que tu trouves sur ton poste ainsi que celle de cette fameuse résistance en série que tu vas monter afin je suppose d' ajuster au mieux la HT.

J'espère que le transformateur d'alimentation de ton Surcouf n'a pas trop souffert.

Bon dépannage.

Patrick.