Dépannage le régional type 36T

Bonjour à tous,Radio

Je recherche le schéma du parcour pour la ficelle du poste transistor le régional type 36T,et aussi savoir la fonction du bouton de gauche ,pour lequel je n’ai pas de fixation et ne connaîs pas l’utilité.

Cordialement.Sourire

patrice

r2 r1

Si j'ai bien tout compris, le second bouton (absent) servirait à la syntonisation, autrment dit il serait la commande de déplacement de l'aiguille et conséquemment de l'ouverture/fermeture du CV.

Si c'est bien cela, la commande aurait eté démontée ou arrachée et le poste serait irréparable en l'état... sauf à réimplanter une commande de CV

Pour bien faire ,une photo du système du bouton de commande du déplacement de l'aiguille cv serait bien venue,ainsi que le schéma du parcour de la ficelle.Le poste fonctionne parfaitement.

Cordialement.Sourire

patrice

 

Voilà comment je vois la chose : si la partie mobile du CV s’ouvre vers le HP, il faudrait remonter la cifelle comme positionnée selon les flèches vertes.

Ma technique pour retrouver le système est de désolidariser le tambour du CV de manière à manoeuvrer la ficelle en roue libre et de verifier que ça fonctionne.Perso je commence par “end” pour remonter vers “start” car c’est plus facile d’accrocher la ficelle au moyen du ressort.

A l’emplacement du trou il doit y avoir l’axe de commande du mécanisme, normalement la ficelle s’y enroule sur 2 ou 3 tours.

Si l’aiguille est sur F Inter GO, le CV est fermé : si en l’ouvrant l’aiguille part de l’autre côté c’est bon, sinon faut inverser le sens d’enroulement de la ficelle sur le tambour. Pour pas se prendre la tete, je mets l’aiguille quand c’est bon, pour les essais un coup de feutre sur la ficelle remplace avantageusement l’aiguille.

r3

Merci pour ces renseignements jeff.

Si une persone pouvait me fournir une photo du mécanisme de la commande du CV via le bouton de recherche des stations,cela me dépannerait beaucoup.

Patrice

 

Le mieux est de faire une demande par MP après de celui qui a créé la fiche, en l'occurrence JM Bourque, il ne devrait pas être bien difficile à trouver :)

Bien reçu. Tiens, en ouvrant le poste, je trouve à l’intérieur le schéma ! J’ai mis tout ça dans la fiche 15075. Bon dépannage !

Merci  pour les photos Jean-Michel .

je vais pouvoir attaquer la bête.

Patrice.