Discussion : sonneclair

Je trouve cette annonce sur LBC

http://www.leboncoin.fr/collection/843960328.htm?ca=19_s

Apparemment le modèle n' est pas sur le GL .. or en " fouinant " un peu , je retrouve ce fil de fevrier 2012 qui a tourné court semble t il  , et la fiche n' aurait pas été créée . Triste

http://www.doctsf.com//forum/viewtopic.php?f=5&t=3906

Je ne le trouve pas non plus sous les marques Unic et Ribet , comme il est indiqué , sauf un tout autre " ile de france " , complètement différent , que je possède d' ailleurs .  Aurais je mal cherché ???

Bonjour  Claude

Pour avoir fait un passage rapide chez Sonneclair avant Clarville , l'usine se trouvait  à Montreuil à proximité d'Audax et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des fabrications Unic/Ribet ?

Cordialement

Roger 

Bonsoir Claude, Roger et à tous.

 

Normal: Unic et Ribet - Desjardins avaient leur usine à MONTROUGE; Cependant, Sonneclair, Ribet, Continental - Edison et Grammont ont fusionné à la fin des années 60 et après sont entrés dans le giron de Thomson.

 

A +.

 

 

 

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Bonsoir Claude, Roger et à tous.

Normal: Unic et Ribet - Desjardins avaient leur usine à MONTROUGE;

Cependant, Sonneclair, Ribet, Continental - Edison et Grammont ont fusionné à la fin des années 60 et après sont entrés dans le giron de Thomson

Salut à tous

Et en 1965 quand j' ai fait mon stage chez Grammont Télévisions dans leur usine située rue Gabriel Péri à Malakoff , limite Montrouge,   les productions de chassis étaient déjà communes , seules les " caisses " et face avant des tvs étaient différentes !

Et tu as oublié dans ta liste " l' Alsacienne  de constructions mécaniques ! " , marque distribuée par Grammont à Malakoff Clin

nota : je n' ai jamais revu un des téléviseurs ue j' ai connus à l' époque sur le bon coin ou ebay !  ( Rembrandt , Titien , Goya , Velasquez,Boticelli , Ingres , Fouquet , etc  même pas un " Poussin " ) Triste

 

 

 

BonjourClaude.

Je cite " même pas un Poussin"

Normal : le Poussin a bien grandi depuis ..Je sors

jean louis

Bonjourà tous 

Oui mes amis il n'y a plus comme marques dites française que des chinoiseries Thomson et Grandin Radio

Jean Louis plus de poussin il a été  étouffé dans l'oeuf non

Roger