Leds blanches

Bonjour,

J’avais acheté sur eBay, un vendeur en France, des leds blanches, blanc chaud. C’est impeccable pour remplacer les petites ampoules dans les appareils audios.
Mais… J’ai testé en laissant branché une led plusieurs jours, après 3 jours elle n’eclairais presque plus! Les valeurs tension courant sont pourtant dans les clous.
Auriez-vous un lien d’achat de leds blanches (blanc chaud) un peu plus valables?
Merci beaucoup.

Bonjour,
Si au bout de 3 jours elles sont HS c’est que vous ne respectez pas les caractéristiques technique de celles-ci
?
A revoir…
Amicalement,

Il n’y a pas plusieurs qualités ? Bon je vais refaire mes mesures et un test avec une autre led, je me suis peut-être planté :question: Ou alors c’est mon multimètre :unamused:

oui, vérifiez le courant,
une simple led « ampoule » ne doit pas claquer en 3 jours !!!

maxi 20mA
étant donnée la luminosité des led actuelles, 10 mA suffisent amplement !!!

j’ai aussi eu des problèmes de vieillsement sur des leds blanches « noname »
depuis je suis passé aux leds SMD de fabricants connus et réputés ( Osram, Cree, Philips…)
ce sont des leds de ce genre qu’on trouve dans de nombreux produits d’éclairage actuels
les dernières achetées :
mouser.fr/ProductDetail/941 … W00B0UJ427
parfois surdimensionnés mais vu le coût modique de ces leds
c’est ch…nt à souder
mais réussi de nombreux montages en bout de fils, il faut les caler ou mieux les coller pour plus que çà bouge
choisir des fils pas trop fins ( le fil fait radiateur)

aucun souci de vieillissement
utilisées pour remplacer des lucioles et autres lampes de cadran sur des amplis-tuners
en blanc chaud ( 2700K) on n’y voit que de l’incandescence à regarder le cadran

bien sûr çà demande de revoir complètement l’alim des lucioles de cadran

— … Ou de les monter tête-bêche sur le 6,3V~ avec une résistance en série !
— On peut en récupérer sur des lampes LEDs mais prévoir à chauffer les platines en alu sur lesquelles elles sont montées ! Attention : parfois il y en a 3 en série dans un seul chip, tension directe, 7,5V !
— Cordialement !

montage tête bêche
oui mais le scintillement à 100Hz me déplaît

je les préfères alimentées en continu
parfois en redressant le 6,3v ou le 8v chez les japonais
parfois en prenant une autre alim disponible

Les meilleures LEDs blanches sont les Nichia, inventeur des LEDS bleues et blanches. La plupart des autres sont des contrefaçons :

lumitronix.com/fr_fr/nichia … 65162.html

J’ai bien pris note de tous les messages, j’ai branché une led depuis hier en réglant le courant a 10ma, je suis curieux de voir combien de temps elle va fonctionner.
C’est vrai que déjà a 10ma elle éclaire très bien!

Vous riquez d’être mort avant elle. :laughing:

Des études sur la durée de vie des LEDs blanches, ici :

led-professional.com/lifeti … aging-data

C’est en anglais, désolé ! :slight_smile:

Sympa merci :confused:

Voilà, retour de mon expérience, la led est restée branchée 24/24, 7/7 bon ben elle n’éclaire plus très fort du tout!
Je vais la débrancher avant de mourir avant elle :confused:

Bonjour
Pour un domaine de facilité j’utilise celles montées en remplacement des ampoules standard à filament et à vis et fonctionnent AC et DC sous 6V 30 mA dont l’éclairage est bien supérieur aux 6,3V 0,3A , je ne les ai jamais testées très longtemps allumées mais plusieurs heures sans voir un affaiblissement ??