Attestation de déplacement dérogatoire - suite

Bonsoir,

Astuce pour imprimer jusqu’à 4 attestations pré-remplies par page.
Pdf_Xchange_Viewer.jpg
Avec une imprimante recto-verso, on arrive à couvrir toute une semaine.

Tx

— C’est aussi possible avec Foxit Reader ! Ici, une seule page imprimée 4 fois :
Impression plusieurs pages par feuille.jpg
— Ou, comme ici, plusieurs pages différentes d’un même document :
Impression plusieurs pages par feuille2.jpg
Impresssion plusieurs pages par feuille3.jpg
— Il vous suffit donc d’importer le document, le remplir avec Foxit Reader par les champs à remplir et ensuite, de le sauvegarder dans un document à plusieurs pages et “roule ma poule”. Je crois bien que Foxit Reader permet de fusionner plusieurs documents PDF en un seul !
— Mais ici, à la Réunion, nous ne sommes pas confinés et nous n’en avons pas besoin !
— Cordialement !

L’appli sur smartphone fonctionne impec.
Pas de papier à imprimer et ça prend 10 secondes (juste la case motif à cocher)

Même quand on n’en a pas ?
Tx

Quand on en a pas on reste chez soi :laughing:
Pas de bras, pas de chocolat!

je confirme, le faisant couramment. :wink:
Mais pour toi, ce ne sera pas une fusion, mais une…Réunion :laughing:

Bonjour,

Il y a de fortes de chances que ce ne soit pas la dernière version donc je me suis enfin décider à acheter un smartphone car j’en avais marre de voir mon épouse en simplement 3 clicks valider son attestation et moi comme un arriéré être obligé de me trimballer avec ce bout de papier à sortir sur l’imprimante qui d’ailleurs ne servais pratiquement plus qu’à cela .J’'ai payé ce joujou 250€ ; le vendeur et également mon épouse me précisant que c’est un modèle d’entrée de gamme. Je reconnais que c’est bien pratique pour l’attestation mais pour le reste, je n’en ai pas vraiment l’utilité. A ce prix, j’aurais pu avoir à la place un bon Zénith Transocéanic à lampes…

Cordialement.

Patrick.

— “Très fin” :wink: , comme disait Maître Capello !
@Foxpat54 : je crois qu’il existe des smartphones plus évolués que le tien et bien moins chers ! Voir la marque “LeEco”, par exemple, qui propose des octo-cores ou des déca-cores pour moins de 120 € ! 'Faut pô confondre vitesse et précipitation !
— Mais c’est “comme tu choises” !

Bonjour,
J’ai payé mon Xiaomi Redmi Note 8 aux environs de 150€ :wink:

Humm,

Il faut tout nous dire.
Ce n’est pas uniquement 10 secondes.
C’est 10 secondes (à chaque sortie) + 150 Euros + Abonnement + Recharges + Big data.
Tout ça pour économiser un bout de papier que je remplis une fois par semaine ?

Tx

Heureusement, mon smartphone ne me sert pas qu’aux attestations sinon je ne l’aurais pas acheté. :laughing:

J’ai mes emails, mes RdV, l’appli Doctolib, mes comptes bancaires, mon serveur musique (Spotify), mes notes et mon agenda, mes rappels pour mes médocs,
la gestion de l’éclairage de mes aquariums, et bien sûr les sms, mms, point d’accès Wifi, etc.
Ah oui! il me sert aussi à téléphoner (mais pas souvent)

10€ mensuels sans engagement (RED by SFR) mms, sms, appels illimités, 4G avec 60 Go internet, moins cher qu’un paquet de clopes…
De toutes façons, les vieux abonnements avec un portable traditionnel (sans internet) sont beaucoup plus chers et les opérateurs se gavent sur leurs anciens clients scotchés à leur Nokia avec un forfait qui date de Mathusalem.
Le choix est vite fait si on fait les calculs…

Bonjour,

Effectivement, il doit exister des Smartphones comme ceux indiqués un peu plus haut qui sont plus évolués et moins chers que le mien dont d’ailleurs je n’ai ni précisé ni la marque et ni le modèle. Les critères que j’avais surtout retenus c’est d’avoir un appareil neuf disponible en magasin avec un grand écran bien lisible de 6,5" ".

En fait, le téléphone vaut 219€ plus la housse qui vaut 29€. On le trouve sur internet à différents et prix et conditions (il faut bien lire les détails avant de valider le panier).Les délais de livraisons sont souvent incertains car il est précisé qu’il peut y avoir différents retards de commande ce qui finalement n’est pas du tout intéressant pour un client comme moi qui voulait utiliser rapidement l’attestation numérique. Dans mon cas, au moins, je suis reparti du magasin situé près de chez moi avec un appareil fonctionnel et l’attestation installée.

Pour la petite histoire, après avoir essayé quelques modèles, j’ai pris un Samsung SM-A217F/DSN que j’ai choisi en bleu mais avec la housse, la couleur est sans importance.

Cordialement.

Patrick.

Très interressant.

Mais si on n’a pas de réseau ou plus de batterie , ça fait quoi ?

Tx

On s’assied et on pleure… :mrgreen:

C’est sur,
Quand en plus on n’a ni sa bite ni son couteau, il n’y a plus que ça a faire.
Tx

T’as même plus de couteau! :mrgreen:

Bonjour,

Franchement, à mon niveau, je n’ai pas du tout pensé aux éventuelles problèmes de réseau que nous n’avons pas ici en région parisienne ni à celui des batteries dont l’autonomie est largement suffisante sur mon appareil. je recharge en moyenne une fois par semaine quand j’arrive vers 20% de restant de charge. En lisant le mode d’emploi concernant la charge des batteries, j’ai vu qu’il était recommandé d’éviter de recharger via la prise USB d’un PC ou autre et qu’il était préférable d’utiliser le chargeur d’origine; j’ai également décoché l’option charge rapide pour mettre celle de la charge normale mais je ne sais pas si cela a vraiment une importance pour la longévité des batteries.

En ce qui concerne l’attestation papier que j’ai utilisée lors du premier confinement, je ne la regrette pas car les « ratés » de mon imprimante auparavant très peu utilisée, étaient pour moi bien plus réels et contraignants que d’improbables pannes de réseau ou de batteries.

Cordialement.

Patrick

J’ai arrêté de les imprimer (bien que j’ai une imprimante laser) et je découpe celles qui sont imprimées dans mon journal auquel je suis abonné (La Nouvelle République **)

** un peu de pub, dès fois qu’ils me feraient un abonnement gratuit :mrgreen:

Heureux ceux à qui après avoir tout perdu, il reste encore un téléphone.
Tx

ce qui est impossible car la dernière chose que l’on peut perdre c’est l’espoir…