Votre avis sur PINKY?

Parce-que tout simplement, nous sommes en France, et que pour critiquer et râler, on peut facilement arriver à ce score, et ce n’est pas fini…
Dans le cas contraire, moins d’un tiers de pages suffirai, et encore… ! :stuck_out_tongue:

Surtout que aujourd’hui, une bonne partie des râleurs et posteurs de messages, sont à présent équipés de ce compteur. :unamused:

Non pas tout le monde, j’ai encore un compteur normal, pas de Linky à la maison. Verboten ici.

Je le sais bien, et c’est pour cela que j’ai écrit « Surtout que aujourd’hui, une bonne partie… » et non « Tout le monde ». Voir mon message.

J’ai encore un ancien compteur qu’ils n’ont pas pu changer car… car… la personne n’était pas habilitée ! Elle est pas belle la vie ? :laughing:

Bonjour.Tenez, cela date d’hier, le 24 Janvier 2020.
varmatin.com/vie-locale/apr … une-451801

Ce genre de problème peut arriver sur n’importe quel compteur électro-mécanique noir, bleu ou électronique blanc si les bornes ne sont pas serrées correctement.
C’est d’ailleurs certainement arrivé mais comme ce n’était pas des Linky objets de tous les fantasmes on n’en a pas fait tout un plat, d’autant qu’il n’y avait pas de réseaux sociaux à l’époque pour propager les fake news.

Parce qu’en politique, pour exister il faut emmerder quelqu’un.
Je parie que ce maire très préoccupé par la sécurité de ses administrés, se présente à sa propre succession.
Tx

Bien sur en théorie.
Dans la réalité c’est un peu diffèrent.

Enedis emploie beaucoup de sous traitants formé rapidement et qui ne sont pas électriciens.
Si les bornes mal serrées sont la vrai cause de l’incident, il faut se poser la question de la cause de ce défaut de serrage.
S’il n’y avait pas eu le Linky cela ne serait pas arrivé. La cause est le changement de milliers de compteurs posées à la va vite et ce n’est pas lié à la qualité intrinsèque du compteur Linky, mais un effet de bord de la pose massive de ces compteurs.
Il y a très peu d’incidents avec les compteurs qui sont changés par les techniciens internes d’Enedis (la raison est simple, ils connaissent parfaitement leur métier)

J’ai gros à parier aussi : mais je ne me mouille pas, j’ai de la famille au Lavandou, et, devinez quoi ?? C’est confirmé. Mais ce n’est qu’une coincidence, voyons ! Vous voyez le mal partout !! :laughing:

Ben oui, quoi ! : Il compte les ouates, il mesure tout : qui vient chez vous, il écoute les programmes radio-TV que vous suivez, il enregistre vos conversations avec bobonne ( et même autre chose, que l’honnêteté et la décence m’interdisent de préciser davantage.) A quelle heure vous prenez votre douche, et bien d’autres choses encore Certains disent même qu’on le soupçonne d’envoyer vos sexe-tapes à votre employeur…Mais ou va t’on, je vous le demande !! Quand on vous dit que ce n’est pas qu’un simple compteur !! :laughing:

J’espère, Pascal, que vous avez bien étudié le processus de délivrance de ces compteurs. Car, aux dernières nouvelles, Enedis a bien prévenu : Pour l’instant, ils font le dos ronds envers ceux qui refusent, tant que tout le monde n’est pas raccordé ( sauf les gaulois réfractaires) . Mais quand le processus d’installation sera terminé ( on approche !! ) le raccordement se fera AUX FRAIS du demandeur. Parce que, bien évidemment, ils ne vont pas stocker jusqu’à la fin des temps les anciens compteurs.

C’est pas faux, Guy. Cela dit, ce qui serait intéressant à connaitre, c’est combien de compteurs ont cramé, par rapport aux millions d’installés ? Une poignée probablement. Au pire une centaine

Bonsoir
Le compteur est à l’extérieur de la maison , un jour j’ai surpris un gus le mettre sans m’avertir , depuis je n’ai rien remarqué dans les problèmes qui le mettrait comme un danger chez moi , je me demande pourquoi en faire tout un fromage , surtout de voir les craintes de ses méfaits , justifiés par quoi :open_mouth:

Bonjour
ça y est, je viens d’être" linkytriphasélisé" , alors bien sur, maintenant je suis complètement irradié et attendez vous à des posts bizarres :laughing:

Blague à part : « inversion entre phase et neutre » ont dit certains : ça me parait impossible: les emplacements des fils de connexion correspondant exactement à ceux de l’ancien compteur électromécanique des années 80.
Mauvais serrage des bornes ? Après un serrage manuel, le technicien (très aimable) a terminé celui-ci au tournevis dynamométrique.
Enfin, le technicien a procédé à plusieurs mesures avant de réenclencher le disjoncteur.
Problèmes d’interférences ? J’ai des caméras sans fil (sur 2,4 GHz), aucune perturbation…

Maintenant, wait and see, et si problème il y a , je vous informerais.

Bonjour , bonsoir :smiley:

Mon logement étant équipé du fameux Linky depuis 1 an et demi , je n’ai jamais constaté quoique se soit de bizarre , il n’a jamais coupé , pas de perturbation radio sur mes appareils .

La facture papier est juste plus détaillée qu’auparavant , relevé 1 fois par mois .

Pour moi cela n’a pas changé grand chose car j’avais un compteur électronique avec un patch déporté à l’extérieur , donc pas dérangé par le passage du releveur .

Pour les récalcitrants au compteur Linky, le relevé coûtera dans les 150€ par an avec les 2 passages obligatoires , mais il reste possible de le refuser en payant ces relevés au prix fort . :unamused:

Autre nouveauté récente concernant cette fois le compteur d’eau ( chez Suez ici) , un sous traitant est venu le changer gratuitement pour poser un compteur connecté , il fonctionne avec une pile et un micro émetteur .
j’ai demandé qq renseignements au poseur , apparemment Suez va installer des récepteurs dans les quartiers pour recevoir les infos des compteurs et les renvoyer vers des serveurs . Le système fonctionne même si le compteur est en sous sol (cas fréquent) ou dans une fosse avec une trappe .

Pour l’instant ce n’est pas encore en service mais ça doit venir dans les prochains mois dixit le poseur . A suivre…

Bonjour nono :wink:

Question compteur d’eau " connecté", j’en ai deux (un pour la maison et un pour le jardinage) et le relevé se fait par un agent qui passe en voiture au ralenti avec un récepteur adéquat dans sa voiture. Pas de « récepteur » à proximité, mais il est vrai que je suis en habitat isolé ( premier voisin à 300 m).
Ici, ce n’est pas Suez, mais Véolia .

Bonsoir Kiki , ce n’est visiblement pas tout à fait le même système mais le principe final est le même , supprimer le passage du releveur , eau et électricité , même combat ! :unamused:

Toutes ces grosses sociétés multinationales sont là pour un même objectif , maximiser leurs profits au dépend des utilisateurs , il y a des municipalités qui ont fait le sens inverse , gérer eux même leur réseau d’eau de A à Z et les prix ont bien baissé .

A toutes fins utiles :
Augmentation de puissance sans Linky (37€78) avec Linky (3€71) :
Tx
Tarif_PI.jpg

Bonjour, dans les prochaines semaines notre quartier sera soumis au remplacement de l’ancien compteur par le Linky. J’ai souhaité le déplacement du compteur hors de l’habitation dans le boitier extérieur où aboutit le câble d’alimentation venant du transfo du quartier et qui par une gaine enterrée existante entre dans la maison. Distance entre la maison et le boitier en limite de propriété, 10 mètres. Après une demie-heure au téléphone je réussi à contacté le service compétent d’Enedis, devis estimatif pour poser le compteur dans le boitier… 1200€
A ce tarif, je me vois contraint d’héberger le compteur jaune dans la maison ! ! !
Y a-t-il parmi vous quelques-uns qui ont pensé à un éventuel déplacement hors habitation ? Comment a fini l’histoire ?
Cordialement !

Et pourquoi voulez-vous modifier l’emplacement du compteur actuel ?? Le simple remplacement de compteur est gratuit.

Et ces 1200€, c’est sans compter tous les travaux à votre charge pour ce déplacement (tranchée, fourniture et passage de fourreau et de câble ainsi que le « Beromet » de raccordement sur la rue).
J’en oublie sûrement…
Gardez donc votre compteur au chaud chez vous.