En deuil : Dick-Rivers

Ce n’est pas vraiment l’endroit pour cela…
Cependant ici , probablement quelques uns ont connu et surtout écouté ce chanteur français des années yéyé ayant fait vibrer nos transistors et nos mini K7.
Dick Rivers notre rocker pur jus, le chanteur des éphémères Chats Sauvages avant de faire carrière solo vient de mourir. :frowning: Hier.

Je me sens de plus en plus seul…

Ici…il avait tout juste 15ans…
https://www.musicme.com/Dick-Rivers/albums/Viens-Danser-le-Twist-(Feat.-les-Chats-Sauvages)-3610150640420.html#

Puis plus tard…
https://www.musicme.com/Dick-Rivers/albums/Amoureux-de-Vous-3306640518323.html?ipg=3#

Il me restera ses disques dont deux dédicacés, ainsi qu’un de ses bouquins.

bonjour a tous et oui malheureusement il parte tous nos meilleur année aussi :blush:

Et oui, « les chats sauvages », salut les copains, les transistors, les vinyles, le rock, le twist…
Et même une anecdote. Dans les années 60 Dick-Rivers se rendit à Arcachon avec sa voiture de sport. A cette époque là, il n’y avait qu’une seule route qui reliait Bordeaux à Arcachon, la RN.650. A quelques kilomètres de son but, à la Teste de Buch, un pont enjambait la voie ferrée électrifiée qui reliait Facture à Arcachon. Accès peu pratique, en virage et notre Rockeur loupa le pont, se retrouva en contre bas. Heureusement, plus de peur que de mal, il n’avait pas touché les fils électriques. Article paru dans la presse locale et les jeunes filles du coin qui le cherchait partout. Seule la voiture était resté sur place et pas de chanteur à l’horizon…
Depuis, chaque fois que je passe en voiture ou à vélo sur ce pont, je le surnomme « Le Pont de Dick-Rivers » !

Bonjour,

Elle est originale cette aventure du « Pont Dick Rivers » qui pourrait désormais être officiellement baptisé ainsi à titre posthume. La ligne de chemin de fer des landes qui passe par Facture rappelle aussi la grande époque des records mondiaux de vitesses des célèbres CC et BB qui en mars 1955 avaient atteint toutes les deux 331 Km/h.

Cordialement.

Patrick.

Merci pour l’anecdote… Époque révolue à jamais, radars PARTOUT, flicage PARTOUT car…Trop de bagnoles , trop de confort, on ne se rends plus trop compte de la vitesse…
Bonne fin de semaine.

Bonjour. Jean Pierre Marielle DCD le lendemain, la coupe est pleine.

Ben même à l’époque où on pouvait bien se rendre compte de la vitesse il y avait des accidents, la preuve … (beaucoup plus d’accidents avec morts et blessés qu’actuellement avec beaucoup moins de circulation) …

Pour le son :
Au deuxième plan posé par terre, un Vox AC30 Push-Pull 4EL84 classe AB sans contre réaction comme celui des beatles.
Dommage, sur la photo on voit pas tout…
Tx

A cette époque… et avec ce style de musique, seul comptait le temps de montée…Les contre réactions…Qui s’en souciait? Il fallait que ça claque hard. Sinon ils recherchaient autre chose.

J’ai réparé un ampli guitare Marshall transistorisé l’année dernière pour rendre service. (plus de dépanneurs ou presque dans le coin, ils n’en vivaient plus) la partie générateur de distorsion ne fonctionnait plus…Un fourbi d’ampli Op et de Fet a gogo…j’ai envoyé un mail à la boite qui m’a renvoyé le schéma (vrai!) donc j’ai pu piger un peu mieux et découvrir …Deux Fet en rideaux. A moi la peur ces trucs avec distorsion façon AC/DC!

Faut être sous acide pour jouer avec ça! :wink:

Les vox n’ont rien à voir avec les Marchemal.
L’originalité vient justement de l’absence de contre réaction associée à un bias automatique.
Et justement, lors de l’attaque de la note, ça change tout…pour ceux qui ont encore des oreilles.
Tx

Bonjour

Lors des différentes rétrospectives qui lui étaient consacrées, Dick-Rivers admettait qu’une fange parisienne n’avoir pas été bienveillante avec lui.
Et je me souviens qu’aux débuts des années 80, le cinéma REX faisait le plein avec des soirées branchées dédiées aux projections de films publicitaires.
Quelqu’un nous rapportait que Dick-Rivers traversant la salle, on aurait entendu quelqu’un crier " Tiens y-a Eddy Mitchell !"

Pour bien des personnes n’ayant pas vraiment connu les années yéyé…« Chaussettes noires » avec Claude Moine alias Eddy Mitchell ou Hervé Fornari alias Dick Rivers avec ses chats sauvages …C’est la totale confusion.Brian Holden pareil (alias Vince Taylor.)
J’ai vu à Paris un concert de ce Vince Taylor avant qu’il ne tombe dans l’alcool et la drogue…Ce mec était …époustouflant. A par C. Moine, ils sont tous morts… Ca sent le sapin quoi… :frowning:
Lorsqu’on y réfléchi…Notre MTBF est vraiment ridicule…

Bonjour,

Je n’ai pas compris dans cette phrase le le sens du terme MTBF qui,je ne le savais pas auparavant, signifie en principe « le temps entre les pannes ».

Cordialement.

Patrick.

MTBF = Temps MOYEN entre pannes…

Pour Me Sourdon, ça doit être un synonyme de fiabilité ? :mrgreen:

+1
MTBF = Mean Time Between Failures
Pour un composant, par définition irréparable, ça n’a pas de sens.
Par contre pour un appareil fait de composants multiples, oui.

Pour un humain cela pourrait à la rigueur avoir un sens (temps moyen entre épisodes de maladie) mais sinon ce à quoi Roger fait allusion par MTBF c’est l’espérance de vie (life expectancy), ou durée de vie moyenne.

Va pour notre espérance de vie et selon le cas ,la fiabilité…

Merci pour vos explications.

Patrick.