Produits et outils LIDL & ALDI

Bonjour

Dans le domaine de la pub , il y avait un slogan populaire autrefois toujours à méditer « se flatter soi même et être flatté par son curé ça ne vaut rien »

Testé…par moi :open_mouth:

et rien constaté de tout ça ?

Pfffffff…y’en a qui suivent pas :laughing:

Je voulais parler de celui de EBay 937 D + ! cité plus haut = « produit sérieux testé et envoyé de France »

( Je ne fais pas trop confiance à LIDL pour ce genre de produit bricolage )

Bonne nuit…

@+
Bernard

C’était un peu mélangé :laughing:

remplacé par 1 neuf, j’ai désassemblé le manche en panne :

çà fait peur…

il devait plus chauffer le manche que la panne …………

Bonjour,

pas garanti à vie ???

:laughing:

bonjour bonjour,le manche est en panne??? :mrgreen:

bonjour,
les outils sans fils lidl/aldi: pas vraiment tsf/électronique…
le principe : le même batterie pour tous les outils, certains outils vendus sans la batterie donc moins cher, batterie +chargeur(ou pas) à acheter à part
lidl : X20V team 2 ou 4 ah, j’ai la visseuse perceuse avec position percussion : un peu lourde pour une visseuse, éclairage nul, pas adaptateur pour les meches « marteau », celle qu’on change en un instant sans serrage
j’ai eu le marteau perforateur en mains il y a un mois : dealabs.com/bons-plans/mart … 0-v-373322
n’est plus dans l’assortiment lidl, meme sur lidl shop : meme batterie que ma visseuse, plus leger, tete interchangeable : marteau ou perceuse, éclairage : bof
Aldi : apres topcraft(topcrasse) et duro, voici ferrex outils avec batterie 20 ou 40 volts (???) :
aldi.be/content/dam/aldi/be … l5.html#22
pas encore au catalogue en France ?

j’ai récupéré 3 outils black et decker sans fil avec les accus 2 x 3v6 VERSAPACK (nimh ?) : accus morts depuis longtemps, subtel.be/fr/Black-Decker-V … 12870.html
no comment

Weller de 1979, 40 ans d’âge, pas acheté en magasin de solde et toujours d’équerre et en état de fonctionnement. Juste des pannes à changer. Nettement moins cher à l’arrivée que tout ces fers de bricolage :laughing:
Weller WTCP-S de 1979 02.JPG

— Tu peux, comme je l’ai fait, les remplacer par des batteries Li-Ion de RQP d’ordinateurs portables, comme le tournevis électrique que j’ai modifié il y a déjà quelque temps : c’est la même tension et ça fonctionne “nickel” !

— Je ne sais plus quelle marque, mais j’avais réparé une de ces perceuses (je crois “hilti” – professionnelle, avec mandrin instantané SDS !), en désossant une batterie morte de 36V et en en remplaçant les éléments par une alim’ secteur (avec un transfo) de 36V 20A, pas moins, inclus dans le coffret de batterie et avec le radiateur de refroidissement, pour garder les contacts de connexion avec la perceuse ! Ça fonctionne toujours et “nickel” ! La perceuse en question peut fort bien percer le béton avec des forêts de ~15mm ! Le chargeur de batteries avait aussi “claqué” et le propriétaire n’était pas contre une modif’ de ma part : il m’en a d’ailleurs félicité après essais “sur le tas” ! Pour éviter le poids à transporter, le transfo, très lourd, était dans une boîte à part et alimentait l’alimentation stabilisée 36V 20A par un câble 2x 4mm², récupéré de chutes de câbles de haut-parleurs ! Le redresseur et les capas de filtrage sont inclus dans le coffret de l’ex-batterie. Entre le transfo et l’alimentation, une prise à gros contacts sur le coffret de l’ex-batterie était bien entendu de rigueur !
— Alors, rien de perdu pour tes outils “noirs et perpendiculaires” :mrgreen: :laughing: ! Il suffit de garder les tubes des ex-batteries, les remplacer par des accus Li-Ion (1 pour 3) et “roule ma poule” (à charger avec des “liposaves”, cette fois-ci) !
— Cordialement !

Bonjour,

quezaco ?
chez moi, RQP a toujours voulu dire « rapport qualité prix »

Michel…

Moi qui croyais que c’était comme RIP…
:mrgreen:

— Ben, tu vois, en langage ex-militaire, ça veut dire RéCUpéRation, même si le “cu” est remplacé par un “q” ! Ce serait p’têt la RCuP !?… “Va savoir”… :mrgreen: !

Hihihi

On m’a prêté une perceuse Hilti pour fixer une ribambelle d’équerres pour étagères…La classe! Leurs forets rentrent comme dans du beurre! 30 sec par trou maxi…Je n’en revenais pas! Avec ma chignole à variateur et percussion Pfff de l’infâme bricolage! Y a pas à dire…Des fois, faut ce qui faut!

bjr,
Je voulais signaler une expérience très positive avec le SAV lidl:
Acheté cet été un grille-pain silvercrest (leur marque) :
2 mois plus tard il ne fonctionne plus: le tiroir qui descend est coincé!

Retour au magasin qui finalement me donne un numéro à contacter.
Contact au SAV lidl: je fournis les infos demandées
4 jours apres je recois par DHL express un grille pain neuf et qui fonctionne parfaitement!
cdlt
domi

nouvelle perceuse sur colonne à 80 euros parkside : reglage vitesse electronique et pas de porte etau mobile
vitesse minimum 500 t/min trop rapide
mandrin 1,5-13 mm
lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE … p100279427
youtu.be/n-SbG9nH3Cs
il y a eu plusieurs modeles :
celle-ci à 2 modes de vitesse : min 170
lidl-sklep.pl/PARKSIDE-Wier … p100272599
n’est plus disponible en belgique ni en france, sur le lidl-shop

j’ai une « premier prix » agée de 25 ans on doit modifier la vitesse avec changement de position de la courroie…
votre avis sur la « numerique » ?

Mon avis…Celle a courroie car celles a variateurs…Pas de couple à bas régime.

Bonjour à tous,

Pour information, je voudrais vous faire part de mon expérience si cela peut éviter quelques déconvenues. Voici un produit de mauvaise qualité : je suis en train d’aménager une pièce et je monte des cloisons en placoplatre. J’ai acheté cette ponceuse pour faire les bandes de joints. Après une heure de fonctionnement, elle a rendu l’âme dégageant une odeur de chaud. Je suis retourné chez Lidl, ils m’en ont refilé une autre sans discuter. Je ne voulais pas investir trop car je fais rarement ce type de travaux. Par ailleurs, une location me coûtait plus cher.
Enfin voilà, si la nouvelle crame je me la ferait rembourser. L’essentiel est de pouvoir finir ma pièce. :smiley:
J’ai fouillé un peu sur le net pour lire quelques avis et effectivement beaucoup ont eu ce problème.

1 « J'aime »