Bientôt sur vos écrans: Coupe du Monde 2018

En quoi suis-je goujat ?

Que le mariage princier n’attire pas les foules, je peux comprendre aisément, d’autant qu’une bonne majorité de nos voisins outre-Manche n’en a rien à cirer, car Harry n’est pas prêt de monter sur le Trône, il n’est que 6ème dans l’ordre de succession.

Pour ce qui est de la Coupe, les seuls matchs qui m’intéressent sont ceux où nos Bleus jouent contre un autre pays.
Alors, un match Russie-US ou inter-Corées (sait-on jamais… !) je m’en tape !
Il y’a 2 ans, j’ai assisté à la finale de l’Euro à la salle des fêtes de ma commune, rien que pour ressentir cette ambiance survoltée à chaque but marqué, mais aussi à la peine liée à la défaite.

C’est vrai aussi que lorsque l’on compare à 1998, le contexte socio-économique n’était pas le même, avec 100 FF on pouvait faire un bon caddie.
Je suis parfaitement au courant des difficultés économiques, les gens auront d’autres priorités compte-tenu de celles-çi, mais cela ne doit pas les empêcher de partager la victoire ensemble.

Salut à tous

quand on voit le Havre / Ajaccio, PSG / OM (Paris ont en…) etc.
je me suis trouvé à BIGUGLIA en corse (pour le pro) à coté de FURNARI à environ une dizaine de
kms de Bastia, ce soir là il y avait un match BASTIA / NICE, je suis Niçois, à l’hôtel ont m’a dit surtout restez là.
C’est vraiment un sport (si on peut donner ce qualificatif) de débiles mentaux.

FURIANI :wink:


Un sujet sur lequel je suis sûrement un goujat:
Quand je regarde les infos, je me dis que j’en ai rien à battre des attentats se déroulant à des milliers de km de chez nous, comme en Syrie, Madagascar… sauf si nombre de Français y laissent leur peau.

Les seuls attentats qui me préoccupent, ce sont ceux commis dans notre pays et DOM/TOM.

Mme Hidalgo éteint la tour eiffel pour les attentats commis à l’étranger, ridicule, dans le fond elle pense comme moi, rien à battre, ou c’est pour se donner bonne conscience, par moment, elle me fait penser à Jacquouille quand il s’amuse avec la lumière.
Qu’elle le fasse pour ceux commis en France, ok, je suis d’accord.

Il y’a eu dernièrement un crash aérien à Cuba: je ne vois pas en quoi je devrais m’intéresser à cette info, donc rien à battre.

Plus les attentats (ou toute autre sinistre évenement) sont loin de la France, plus je m’en fous.

Désolé d’avoir été nombriliste.

Et la charte du Forum vous connaissez ?
Lisez donc #2 : Tout participant doit appliquer les règles suivantes…
charte.php
Tx

C’est de l’égoîsme, qu’importe la misère des autres??

On a tous quelque chose en nous de l’égoïsme

Pas si égoïste que cela, car le mois dernier, j’ai fait un don de 10€ aux Restos du coeur.

Si ce n’est pas du second degré, je suis complètement atterré de cette prise de position. :imp:

Des fils de discussion pathétiques, il y en a eu, sur ce forum … Mais là, j’en reste coi !
Domi-niaque, vous avez la coupe du monde du fil le plus hallucinant !
Michel

Hello tous ! Moi c’est depuis le début de cette discussion que je suis atterré !
Je suis bien certain que si on demandait à un footeux ce qu’il pense d’un gugusse qui prend du plaisir à réparer un vieux poste, 'il trouverait ça complétement débile.
On est typiquement ici dans le cas de figure du français moyen qui parle de ce qu’il ne connait pas. C’est une des facettes de notre société: les gens ne se comprennent plus, et ne cherchent pas d’ailleurs à comprendre…De pseudos intellectuels " s’autorisent " à donner leur avis sur tel ou tel sujet qu’ils ne maitrisent pas.
Pardon de parler un peu de moi, je sais, c’est pas bien…Mais j’ai eu la chance de jouer au foot, bien plus jeune, évidemment, à un certain niveau. Ce sport a été une vraie passion pour moi, et j’y ai côtoyé des gens sympathiques, et même, formidables pour certains. J’y ai appris l’esprit d’équipe, la courtoisie, le respect des règles, celui de l’adversaire et de l’arbitre. Mais j’y ai aussi rencontré de sombres imbéciles…Un peu comme la radio, quoi !! Amitiés à tous.

Aimer le foot, oui, ça ne me pose pas de problème. Y’en a bien qui aiment les vieux postes…
Moi aussi j’aime bien regarder un bon match.

Mais supporter les débilités, l’alcoolisme, la bêtise, le racisme crasse et la violence de certains supporters (pas tous mais oh combien nombreux !), les tricheries et les débauches de fric : non.
Vous avez dit « Ajaccio-Le Havre », ah ?!
Et je n’ose même plus reparler du message qui m’atterre. Cf. supra.

Ah oui, on me dit dans mon oreillette : « Pas d’amalgame ! ». :mrgreen: :smiling_imp:
Mamalgame, papalgame…

Sic transit gloria mundi, amen.

Ayant constaté que toute vérité n’est pas bonne à dire, j’ai décidé de présenter mes excuses à ceux que cela aurait pû offenser.
Toutefois, je pense que nous devons à notre niveau (ou plutôt celui de nos très chers dirigeants), nous occuper des problèmes nationaux avant de s’occuper des problèmes internationaux.

En effet, comment être crédible sur le plan international si nous n’arrivons pas à gérer au niveau national les soucis quotidiens des Français ?
Rappelez-vous du dernier trimestre de 2005 au moment des émeutes: nos voisins se sont bien moqués de nous alors que nos forces de l’ordre arrivaient avec difficultés à contenir ce problème.

Bon, après si Mme Hidalgo est rassurée d’éteindre la Tour, que grand bien lui en fasse, bien que je ne me souvienne pas que son prédécesseur en ait fait autant le 11/09/01.

A ceci près qu’ils sont indissolublement liés… le village Gaulois, c’est fini.
Michel

Bonjour a tous,et a toutes:
Pour le foot le compte et bon;vous avez tout dit en gros et en maigre j’en ai presque de la haine;
Pour ce qui concerne,les enfants d’ici ou d’ailleurs,je me croyais raciste,mais ,dans un lit voisin de ma fille,une maman magrébine,ce faisait soignée,pour une version différente d’une maladie actuelle.

Etant donné que je vais souvent a l’archet 1 à Nice,j"en voies de toutes les couleurs des petits et des grands.

Que les cons qui n’ont jamais souffert ouvre leur grande gueule,pour les enfants comme pour les grands,la souffrance n"a pas de limite,tout comme la connerie,humaine!
Une bonne soirée …

Pour ceux qui aime lire;https://amandegrilleeblog.com

Je regarde avec bcp de nostalgie sur Fr2 une émission consacrée à ce légendaire jour de juillet 1998.
Que la Force soit avec les Bleus, pour qu’il réitèrent l’exploit de leurs prédécesseurs !

Bonsoir
Pas de panique ça va générer de l’argent, les accros du « foute » ne rechigneront pas pour aller hurler dans les stades en ne regardant pas à la dépense et bouffer des patates le reste de l’année, quant on aime on ne compte pas…
Qu’importe sans avoir fait d’études ces joueurs sont presque tous millionnaires où le deviendront , certains euphoriques et prévoyants tireront les marrons du feu, d’autre finiront à la cloche ?
Cdt

Décalage temporel selon le moyen de réception:
https://www.lci.fr/coupe-du-monde/coupe-du-monde-pourquoi-tf1-diffuse-plus-vite-que-bein-sports-1552591.html

Bonjour…Un petit break le temps que mon fer a souder soit chaud…

Personnellement je fais partie de l’énorme minorité des personnes (comme je crois janpolanton aussi) qui se fiche pas mal de ce genre d’événement.

De toute ma vie je n’ai jamais pu regarder un match jusqu’à la fin…Ça me gonfle grave.
Voir mon beauf y passer toute son après midi ne cesse de me surprendre… Je ne le comprends pas.

Je n’arrive pas à piger cet engouement pour des personnes de 20 à 30 ans cavalant derrière une balle sous les quolibets et autres hourra des badauds payant pour regarder cela…

Force est de constater que d’après la définition du Larousse… Je suis donc ANORMAL.

Ceci précisé, si l’équipe de France gagne, ben tant mieux… Ils seront contents, mais désolé , moi j’en ai rien à cirer.

Bonjour

Comme Roger33 le « foute » ne fait pas parti de mes addictions et je suis étonné de voir le nombre de connaissances qui courent pour ne pas louper un matche, dans l’autre domaine du spectacle un certain Monsieur Smet disparu, il n’y a pas de jours où il n’est sur les écrans de l’ordi… ?? :blush:
Cdt
Roger