Bouton qui "patine", sur mon Calypso que faire?

Bonjour à tous,

Sur mon Schneider Calypso il y a le bouton du volume qui patine, pas quand je monte ou baisse le volume, mais quand je veux éteindre le poste le bouton patine.
Je n’ose pas serrer plus la vis de peur de casser le bouton, y a t-il un moyen pour éviter ça?
je me dis que peut être avec juste un tour de scotch autour de l’axe ça pourrait le faire, qu’en pensez-vous?

Merci pour vos conseil

bonjour,

J’essaierai d’enlever le bouton,de nettoyer l’axe du potar en enlevant toute trace grasse, passer du papier abrasif. On peut éventuellement faire un méplat sur l’axe avec une petite lime, remplacer la vis par une vis à pointeau.

surtout ne pas forcer sinon le bouton peut casser
Ps: Si l’axe est dur à la main nettoyer le potentiomètre avec du KF (axe et contacts de l’inter),
Bon courage

Le méplat sur l’axe est une excellente solution…

On peut aussi penser que l’inter secteur est beaucoup top dur, et qu’il mérite un coup d’huile dégrippante, tant dans le mécanisme que sur l’axe dans sa partie qui traverse le canon de fixation.

Ah mais voilà une très bonne idée ! Comme je suis bricoleur je m’étonne de ne pas y avoir pensé !

Non Pierrot, l’interrupteur n’est pas dur, c’est juste que j’ai tellement peur de casser le bouton que je n’ose pas serrer.
Et il n’est pas impossible non plus que l’axe soit un petit peu gras, je vais vérifier

En tous cas merci :smiley: