Résultats Médiamétrie vague janvier - mars 2017

Bonjour

comme le disait Jean GABIN dans le président : « la tolérance, il y a des maisons pour ça »
M. SOURDON nous pollue le forum.

bonjour à tous ,

bis répétita me semble-t-il …

Etant moi personnellement « très à droite » , je goute peu les (longs) messages d’auto-satisfaction des sociétés étatiques

CEPENDANT , ces messages ont le droit d’exister particulièrement dans le rubrique « causerie sans filiste »

tout au plus, pourrait-on prier l’auteur de les résumer un peu pour nous les présenter, mais cela ne peut se faire que dans le cadre d’une prière , et non d’un ordre.

Enfin , si je préfère les sujets techniques, force est de constater qu’ils sont relativement rares.
Certains forum sont peut être noyés par des commentaires inutiles, mais je ne pense que nous croulions sous le nombre ici

Bonjour,

Vous avez raison mon cher, j’ai répondu trop hâtivement, j’aurais mieux fait de m’abstenir.

Cordialement.

Gabin.

Merci à ceux qui vont dans mon sens, je me suis senti un moment un peu seul.
Pour paraphraser une citation apocryphe de Voltaire : je ne suis pas toujours passionné par ce qu’écrit Mr Sourdon mais je me battrai pour qu’il puisse l’écrire.

Bonjour ou bonsoir Gabin,

Vous me demandez comment sont effectués les relevés d’audience et je vais vous répondre.
Tout d’abord un mot sur ce trio RTL, France Inter, NRJ. Il y a trois ans, c’était NRJ qui était n°1.
RMC devance Europe1 grâce aux programmes d’information mis en place à la rentrée de septembre, ce qui avait conduit au départ de Brigitte Lahaie pour Sud Radio.

Résultats d’audience trimestriels. Médiamétrie est la plus importante enquête menée sur 126 000 personnes par an.

Enquête quotidienne menée sur 10 mois de l’année auprès des 13 ans et +

Enquête déclarative administrée par téléphone entre 17h30 et 21h30 sur téléphone fixe et mobile.

Recueil de l’audience des dernières 24h.

La 126 00 nous donne les indicateurs traditionnels d’audience radio ainsi qu’une description des auditeurs par CSP, sexe et âge.
AUDIENCE_FRANCE-INTER_2014 8.pdf (215 KB)

Re

il n’y a pire sourd (on) qui ne veut entendre :laughing:

Bonsoir à tous,

Mr Sourdon,

La plupart du temps, vos messages (concernant les progressions de telle ou telle radio ou type de diffusion) ne sont en fait que des « copier / coller » de ce que l’on trouve ailleurs sur la toile.

Par exemple:
radiofrance.fr/espace-pro/es … -records-d
radiofrance.fr/sites/default … 2017_0.pdf

Peut-être serait-il plus judicieux d’indiquer l’article en question par simple lien (renforcé par petit extrait) plutôt que d’imposer aux lecteurs du forum Radiofil ce « copier coller » qui finit par ressembler à de la publicité répétitive.
Libre ensuite, pour ceux qu’intéresse ce sujet, d’en débattre avec vous.

Je suis certain qu’en opérant de la sorte, les réactions seraient moins brutales.

@ GABIN. Bonsoir. Je n’ai ni le droit, ni l’intention de vous demander de vous abstenir. Chacun est libre d’exprimer ses idées. Moi-même, je le fais assez souvent ici. Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que me parait un peu compliqué le fait de remettre tout le message auquel vous faites réponse. C’est tout.

Mr Sourdon,

Mon rôle de modérateur m’oblige, lorsque j’interviens, d’en expliquer la raison.
Or dans le contenu de votre intervention que j’ai supprimée parce qu’elle m’a semblé déplacée, tout semblait pourtant provenir d’une campagne politico-médiatique pour Radio France, sa direction, et ses ramifications politiques, même si vous affirmez que ce n’est pas le cas.
De plus, certains de nos amis décèlent dans votre littérature positive comme un air de provocation, sentiment que j’estime très naturel et que je partage, suite à la cessation des émission AM d’Allouis.

Alors merci de rester simple et prudent…

le modérateur

Bonsoir.

Hé bé, si ce Mr SOURDON est bien avec France Inter: qu’ il fasse tout pour nous remette cette station sur les G.O. via Allouis :exclamation: :wink:

A +.

Bonjour,

Je suis entiérement d’accord avec Bruno et Eric.
Cordialement,cordialement.

Joël

Bonsoir terrahertz, j’avais mal formulé et rédiger mon premier message, c’est pour ceci que j’aurais dût m’abstenir.

Mais je compte bien répondre, avec un texte un peu mieux formulé :laughing:

Mais pour l’instant, je profite de ce long week-end pour bricoler ou sortir :wink:

Monsieur Sourdon, et ses écoutes de FranceInter en podcast attendront… j’ai Europe1 (Europe n°1) en Grandes Ondes :smiley:, ou en F.M. quand c’est perturbé :wink:

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Gabin.

Toujours cette manie de citer in extenso le message auquel on répond !

Vous pourriez élaguer un peu ! :bulb:

Tout le monde n’ est pas paysagiste ou bûcheron :exclamation: :smiley:

A +.

Bonjour ou bonsoir Klara,

je prends 5 mn pour vous répondre.
Je ne suis pas en campagne pour Radio France, ni Chargée de communication pour qui que ce soit.
Je communique sur ce Forum car je lui dois beaucoup. Grâce à mon statut, j’accède facilement à des informations que je mets en partage pour donner raison aux personnes de fréquenter ce site.
Alors effectivement, l’actualité de ma boîte n’est pas fameuse en ce moment. Puisque vous prenez comme exemple l’extinction d’Allouis, ma chronique titre « Extinction des AM, comment écouter France Inter » donne des réponses et éléments de compréhension aux auditeurs désorientés. Comprenez bien que ce n’est pas pour autant que j’approuve mon entreprise.
Personnellement, je ne crois pas que nous puissions faire l’impasse sur un tel sujet quand on s’appelle Radiofil.

Enfin, je regrette que vous utilisiez un pseudo Klara, ce qui fait qu’on ne connaît ni votre identité ni votre sexe.

Donc définitivement, je suis un ingénieur du son, collectionneur, âgé de 54 ans, et je communique sur le Forum dans un but totalement désintéressé.

Cordialement

On s’ en fout de l’ identité et du sexe de notre Modo, l’ important: c’ est qu’ il modère :exclamation: :smiley:

A +.

Bonjour Monsieur Surdon,

Je n’ai toujours pas de réponsede mon mail dun23 02 2017 .

ou est passé le Musée de Radio France???
Re: France Culture : Histoire de la Radio
Messagepar Joël Poulain » Jeu 23 Fév 2017 170530

Bonsoir Monsieur Ph Sourdon
Mais où est donc passé le Musée de Radio France ? Avez-vous des informations à ce sujet.
J’ai retrouvé sur une parution « Antennes » - TDF un article à ce sujet.
Le trésor circulaire de Radio France
-Comment naissent les musées.
Dès 1954 des journalistes, des ingénieurs vont sauver et rassembler en divers points de la capitale :
Studios, bureaux, dépôts d’archives des PTT une foule d’appareils, de documents devenus avec les années des pièces historiques.

  • Roger Herbaut, ingénieur des télécommunications, est promu responsable du Musée de Radio France et va parachever l’œuvre commencée par Monsieur Dupont.
    -de 480 pièces passe à 1000 sans compter celles des réserves
    Article de J.L. CHARDANS.
    Voir 4 photos copies.
    Cordialement.

Joël Poulain

[quote=« Ph Sourdon »]
Bonjour ou bonsoir Klara,

Je ne suis pas en campagne pour Radio France, ni Chargée de communication pour qui que ce soit.

Parlant de sexe, ou qui se cache derrière un pseudo, en lisant ceci, M. Sourdon serait-il peut-être une femme ? Hi, hi… :laughing:

Bonjour à tous,
3 pages pour un sujet aussi insignifiant qu’inintéressant c’est faire trop d’honneur à ce monsieur, auteur systématique de sujets à polémiques.

Ben… ça nous montre quand-même que plus le programme est bête, plus il est écouté. Pareil pour la pub. Ceux qui nous « offrent » ça le savent bien. C’est pourquoi ils continuent. C’est pourquoi les chiffres grimpent. Cela leur confirme qu’ils sont sur la bonne voie.

Tout le monde le sait, mais bien peu osent l’avouer.

Douces salutations programmées !