Un drôle de portable

Merci
Mais je n’ai plus de lecteur de disquettes sur mes pc actuels
Ni de disquettes non plus

Je vais devoir fouiller dans mon stock de vieilleries informatiques si j’ai pas un vieux pc avec un lecteur

Bonsoir,

t’as raison, j’ai regardé Everest ça pèse presque 10 Mo, dans les années 90 on comptait plutôt en ko :unamused:
Et puis je ne suis pas certain que les machin86 étaient capables de donner leur pédigrée :unamused:
De plus, il faut voir ce que tu as comme RAM, avec un peu de chance c’est 512 ko ou 640, ce qui doit être le maxi.
As-tu un disque dur ? maxi probablement 20 Mo.
C’est mal barré pour faire un diagnostic, y-a juste à ouvrir et sortir la loupe pour faire l’inventaire :laughing:

Bon, est-ce vraiment important ?

Patrick

Edit si tu veux un lecteur et des disquettes, j’en ai et on en trouve encore dans le commerce.

En fait oui j’ai des lecteurs de disquette
Mais il faut un pc avec une cm qui a encore le connecteur ( mais je dois avoir ça )

Dans le panneau de config de Windows 3-1 il n’y a pas la fonction « système » qui permet de voir le type de processeur et sa vitesse
Le disque fait bien 20 Mo , c’est indiqué dans l’explorateur de fichiers
La base n’a pas de disque supplémentaire , je l’ai ouverte

Finalement je vais ouvrir le portable pour voir ce qu’il y a dedans

Si vous avez un routeur (une box) il suffit de mettre une carte Ethernet dans votre portable, et de la relier au routeur.

Vous pourrez ainsi télécharger le programme de test et le lancer.

Il y a peut-être déjà une carte réseau dans votre Compaq, c’était du matos pro.

Carte réseau, possible, ou carte modem, mais un navigateur internet ???
Mais Everest ça ne le fera pas à mon avis, à priori c’est à partir de Windows ME ou 2000, enfin les mêmes crottes…
Il me semble qu’en 92-93 je transférais des fichiers avec TRANSPAC :unamused:
Par contre il est peut-être possible d’installer Win 95 :smiley:

et dans le bios, pas de renseignement ?

Je confirme, je l’avais fait il y a qques années.

Et même sans station d’accueil on peut adapter des cartes ethernet ou wifi en Pcmcia…

Mais bon c’est comme tous nos jouets : faut-il moderniser ou faire fonctionner sur le mode d’origine (ici, en win 3.1) ?.. Chacun de nous a sa propre philosophie de « restauration » :wink:

amicalement

Bonjour,

On pouvait parfaitement installer Internet Explorer 2 (et même les suivants : 3 & 4, peut-être même le 5) sur Windows 3.11.
Si pas de carte réseau il faut en trouver une d’époque avec ses pilotes. L’installation se faisait sous DOS et non sous Windows qui n’était qu’une surcouche graphique.
Pour avoir des infos pointues sur la machine, on utilisait au siècle passé la collection d’utilitaires Norton.
Reste à retrouver ces vieilleries, mais ça commence à intéresser du monde, donc c’est jouable.

Bruno

Si je savais comment y aller :frowning:

Je crois que je vais le laisser comme il est , ce n’est qu’un objet de collection et je n’envisage pas de travailler avec
Vous devez le savoir , je suis allergique à l’informatique

Je peux t’envoyer une imprimante d’époque avec ruban neuf qui irait avec…
Sinon il démarre sous MSDOS ou directement sous Windows ?

Patrick

Il démarre sous MsDos et passe sous Windows ensuite
Mais je peux passer de l’un à l’autre comme je veux , ça je sais faire :laughing: ( je suis plus à l’aise avec le dos qu’avec Windows )

J’ai pu rentrer dans le bios
Voilà les choses principales que j’ai relevées :

Coprocesseur arithmétique intégré
Disque dur type 16 de 209,4 Mo
Mémoire de base 640 Ko
Mémoire réservée Compaq 128 Ko
Mémoire d’extension 7424 Ko
Mémoire totale 8192 Ko
Mémoire reconnue :
Carte système 4 Mo
Carte mémoire 4 Mo
Vitesse de processeur 33 Mhz

Mais ça ne me dit toujours pas si c’est un 386 ou un 486

L’imprimante c’est celle avec le papier entrainé par des trous ? ( j’en ai encore un carton acheté en 1990 )

ça doit être marqué en gros dessus !

oui, elle est en bon état, peut-être même neuve, ma fille la voulait pour une de ses copines, j’avais même commandé un ruban qui est encore en emballage étanche…
Mais elle doit faire traction/friction

Au vu du nom de la machine et des résultats du BIOS, il s’agit d’un 486 DX à 33 MHz, avec une mémoire de 8 MO.

Ça supporte Win 95 OSR 2.

ça correspond bien a ce petit dossier.

pcmuseum.ca/details.asp?id=586

C’est exactement ça
Et je n’avais pas fait le rapprochement entre le nom et le processeur , merci

Mais même si il supporte W95 je vais laisser W3-1 , c’est ce qui fait son charme et comme je l’ai dis je n’ai pas l’intention de travailler avec
C’est juste pour le « fun »

Patrick , c’est quelle marque l’imprimante ?
Car j’en ai trois d’installées dessus , il y a peut-être la bonne , il n’y avait pas beaucoup de choix en 90

Je mange devant le PC :laughing:
Bon, je regarde demain ou cette nuit, je me souviens plus, ça doit être une 9 aiguilles et je dois avoir aussi une 24 aiguilles…
C’est le genre de truc qui irait bien pour faire un « ensemble » d’époque :smiley:
Je te dis ça :wink:

Patrick

Bonjour à tous,

Alain, j’ai trouvé la bête, c’est une Epson LX100 ( sortie en 92, même époque ! ), mais elle n’a pas de tracteur, donc le tracteur que j’ai trouvé dans le carton ne vient pas de celle-là, mais probablement d’une des plus de 10 que j’ai localisées dans mon fourbi…

LX100_7613.jpg
Les caractéristiques sont là :
LX100 .pdf (233 KB)
Il y a un ruban neuf d’avance, mais il faudrait que je l’essaye…

Patrick

Normalement on peut trouver ces informations à la rubrique « système » du panneau de configuration de Windows.

Je l’ai pourtant bien précisé tout au début