Mildé 2000

Bonjour a tous.

Je commence la restauration d'un MILDE 2000B, fiche 8438 du GL

Il manque le haut parleur il ne reste plus que la fiche Octal avec trois fills et l’embase sur le chassis.Avez-vous une idée de l’impédense du HP et son branchement.J’ai deux hp de récup l’un de 1500 ohms et l’autre de 1800 ohms qui ont la bonne dimension.

Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour

Me semble bien que je connais qqun qui en possède un ... Sourire

Peut être va t il se manifester ! wait ! Clin

bonjour

je vois plutôt celui avec la bobine d'excitation de 1.8 k voire même 2.2 a 2.5 k

 

Merci de vos réponses je vais regarder si je trouve un 2,5 K.Et pour le branchement des trois fils?.

Bonne journée.

re

pour les fils pas de problème +HT sorti cathode premier condo --signal d'anode finale -- et retour

via bobine au deuxièmes condo

Bonjour a tous .Pour la remise en état d'un MILDE 2000 B je recherche:

1° Le schéma.

2° Le passage de la cablette d'entrainement du système d'indication des stations.

Merci d'avance et bonne journée.

BonsoirSerait'il possible d'avoir le shéma de branchement des 3 fils du HP.

Bonne journée.

bonjour

voila rien de bien difficile

Bonsoir a tous et merci a omale 13 pour ses conseils et le petit schéma,le poste fonctionne très bien j'ai monté un HP de 1800ohms je n'en avais pas d'autre.

Bonne soirée.

Bonjour a tous ,je vous présente la restauration d'un Mildé 200B.Etat initial:caisse déformée,HP absent,manque 1 bouton,cablette cassée,traçes de rouille importante,cadran rayé etc.Voici les photos.

Pendant restauration:atténuation des rayures du cadran,passage de Rustol sur le chassis et mise en peinture,remontage des éléments,moulage d'un bouton et peinture de celui-ci.Remise en conformité de la caisse qui est en aluminium anodisé,mise en place du chassis et pose du HP.

Fin de restauration,essais et matériel utilisé.

Bonne journée.

bonjour Christian

en voila un de plus ressuscité tu a bien travailler

Bonjour et merci du compliment et avec votre aide.

Bonne journée.  

Bonsoir,

Superbe restauration, félicitations ! Dans les années 50, le slogan publicitaire de ce poste (très original, par ailleurs) était :"Mildé construit le poste de l'an 2000" ! Malheureusement, ils n'avaient pas vu le transistor caché au coin du bois !

Bonsoir  et  Chapeau !pour cette restauration magnifique !!

ça me donne du courage pour attaquer l'Ondia 145 de mes dernières trouvailles..

Ce produit pour les rayures et donc efficace ? je ne connais pas.

Salutations

Fernand 

Bonjour,oui ce produit est efficace il faut beaucoup de patience et d'huile de coude pour les rayures profondes.

Bonne journée.

C.DUPART.  

Bonjour
je suis à la recherche du schémas du poste Mildé 2000.

merci

Jean Paul

Je viens de créer la fiche d’un poste pas banal, photos envoyées par un de mes clients:
Un Milde 2000, il ne semble plus avoir son haut parleur ni sa finale BF


1 « J'aime »

Peux -tu, nous montrer un détail du cadran, qui a l’air particulièrement fourni? :wink: