La belle Histoire d'un LMT 2043 dit "grille pain"

Bonjour, J’ai trouvé ce poste via internet sur une vente aux enchères, j’ai été très surpris de remporter l’objet à 50 ou 80 € tout de même et pour cause l’avant était correct mais l’arrière était cassé, pensonne sur place n’en a voulu, d’autres postes étaient plus interessant. Cependant le commissaire priseur reconnaissant qu’il aurait du le préciser, et comme la vente était terminée, il m’en a fait cadeau si je trouvais un moyen de le récupérer.

Un ami de la région me l’a récupérer et descendu au Pays Basque où j’ai entrepris sa restauration, il trône maintenant dans ma collection.

Passez un bel été

JP

La suite

Désolé je suis vraiment pas fort avec le forum, du coup voici la suite de la restauration.

Bonne journée

La suite

Désolé je suis vraiment pas fort avec le forum, du coup voici la suite de la restauration.

Bonne journée

Bonjour

Pouce OK Bravo pour cette restauration, mais avec quoi tu as refait les lames manquantes?

Amitiés

Pat

Bonjour

Un grille pain pour l'armèe

Très original et châpeau pour la rénovation

Cordialement

Roger  

Bonsoir 

Les lames ont été refaites avec du plastique qui sert pour les enseignes publicitaires et que j'ai reformées, elles se travaillent facilement à la râpe et au papier de verre.

Elles ont été bloquées et recollées à la bakélite avec du gel coat

Au début j'avais fait des moulages au platre sur la partie en bon état mais ce n'était pas exploitable.

Bonne soirèe

Chapeau !pour cette étonnante restauration ! Bravo pour la peinture !

Ceci dit, je possède le même, mais dans sa version SEB.

OK Je sors

g7

Papy

A l’époque du LMT il ne fabriquait le beau SEB

J’utilise encore cet ancêtre
g8