Discussion : T.S.F

cherche grundig 5088

BONJOUR.

Drôle de façon de formuler une demande !

La politesse n' est décidément plus à la mode maintenant  Triste

MERCI.

 

A +.

Je pense qu' il ne faudrait même plus faire de remarques.. simplement laisser l' espace " réponse " absolument vide ! Diable

bonne soirée à tous

question : si on fait 5 réponses dans 5 fils différents le matin ou le soir , faut il dire 5 fois " bonjour " et 5 fois " bonsoir " ! Ange

waltner a écrit :

cherche grundig 5088

Je reformule:

 

"Bonsoir tout le monde !

 

Je recherche un grundig 5088, si jammais quelqu'un en vois un ou en cède un, je suis preneur Pouce OK

 

Sur ce, bonne fin de soirée."

 

C'est déjà mieu non ? Ange

 

 

Eh bé maintenant, à notre ami Waltner de s' y coller à reformuler  Clin

 

A +.

à Nicolas,

Combien te faut-il de Grundig 5088 ?

Parce qu'avec une demande aussi gentiment formulée, tu vas croûler sous les propositions !

Mort de rire

Pour la peine , il se contentera d' un 2088 ! Diable

http://www.ebay.de/itm/Grundig-2088-Rohrenradio-Omaradio-Gross-bitte-Bilder-ansehen-/271916542923?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f4f7d2bcb

même un  2ème !  Sourire

http://www.ebay.de/itm/Vintage-Radio-Grundig-Typ-2088-Rar-/201383618640?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2ee3662850

Pierrot du 82 a écrit :

à Nicolas,

Combien te faut-il de Grundig 5088 ?

Parce qu'avec une demande aussi gentiment formulée, tu vas croûler sous les propositions !

Mort de rire

MDR Langue

 

Ha aussi, j'aime se nouveau truc : 

 

Bonne nuit ;)

Bonsoir à tous. Tant qu' à reformuler, autant le faire sans fotes !!!  

Bonsoir,

Deux remarques:

1) Cette personne, vu son preudonyme, n'est peut-être pas de langue maternelle française, au quel cas on peut l'excuser.

2) Certaines personnes ne sont pas familliarisées avec les forums sur internet et rédigent leur demande de façon télegraphique comme une petite annonce au temps où on devait payer l'insertion au mot ou à la ligne. (Chacun se rappelle les annonces du Haut-Parleur à la limite du compréhensible) 

Si donc notre ami Waltner est dans un de ces deux cas, vos messages ne vont pas l'encourager mais le faire fuir, est-ce le but recherché ?

Bonsoir  à tous.

 

Même si on ne veut utiliser que le moins de mots possibles pour poster surtout si on est étranger (ça évite les traductions aléatoires de Google)  ou alors écrire en S.M.S. (proscrit ici d' ailleurs !  Clin ), cela n' empêche pas d' être poli.

Ceci n' est que mon avis bien entendu !

 

A +.

Jeanmonod Henri-Louis a écrit :

Si donc notre ami Waltner est dans un de ces deux cas, vos messages ne vont pas l'encourager mais le faire fuire, est-ce le but recherché ?

Henri Louis ... allons , quand même , FUIR , c' est pas comme CUIRE ou NUIRE , y a  pas d' E !!!  Mort de rire

Vraiment pas facile et pas commode ( Henri IV ou Louis XVI ) , la langue française ... pas vrai ? Clin

Bonsoir les copains!

J’admire le prof de français, il a la foi , la vocation telle qu’elle motivait nos instits il y a une soixantaine d’années.Mais aujourd’hui y’a du boulot!
Courage et continue à nager, Claude, car c’est loin l’Amérique…

Coucou

 

Totolagalène a écrit :

Courage et continue à nager, Claude, car c'est loin l'Amérique...

Déjà si j' arrivais à traverser la Manche , ce serait pas mal  Mort de rire

Moi aussi je fais plein de fôtes de frappe ou d' inattention , seulement je me relis trois fois avant de faire " envoyer " , et souvent je fais " éditer " pour corriger celles que je n ' avais pas vues !

Bon , comme disait ma grand mère , chacun fait son lit comme il veut se coucher ! Clin

Et il faut de tout pour faire un monde ! Sourire

Ça me rappelle une histoire que nous racontait mon grand père paternel quand j' étais gamin .

Ça se passait à l' école primaire . L' instit demandant à ptit Louis de  compter jusqu' à 10 oiseaux ..

Et ptit Louis de commencer   : un noiseau , deux noiseaux ... NON , on dit pas deux noiseaux,  mais deux zoiseaux ... et ptit Louis de continuer donc  , deux zzzoiseaux , trois zzzoiseaux ,( comme les commentateurs de radio ou de la TV maintenant  ! des  ...... zzzzéléphants   Diable  ),     quatre zoiseaux ...  renon de non ...

allez ptit Louis  on recommence ... Notice

et ptit Louis , qui en avait marre de cette histoire et pas si bête , recommence donc :

un piaf , deux piafs , trois piafs , quatre piafs , cinq piafs , .......  Ange

Amitiés à tous !  et revenons à nos moutons  Fleurs

ps : 81.6 % de reçus du premier coup au bac général , avant rattrapage ! Horreur

Ça va faire du 85 ou 90 % après rattrapage ..

Encore un petit effort les gars et on aura plus de reçus que de candidats ! Prof

 

Bonsoir,

Le bac ? Je ne comprends pas, tout le monde dit qu'on n'apprend plus à l'école, que l'école ne transmet plus les savoirs, qu'on ne sait plus écrire, ni lire, et pourtant 9 élèves sur 10 le décrochent. Y'a un truc qui m'échappe.

Concernant le lien de l'annonce publiée par Claude plus haut. Je ne connais pas l'allemand, mais je trouve quand même que cette annonce est bizarrement rédigée. Z'êtes sûrs que c'est son poste qu'il vend ? C'est pourtant pas un site de rencontres.

Les germanophones pourront éclaircir cette ambigüité. 

CordialementSiffle

Traduction du titre (j'ai ajouté des virgules):

"radio à tubes Grundig 2088, grande radio de grand-mère, voir photos SVP"

Etat: occasion, "ne reçoit plus soudainement"

Pseudo du vendeur: dermacho (Le Macho, ça ne s'invente pas) Clin

(vendue 28,5€ après 14 enchères)

 

Bonsoir. "et pourtant 9 élèves sur 10 le décrochent. Y'a un truc qui m'échappe." Sic. C'est tout simple: Le niveau du bac est descendu en dessous de celui du certificat d'études d'il y a 60 ans! Bonne année !

Merci Hervé pour cette traduction. 

Je voulais juste faire un bon mot sur "Gross Bitte". Selon les langues, certains mots peuvent prêter à confusion. Je reconnais que c'était limite de ma part. Je sors

Pour le niveau du bac, le niveau est descendu c'est une évidence. L'objectif du gouvernement étant que tout le monde ait son bac. Il est plus facile de descendre le niveau du bac, que de remonter le niveau des élèves. C'est comme pour les notes, les notes sont mauvaises, supprimons les notes. Comme cela, pas de notes, pas de mauvaises notes. C'est simple non ? Et ainsi de suite.... Mais c'est pas le sujet.

Cordialement

C'est peut-être pas le sujet, mais c'est tout à fait ça, Dakota ! Bonne soirée

 

 

Bonjour

Et le calamiteux language  sur "Touite et Fessbouc"  au raz des paquerettes