Identification pas facile pour moi

bonjour a tous comme je vous l’indique sur le titre

avez vous une idée sur la marque et le type de ce poste

il n’a aucune lampe comme repére ni de carton arriére son TR a l’air ok

merci pour votre aide

cdl

Bonjour,

ça resemble à du REELA mais ce constructeur n'employait presque jamais de HP à exitation alors il faut continuer à chercher!!

Bonjour, je dois dire qu'il y en a deux asser ressemblant:

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=28402&ori=ps

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=28034&ori=ps

 

Bonne journée.

Bonjour

Le deuxième que Nicolas suggère ne peut pas être le bon, celui de¨Pierrot 74 ne possède pas de rimlock, pour plus de précision il faut voir les supports 7 où 9 broches,   ce qui aidera à limiter la recherche Prof

Ils étaient souvant copiés les uns sur les autres en fonction des lampes utilisées... !

CDT

RM

 

Bonjour,

j'ai aussi vu ce genre de chassis,surtout avec la 1ere MF marquée "TESLA".Voir aussi la marque du HP,certaines marques mettent toujours la même.

Je pense qu'un membre du forum finira bien  par avoir le déclic!Sourire

olivier

sur Rmorg,avec la recherche avancée,en supposant "ECH81" en changeuse,et avec 5 lampes noval et un EM34

 

ARCO  Champion (voir aussi Jicky)

 

Même aspect entout cas.

Olivier

 

 

bonjour je recommence mon texte car envoyer et rien a l'autre bout

j'ai donc sortie ce poste de sa caisse pour vous donnez quelques indices supplémentaires

1) sur le cadran  coté droit vertical 2 petits ronds en cascades marqués MR avec lecture DES??X -BM361 -C.V490 - SERIE 

gamme onde OC PO GO BE PU  - 2tonalitée grave aigu - 4 boutons

2)interieur 1 socle pour une EM 34 surement ,et la redresseuse 9 broches EZ80 ou 81  ou autre a voir

les 4 autres socles a 7 broches

1 HPa excitation 

les 2 blocs MF 455kc/s 

2 lampes cadrans 6,5v 0.3 

le transfo principal coté secondaire 2 sorties 390v sur un point centre un condo aucun indice sur sa capa raccordement sur coté négatif

1 seul circuit  7.2v chauffage tubes et lampes cadrans

nota :ces  mesures sont  a vide transfo sur 220v mmerci pour votre aide

cdl

 

une derriére photo 

Je vous ai donné la réponse:

c'est un ARCO modèle Champion

Il a PO,GO,2xOC,un HP à excitation (bobine 1200 ohms)

les lampes:

ECH81,EBF80,EL84,EZ80,EM84

Il y a le schéma sur Rmorg,mais on doit le trouver ailleurs.

Olivier

Olivier ce n'est pas possible !

Pierrot a parlé de 4 tubes à 7 broches + 1 redresseuse noval et un oeil EM34.

Je dirai :

6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, EZ80, EM34

 

Pierrot du 82 a raison j'ai dis 4 tubes a 7 broches  et une fois encore il arrive au bon moment

merci a vous je vais faire un essai avec ce jeu de lampe en espérant les avoir toutes en stock surtout la 9BE6 a voir 

cordialement 

il faut prendre le 9 à l'envers : cela donne 6BE6 Pouce OK

OK,vous avez raison,inutile de s'énerver quoi!C'est l'âge Papyj'ai cru voir  des novals, dommage ,car tout correspondait.Il doit y avoir de nombreux clônes qui ressemblent à ce poste.

Il y a plus dans plusieurs têtes,que dans une seule.

Pour les tubes, si vous ne trouvez pas, en neuf ou occase ,je peux vous dépanner  au prix des frais d'envoi.

EZ80 oui,occase  testée

6BA6 oui (en grade militaire,W) NOS j'en ai pas mal.

6AV6  oui ,

6AQ5 oui occase( bonne)

6BE6 oui occase et NOS

EM34 non, je ne m'en sépare pas,bien que j'en ai plusieurs car j'en utilise de temps en temps ,et ils sont hors de prix maintenant.

Voilà ce que je peux faire

Olivier

 

Avec le bon jeu de lampes,la recherche avancée sur Rmorg donne:

"Le Mondial-Paris  modèle Sérénade."

Ensuite ,le GL : voir fiche :

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=19543&ori=ps

la photo correspond,et Mondial-Paris semble utiliser  des HP à excitation VEGA

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant

Olivier

Sur les cadrans il y aurait DES....  ?  Despau comme Aréna  et JD , 3 fabricants de CV , ils fournissaient les ensembles pour l'entraiement de l'aiguille et le cadran  .

 

j'ai  de chance j'ai déja toutes les lampes pour le reste je regarde demain j'ai un condo polarisé  sur le transfo principal  sans rien de marquer dessus je pense a un 50MF quand a sa tension ? peut être un 50volts sans schéma pas sur

quand a la similitude avec le  mondial-paris surement par son jeu de lampes mais le mien a 4 boutons

cdl

 

Palix Olivier a écrit :

Il y a plus dans plusieurs têtes,que dans une seule.

C'est même la devise des gendarmes à cheval !

Mort de rire

moi il me fait penser a un ducretet thomson   voix du monde

bonsoir a tous voila il a reprit de la voix pas facile son dépannage surchauffe sur plusieurs résitances et une de mes lampes hs il ma fallu que je me serve d'un schéma d'un Ducretet thomson voix du monde 

merci a Paul

cdl