et un petit nouveau : transistor reela

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Klara

Messagepar YOKY42 » Dim 27 Nov 2005 13h55

Alors d'apres ce que j'ai constate c'est que les diametre de sortie des axes sont differents, sur les 2 boutons

Pour le bouton manquant le diametre axe est de 4mm, serrage par vis,
diametre exterieur du bouton 21mm , huateur 11mm environ, a noter un enjoliveur chrome sur le haut du bouton!

Merci
YOKY42

Messagepar YOKY42 » Dim 27 Nov 2005 21h55

Dites moi j'ai besoin d'un petit renseignement sur le reela vogue, une resistance est cramé: couleur invisible sur la plaque sa valeur est inscrite 4.7 Ohms,
Je ne ne vois pas comment retrouver les couleurs de cette résistance!
4 correspondant à du jaune, et le 7 au rose? Et le multiplicateur blanc? ??
je trouve dans ce cas 47ohms! :oops:

Merci de votre aide
YOKY42

Messagepar Pierre Werlé » Dim 27 Nov 2005 22h15

Bonsoir YOKY 42, les couleurs pour une résistance de 4,7 ohms sont: jaune = 4 - violet = 7 - or = (multiplicateur 0,1 - autrement dit on divise par 10), ce qui nous donne 47:10= 4,7 ohms, le quatrième anneaux de couleur est la tolérance (or pour 5%, argent pour 10%). Dans votre cas vous devez trouver: jaune, violet, or, or.
Amicalement "Pierre"
Je ne crois que ce que je vois, et même là je doute encore !
Pierre Werlé

Messagepar Guy Denel » Lun 28 Nov 2005 10h16

Bonjour,
Pour Yoki 42, (et pour les autres) rappel des codes couleurs.
A mon avis, cette 4,7 Ohms se trouve dans l'étage de sortie bF et si elle est "cramée" l'un ou les deux transistors sont hs... a vérifier !!!
Si qq a le schéma de ce poste...
Cordialement.
Fichiers joints
CodeCouleurs.pdf
Document RTC-La Radiotechnique-Compelec
(360.69 Kio) Téléchargé 163 fois
Guy
Guy Denel

Messagepar YOKY42 » Jeu 12 Jan 2006 22h34

Bon les 2 postes affichent toujours silence radio le premier avait a priori une piste cassée que j'ai répare et d'un condensateur absent, grace à mr Cornot raoul qui possede ce poste nous avons pu relever ces 2 défauts , j'ai remis en ordre mais toujours un souffle permanent dans le haut parleur, toutefois j'ai un doute entre une liaison entre ce condensateur et un point du circuit tres rapproché, sur mon transistor, ils le sont,
Voici le bloc en question avec le point litigieux:

Image

Sur le deuxieme reela le vogue je viens de trouver une deuxieme resistance hs de 4.7ohms egalement, (à coté d'une "bobine") pas bien loin de la premiere
Je commence a douter de l'entendre un jour il a l'air d'avoir pas mal souffert a divers endroits (piste un peu decollée, traces noires sur la plaque mais rien sur les composants bizarrement)
YOKY42

Précédente

Retourner vers Technique radio à transistors