Bluetooth sur BF poste Radio Transistor

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Klara

Re: Bluetooth sur BF poste Radio Transistor

Messagepar ROGER33 » Jeu 9 Aoû 2018 19h04

Si on refile un bout de fil isolé de 4cm sorti du boitier M Faraday sera de la revue...Les rayonnements aussi...Sauf s'ils passent par...l'antenne!
Ces machins c'est comme les ampli en classe D...Ça sort 2 a 3W sans chauffer mais dans une radio...je m'y suis aussi cassé les dents! La Radio de Papa n'aime pas trop les tensions et courants découpés en rondelles de saucisson.
La vie est dure pour l'amateur radio! :(
ROGER33

Messagepar Facom » Jeu 9 Aoû 2018 19h52

Je suis un "amateur de radio". Je respecte l'ame du poste et sa technologie d'origine.

Je confirme que pour ce cas, la cage de faraday n'empèche pas les perturbations de la carte bluetooth. Je reste sur l'option à deux alim séparées. Ces deux postes équipés sont pour mes filles quand elles partent en pique-nique.

merci à vous

Fabrice
Facom

Messagepar ROGER33 » Jeu 9 Aoû 2018 20h29

Si vous êtes certain que ceci est véhiculé par l'alim et non par rayonnement...tentez une self sur poulie ferrite découplée AVANT mais pas après et observez la différence...Si vous possédez un scope, vérifiez la fréquence approximative de ce brouillage sur l'alim. si elle est haute, ceci devrait être efficace.
ROGER33

Messagepar Facom » Ven 10 Aoû 2018 11h25

ROGER33 a écrit:Si vous êtes certain que ceci est véhiculé par l'alim et non par rayonnement...tentez une self sur poulie ferrite découplée AVANT mais pas après et observez la différence...Si vous possédez un scope, vérifiez la fréquence approximative de ce brouillage sur l'alim. si elle est haute, ceci devrait être efficace.

merci, je prends note de cette option que j'essaierai ultérieurement. A ce jour je ne dispose pas de scope.

Amicalement
Facom

Bluetooth sur BF poste Radio Transistor ?

Messagepar Schoser » Lun 13 Aoû 2018 12h22

Bonjour,

Humour... L'essentiel est de disposer des bons Outils ! (Facom)

Amicalement,

Facom a écrit:merci, je prends note de cette option que j'essaierai ultérieurement. A ce jour je ne dispose pas de scope.
Amicalement
Schoser

Messagepar jean_marc » Lun 13 Aoû 2018 13h03

Bonjour à tous,

Il existe (on peut récupérer parfois) des modules alimentation pour isolation galavanique, en général c'est du 5V/5V, ou du 12V/5V...

Ce sont de petites alimentations à découpage (donc du découpage, encore), mais ça isole vraiment l'alimentation du module de la source d'alim....

Amicalement. Jean-Marc
jean_marc

Messagepar Facom » Mar 14 Aoû 2018 13h51

OK, c'est bon à savoir.
Facom

Précédente

Retourner vers Technique radio à transistors