Bonjour ,j'ai ouvert l'amplificateur ,il est équipé d'un TDA 7377,peut on remplacer ce lui ci par un TDA 7297 moins puissant et moins gourmand sans modification importante ?
la photographie de l'ampli
jak
Modérateur: Klara
jak a écrit:Bonjour ,j'ai ouvert l'amplificateur ,il est équipé d'un TDA 7377,peut on remplacer ce lui ci par un TDA 7297 moins puissant et moins gourmand sans modification importante ?
jak
Si vous n'avez pas besoin d'une forte puissance, il faut augmenter l'impédance des haut-parleurs (16 ohms ou plus) et baisser la tension d'alim mais pas au-dessous de 9V car la tension minimum spécifiée est 8V.jak a écrit:CHOCO bonjour,comme il n'y a rien de marqué sur le MA 180 a par 12v 5 a et speaker 4 a 16 ohm, je n'ai pas besoin de cette puissance pour le relier au module FM que j'attend ,l'ampli il se sont planté ,mais bon comme c'est gratuit et qu'il y a tout profitons en ,je le testerais avec mon alim 9 v que j'ai monté je n'ai besoin que de 2 a 3 w de puissance en sortie et pas d'une sono
amicalement
jak
Retourner vers Technique radio à transistors
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités