cherche transistors

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Klara

Re: cherche transistors

Messagepar jak » Sam 26 Nov 2016 07h36

Bonjour,il a 4 ou 5 ans ,j'ai fais venir de Vladivostok des EM80 Russe ,elles ont mis 1 mois a me parvenir ,du fait que les gabelous a Roissy les ont bloqués plus de 15 jours ,et que pour une somme d'environ 20 euros ,ils ont eu le culot de me faire payer 5 ou 6 euros de douane !" sans commentaires sur les crétins de l'administration?" :lol:

JAK
jak

Messagepar ROGER33 » Sam 26 Nov 2016 10h39

Bonjour Jack
C'est en effet très variable.
Pour ce qui est des petites commandes de moins de 20 euros ..Pour l'instant la douane laisse passer sans taxer (cela ne durera pas, vu actuellement l'importance du commerce de gré à gré entre particuliers et petits revendeurs n'ayant le plus souvent qu'une boutique aliexpress ou E bay.)
D'ailleurs si vous commandez chez Banggood, ils n'envoient jamais la commande groupée mais 2, 3, 4 paquets différents. Pas fous ces chinois!

Pour l'instant de l'expérience que j'ai...Quasi AUCUNE perte via La Poste sur plus de 30 commandes
(ça va de la montre "pas Seiko" mais à Quartz à 1,68 $ port compris...(pour récupérer le mouvement et le refiler dans un beau boîtier du 19eme Siècle en vermeille (argent plaqué or) qui pourrissait au fond d'un tiroir et qui a repris du service toujours à l'heure au moins!) (On s'amuse comme on peut) jusqu'aux petits pocket-radio transistors digitaux fantastique dont j'ai équipé quasi toute ma famille, ils m'ont même piqué le mien car il enregistre et reproduit en MP3, il tient vraiment sans la poche et capte partout avec antenne ridicule!)

Donc pour se faire un petit stock de dépannage de Trans et diodes au germanium au moment de Noël, à coup de 4 à 6 euros les 10 ou 20 pièces... Souvent port compris...Je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque.
Mais chacun fait comme il veut bien sur.
Il faut compter quand même 2 à 3 semaines MINI pour avoir son paquet dans la boite aux lettres.
Ils n'en seront que plus précieux à nos yeux.
ROGER33

Messagepar Henri-Louis Jeanmonod » Sam 26 Nov 2016 11h27

Bonjour,

Si c'est pour remplacer le type exact ok, si c'est pour une équivalence avec quelques AC125, 126, 127, 128, 187, 188 vous remplacer tout les germaniums qui sont en BF, pas besoin d'aller les chercher en Russie ou en Chine ...

Pour la HF de même avec las AF 136, 137. 138.
Meilleures salutations.

HLJ
Henri-Louis Jeanmonod

Messagepar jak » Jeu 1 Déc 2016 12h35

Merci de votre réponse ,c'est dans cette direction que maintenant j'oriente mes recherches ,les transistors sont moins strictes dans leurs numérotations et échantillonnages, que les tubes électroniques anciens!

Cordialement
Jak
jak

Précédente

Retourner vers Technique radio à transistors