JAZ RADIO REVEIL

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Klara

Re: JAZ RADIO REVEIL

Messagepar ROGER33 » Ven 29 Jan 2016 21h01

, mais je n'ai jamais réparé de mécanisme à quartz par contre toute ma vie,

Vous n'avez rien perdu car c'est de peu d'intérêt. d'autant que la "mécanique" qui suit l'echapement magnétique...Vraiment pas de quoi s'extasier!
Un quartz qui oscille avec deux capas sur une "porte" intégrée dans le diviseur...Un diviseur avec sortie qui donne une impulsion toute les secondes à la fin de ses divisions...Bof
Puis pour les montres chrono électroniques on sort les 10 ème de seconde et les 100 ème de seconde, (toujours du compteur)

Pour les fous du Stade, on sort les millièmes de seconde, mais on ne garanti pas QUAND et QUI a appuyé sur le bouton start et stop!
Si c'est un faisceau laser, suivant la position du champion...C'est un peu le flou artistique...Mais ça occupe et ça impressionne les candides...Donc ça fait vendre des montres. :D

C'est bien mieux les vieilles montres... Surtout les extra plates automatiques ...Mais ça coûte un bras!
Les Eterna matic entre autre... je mourrai sans en avoir eu une au poignet...Mon rêve pourtant.

Quant à la radio , on en est tous un peu frapadingue ici. :wink:
ROGER33

Re: JAZ RADIO REVEIL

Messagepar Bernard Frut » Sam 30 Jan 2016 00h12

Salut à tous ! :)

Des mouvements à bascule ? En voulez vous... en voilà ! :roll:

Un que j'avais commençé à entreprendre.....puis laissé au repos...... (moi aussi au repos...pffff.... :? )

MOUVT JAZ Basc.jpg
MOUVT JAZ Basc.jpg (455.12 Kio) Vu 261 fois

@+

tic tac tic tac....Grrrrrr....... :wink:

Bernard
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Précédente

Retourner vers Technique radio à transistors