Touring T50 Schaub Lorenz

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Klara

Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar france » Jeu 2 Avr 2015 18h24

merci de m'avoir répondu

La dépose du châssis est vraiment facile, la localisation de cette pile et surtout son remplacement un peu moins.Je pense avoir trouvé mon bonheur chez conrad en france. Merci pour le tuyau. Ceci dit, vos photos sont superbes.

Bonne soirée à vous, et merci encore
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar Schoser » Jeu 2 Avr 2015 20h38

Bonsoir,

Merci, l'essentiel est que cela puisse t'aider.

Pour ton Touring T30 :
- L'Accu de 1,2 Volt - 40 mA Varta chez Conrad, voir :
Accu1.2V-40mA Conrad.jpg


Amicalement,
Patrice


france a écrit:merci de m'avoir répondu
La dépose du châssis est vraiment facile, la localisation de cette pile et surtout son remplacement un peu moins.Je pense avoir trouvé mon bonheur chez conrad en france. Merci pour le tuyau. Ceci dit, vos photos sont superbes.
Bonne soirée à vous, et merci encore
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar france » Ven 3 Avr 2015 14h07

Bonjour patrice

J'ai encore une question - Quel produit as tu utilisé pour nettoyer les dégâts occasionnés par cette ancienne pile

Merci encore
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar Schoser » Ven 3 Avr 2015 19h02

Bonjour,

- Enlever ou lever les composants dans la zone atteinte.

Les Produits utilisés :
- Acétone.
- Tampon abrasif vert.
- Alcool ménager.

- Réparer les pistes cuivre endommagées.

- Finition avec un vernis incolore pour circuit imprimé.

Bonne Soirée,
Patrice


J'ai encore une question - Quel produit as tu utilisé pour nettoyer les dégâts occasionnés par cette ancienne pile

Merci encore[/quote]
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar france » Sam 4 Avr 2015 08h45

bonjour

ok - merci et bon week-end

guy
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar pierre-450 » Lun 3 Juil 2017 17h16

Bonjour à tous,pour infos je vais vous parler du modele Schaub*-Lorenz T60A que je restaure,et que j'ai acquis sur Leboncoin.fr. Et à propos de la modif dont vous parliez sur le T50A,figurez vous que cette modif figurait sur le T60A avec les deux diodes en série et découplées par un chimique tenez vous bien de:100Mf! Et ça marche, avec bien sur réglage du Cr à 7 mA. Par contre je n'ai pas la référence des diodes elles sont sur le schéma identifiées par :D507/D508. Ce qui m'amène à poser une question:Peut on utiliser des 1N4148? Sur le schéma est mentionné uniquement DS? S'agit-il de diodes schottky? Le shéma bien sur vous l'avez sur le site Néerlandais NVHR.NL.Pour terminer,le T60A utilise des AD155 en sortie BF,meme boitiers que les AD162,utilisés dans les radios meubles des années 1964/1965,par Telefunken et consort. Bonne journée.pierre450.
pierre-450
 
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar marceljack » Lun 3 Juil 2017 18h48

pierre-450 a écrit:Bonjour à tous,pour infos je vais vous parler du modele Schaub*-Lorenz T60A que je restaure,et que j'ai acquis sur Leboncoin.fr. Et à propos de la modif dont vous parliez sur le T50A,figurez vous que cette modif figurait sur le T60A avec les deux diodes en série et découplées par un chimique tenez vous bien de:100Mf! Et ça marche, avec bien sur réglage du Cr à 7 mA. Par contre je n'ai pas la référence des diodes elles sont sur le schéma identifiées par D 507/D 508. Ce qui m'amène à poser une question:Peut on utiliser des 1N4148?
Bonjour,
N'importe quelle diode silicium (DS !) petit signal convient, en particulier la plus courante (1N4148) car il ne s'agit que de créer une tension d'environ 1,4V pour remplacer la pile au mercure d'origine (1,35V).
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar jak » Lun 3 Juil 2017 22h16

Bonjour ,et bien moi je suis entrain de terminer un WEEKEND 70 AUTOMATIK,qui m'a posé pas mal de souci ,crado de chez crado ,son nasillard ,enfin de compte avec l'aide d'un ami, un circuit coupé du certainement a une coulé de pile,changement de tous les chimiques crapoteux ,le hp était bizarre j'avais remarqué des fissure sur la partie du carton entre le saladier et la membrane après avoir collé et mis un peu de verni pour le renforcer ,il avait l'air de papier buvard ,a la mis en route après les divers réparation son fort et puissant il a tenu 5 minutes ,il s'est fissuré et est partie en lambeau ,je pense qu'il a été a l'humidité ,j'ai découpé toute la partie abîmé ,et comme j'avais une ancienne suspension neuve ,je les découpé et collé cote a cote ,et ensuite avec de la colle liquide néoprène j'ai relié toute les partie ,et après séchage il fonctionne très bien ,sauf le visuel pas très esthétique ,si quelqu'un en avait un ou me dire ou trouver un autre plus moderne je serais preneur ,et enfin la ficelle aussi a cassé ,et après 2h j'ai abandonné on verra demain
jak :D
Fichiers joints
P1040170.jpg
hp avec suspension bricolé
P1040169.JPG
hp sans suspension
jak
 
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar jak » Mar 4 Juil 2017 08h31

Bonjour ,qui peut me dire quelle est l’impédance du hp du weekend 70 automatik,impossible de savoir ,et d'autre par j'ai fait un teste avec un hp d'autoradio avec un cône en 4 ohms le son pas terrible du tout ,mon hp bricolé donne un meilleur rendu!

jak :(
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar jak » Mar 4 Juil 2017 21h24

je viens de prendre toute l’après midi pour refaire la ficelle du WEEKEND 70 ,échec sur échec ,fil nylon trop fin s'emmêlent ,du cordonnet polyamide ,la trop gros, de guerre lasse je range tout ,je verrais plus tard :twisted:

jak
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar bthiry » Mar 4 Juil 2017 23h21

utilisez du nylon tressé, cela se trouve dans les magasins d'articles de pêche.
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar jak » Mer 5 Juil 2017 00h05

Bonsoir ,c'est ce que je regardais sur les sites de pêches ,j'irais demain en chercher ,en prenant le vieux fil comme témoins pour l'épaisseur ,il m'en a fait baver ce weekend de Schaub lorentz 70 ,me reste a trouver maintenant un hp correcte .j'en ai trouvé sur E Bay 50 euros :o
merci du tuyau
jak
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar marceljack » Mer 5 Juil 2017 09h24

jak a écrit:Bonjour ,qui peut me dire quelle est l’impédance du hp du weekend 70 automatik,impossible de savoir ,et d'autre par j'ai fait un teste avec un hp d'autoradio avec un cône en 4 ohms le son pas terrible du tout ,mon hp bricolé donne un meilleur rendu!
jak :(
L'impédance de tous les Touring (et de presque tous les transistors allemands) était de 4 - 5 ohms.
Si le rendu n'est pas bon il y a peut-être un problème de réglage du courant de repos de l'étage final (trop bas, ce qui provoque de la distorsion de raccordement, très audible surtout à faible niveau sonore).
marceljack
 
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar jak » Mer 5 Juil 2017 12h07

description du produit
Haut-parleur large bande Visation FR9.15 - Haut-parleur large bande (9 x 15 cm). Utilisable également dans une voiture pour écouter de la musique et même téléphoner. Profondeur d'encastrement réduite
Bande passante : 75 - 16 000 Hz
Diam. d'encastrement : 146 x 87 mm
Fréquence de résonance : 120 Hz
Impédance : 4 Ω
Poids : 277 g
Profondeur d'encastrement : 29 mm
Puissance (RMS/Max.) : 15/30 W
Puissance max. : 30 W
Puissance sinus : 15 W trouvé ce ci
pourrait'il convenir ou pas ,j'ai peur qu'il ne soit pas a la hauteur ?
JAK
Fichiers joints
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Re: Touring T50 Schaub Lorenz

Messagepar jak » Mer 5 Juil 2017 15h43

pourquoi je me méfie de ce hp ,il est donné pour 15 a 30 w ,mon petit transistor a une puissance phénoménal de
2 w ,donc son rendement risque de ne pas être a la hauteur , ce type de hp il lui faut des W pour fonctionner correctement !

jak
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