Pour en revenir au Sonolor d'Ervé, je connais bien ce poste. Il est appelé ici "diapason" (?), à l'époque où je l'ai acheté neuf, (août 1967), il s'appelait le "gouverneur", plus tard, il s'est appelé aussi le "sénateur".
Il a été mon premier poste "sérieux" acheté avec mon salaire de juillet 67 en qualité d'animateur de colo.
Un vrai régal d'écouter les 3 stations FM avec cet engin d'une excellente musicalité en FM. Moins en AM (son un peu sourd = bande passante trop large sûrement).
A l'époque sa bande "CHALUTIER" était très peuplée, et le soir, je pouvais écouter les pêcheurs discuter de bateau à bateau, en Méditerranée.
Je l'ai même emporté à l'armée en janvier 68, où, en Allemagne, sa gamme FM fourmillait de stations. Puis je l'ai vendu début 69 à un "ami bidasse" à qui il plaisait, et je me suis acheté à la place un PRIMA BOY d'aussi bonne facture. Mais j'ai regretté longtemps ce SONOLOR pour les heures d'écoutes confortables le soir dans ma chambre avant de partir pour les FFA (à ne pas confondre avec les FFI, c'était autre chose et à une autre époque

).
Récemment, j'en ai trouvé un sur Ebay que je me suis empressé d'acheter bien entendu, croyant retrouver mes heures heureuses de ma jeunesse perdue. Mais évidemment, c'était à prévoir, je n'ai rien retrouvé du tout. Mais c'est une autre histoire.
Je n'ai hélas ni schéma, ni autre information que celles que j'ai écrites ici, et la photo ci-jointe.
Cordialement
Yves