Première neige

Bonjour, première neige à Vals les Bains ( sud Ardèche) et elle a l'air de tenir 2 cm pour le moment et ça tombe.Noel1

Bonne soirée

Guy

A Vals les bains ,c' est surement de la neige carbonique .... échappée d' une source ! Mort de rire

Il y fait si froid que ça ! Horreur

Et il n' y a pas qu' à Vals les Bains , du côté de Bagnoles de l' Orne , également  une ville d' eau et de cures thermales et de thalassothérapie, c' est aussi arrivé ! Clin

 

 

 

Dans le Doubs, -23°C cette nuit. Ce midi, quand j'ai pris ces photos, c'était remonté pas loin de 0...




Bonsoir Jean Michel

C' est joli le Doubs sous la neige , mais brr ....  je me souviens d' un chantier en hiver à Hérimoncourt !

Chez nous , on nous annonce moins 3 cette nuit , c' est quand même 20 de plus !  Sourire

J' ai retourné la première photo , c' est encore plus joli avec les montagnes à l' horizon ! Clin

 

Vals les Bains, station de sports d'hiver !

Noel2

Vals ... ça me rappelle mes grands parents ! ils en avaient toujours une boire à portée la main  Clin

Ça ou les pruneaux !!! Mort de rire

 

Bonsoir,

10 km au dessus il y en a un paquet

 


Super la belle Alfa Rodéo dans la neige ! Pouce OK

Ce matin chez moi , la terre est dure , il a bien gelé ( -3 ? ) , et tout est blanc mlais pas de neige , juste de gelée blanche . mais il a neigé, patait il, en ex Basse Normandie  !

Rémi ( qu' on ne voit plus guère  Triste  ) doit être dans la neige

Boulet Claude a écrit :

Super la belle Alfa Rodéo dans la neige ! Pouce OK

 

Cest l'Alfa Roméo qui fait du Rodéo sur la neige Pom-pom

Ici , l'ambiance est hivernale , mais pas de températures négatives et donc pas de neige Noel1

jean louis

Bonjourà tous

C' est pas si impresssionnant qu' en montagne .. mais sympa quand même ... vu de la terrasse ce matin ..

C'e st aps de la neige , mais du givre sur l' herbe

Bonjour

Surprise ce matin en me levant

Bonne journée à tous

Raymond



BonjourRaymond,

Merci , pour ces belles photos saupoudrées de neigeNoel1

C'est Noel avant l'heure.

Ici,dans l'ouest nous n'avons que très rarement de tels paysages.

Bonne journée

jean louis

 

bonjour à tous

ici dans le Berry la neige s'essaye à tomber mais ne tiens pas 

ce matin une visite impromptue mr pic

bonne journée christian Pom-pom


Hello

Ca y est le Berry est sous la neige

Sur les routes du Jura hier...



Bonjour,

Il y a eu aussi un peu de neige dans mon coin du sud de l'lIe de France.Il parait que c'est la ruée sur les pneus "hiver".Auparavant J'ai connu les pneus à clous,les pneus neige,les pneus contact,les pneus pluie mais j'ignorais qu'il y avait également des pneus hiver.Maintenant tous ces pneus spéciaux servent de moins en moins.

Merci pour vos belles photos.

Patrick.

 

Bonjour Christian , Pat et tous

  • C’ est " monsieur Pic Epeiche " , sur la photo de Christian et pas un pic vert :

Comment les reconnaitre ??

Chez le pic vert , le mâle a un bandeau rouge dans la moustache noire alors que la femelle en est dépourvue. " Clin

Chez le pic " Epeiche " , le plumage est noir et blanc et le bas-ventre rouge vif. Chez le mâle, un carré rouge est présent sur la nuque tandis que chez la femelle la calotte est entièrement noire !

2p

En vallée d’ Eure , pas encore de neige mercredi un gros nuage est passé et a largué quelques flocons fondus au dessus de la maison , puis a poursuivi son chemin vers l’ est .

Certains rosiers sont encore en fleurs !

index3

le magnolia est en boutons ( c’ est normal ) Sourire

Les nouvelles pousses des pivoines sont déjà " passées " ainsi que certains narcisses ( c’ est moins normal ! ) Dubitatif

  • Les pneus à crampons sont autorisés du samedi avant le 11 novembre au dernier dimanche de mars l’ année suivante , sauf dérogations dans des régions fortement enneigées.

Ca c’est ce que prévoit la loi.

En effet, si les pneus cloutés sont interdits à la vente pour usage route, mais étant encore présents dans certains garages de particuliers, leur usage est encore toléré.

Cependant, certaines DRIRE ont pris les devant, et interdisent totalement leur usage dans certaines régions.

De ce fait, il convient de leur passer un coup de téléphone, afin de voir si on a le droit dans notre région

De plus, tout véhicule équipé de pneus cloutés doit faire apparaître à l’arrière de son automobile un macaron spécifique

macaron pneus hiver

. Enfin, vous devrez respecter une vitesse maximale de 90 km/h.

Bonsoir a tous

Claude c'est éffectivement un pic épièche ma photo ne date pas de cette année, par contre depuis hie,r un couple de pic Ep se gave de bouffe et dévalise le contenu de la mangeoire on voit que le temps va changer, car c'est la fête du slip sur la bouffe on a même vu 3 chardonnerets se méler a la foule des mésanges de toutes sortes, des photos d'oiseaux, j'en ai pris des centaines avec mon canon avec un 300 sur pied et déclencheur radio

en prime mini pic Sitelle Torchepot 

Christian Pom-pom


Bonsoir  à tous.

 

Chez moi, hier vers 17H00 grosse averse de neige + une autre vers 21H00 mais tombée sur sol mouillé = 1 cm.

Ce matin: véritable patinoire !

Couche disparue dès cet après midi avec de la pluie.

 

A +.

Chez nous aussi il neige, mais elle fond avant de toucher le sol, il fait trop chaud !